background preloader

Photo

Facebook Twitter

Tuto photo : Retouche photo sur Lightroom. SUBLIMEZ VOS PORTRAITS avec notre vidéo bonus offerte : Réglez la balance des blancs et l'exposition Enlevez les imperfections (rides, boutons...) Intensifiez le regard Apportez de la douceur au visage. Vincent Munier : Wildlife Photographer. Test livre photo Myphotobook | Stéphane Gavoye : Pérégrinations photographiques. Je suis plutôt chanceux. A chaque retour de voyage, je reçois une proposition de test de livre photo. Cette fois, c’est la société myphotobook qui m’a donné la possibilité de tester un de leurs produits. Mais que choisir pour garder un souvenir de ce deuxième voyage au Viêt Nam ? Voyons les choses en grand : le format A3 panorama (format de page 42 x 27 cm) sur papier photo satiné et couverture mate SoftTouch. Première étape, le téléchargement du logiciel maison sur le site de myphotobook.fr Le logiciel est disponible pour les plateformes Windows, Mac et Linux.

Rien à signaler sur les phases de téléchargement et d’installation. Première étape au lancement du logiciel, le choix d’un produit ou l’édition d’un projet en cours de construction. Photos pour indiquer où aller chercher vos photosMise en page pour choisir des mises en page toute prêtesFonds pour la gestion des arrière-plans Pour le bilan du logiciel, je vous propose un classique j’ai aimé / je n’ai pas aimé. J’ai aimé : Conclusions du test comparatif des livres photo 2014. Pour notre comparatif de livres photo 2014, nous avons sélectionné cette année des prestataires que nous n'avions toujours pas testés mais très implantés (Pixum, Myphotobook ou Photobox), des prestataires déjà testés, mais sur d'autres solutions et modèles (Blurb, e-Center...), des prestataires plutôt dédiés aux amateurs, d'autres réservés aux professionnels de l'image, des prestataires proposant un fabrication française, étrangère ou européenne...

Comme pour nos précédents comparatifs, nous avons opté pour un bouquet de prestations très différentes en termes de matériaux, de qualité et de prix. Les livres de cette année ont surpris par leur qualité, globalement plus élevée que les années précédentes. Les nuances n'étaient pas décelables par tous : pour certains, le choix du classement tenait surtout à leurs préférences pour tel ou tel type de papier. Les prestataires améliorent encore la finesse des détails et les rendus des modelés de couleurs. À propos de Blurb. Il était une fois... En 2005, Eileen Gittins, la fondatrice de Blurb, décida de se lancer dans une aventure qui lui semblait relativement sans embûches : créer un livre à partir de ses propres photographies.

La partie « création de livre » était possible, bien sûr, mais les coûts étaient prohibitifs. Et la partie « simple », dans cela ? Il n'y en avait pas vraiment. Et en effet : pourquoi ? Son idée était née. Un an plus tard, en 2006, Eileen lança Blurb, la première plateforme au monde permettant de créer, d'imprimer et de publier des livres indépendants. En fin de compte, l'idée d'Eileen fut largement appréciée. Revenons à aujourd'hui.