background preloader

Ressources générales

Facebook Twitter

Cyrano Corriges. Cyrano sequence. Seq 1 : Cyrano de Bergerac, Rostand, 1897. Cyrano. Tous des héros ? – série de podcasts à écouter – France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Youtube. _Jean-Paul Rappeneau's_- Cyrano de Bergerac [1990] Publications en ligne - Villa d'Arnaga. Le vrai Cyrano. Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand. Savinien de Cyrano de Bergerac. GRANGER : Il serait bon, ce me semble, d'avoir tout prêts des lieux communs pour chaque passion que je voudrai vêtir. Il faudra faire éclater, selon que je serai bien ou mal reçu, le dédain, la colère ou l'amour. Ça donc, pour le dédain : " Quoi, tu penserais que tes yeux eussent féru ma poitrine au défaut de la cuirasse ?

Non, non, tes traits sont si doux qu'ils ne blessent personne. Quoi, je t'aurais aimé, chétif égout de concupiscence, vase de nécessité, pot de chambre des affamés ! Hélas, petite gueuse, regarde-moi seulement, adore et te tais Pour la colère : " Ô trois et quatre fois Mégère impitoyable, puisse le Ciel en courroux ébouler sur ton vertical des hallebardes au lieu de pluie ! Pour l'amour : " Soleil, principe de ma vie, vous me donnez la mort, et déjà je ne serais qu'une ombre vaine et gémissante qui marquerait de ses pas la rive blême de l'Achéron, si je n'eusse redouté de faire périr en moi votre amour, qui ne doit pas moins vivre que sa cause.

Acte III, Scène 1. Edmond Rostand (auteur de Cyrano de Bergerac) Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... Bien des choses en somme. En variant le ton,-par exemple, tenez: Agressif: " Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! Amical: " Mais il doit tremper dans votre tasse ! Descriptif: " C'est un roc ! Curieux: " De quoi sert cette oblongue capsule ? Gracieux: " Aimez-vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?

Truculent: " Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? Prévenant: " Gardez-vous, votre tête entrainée Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! Tendre: " Faites-lui faire un petit parasol De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! Pédant: " L'animal seul, Monsieur, qu'Aristophane Appelle Hippocampelephantocamelos Dût avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !” Campagnard: " He, arde ! Cyrano, film de Jean-Paul Rappeneau. Parodie de Cyrano ( Raoult ) LES BOLOSS des belles lettres : Cyrano de Bergerac #BDBL. Cyrano de Bergerac (4e) – Blog de français pour les classes de collège.

ELEVES ACTEURS DE LA LECTURE ANALYTIQUE | GRF – Académie de Strasbourg. Cyrano de bergerac. Etude psychologique de cyrano de bergerac. Cyrano2. Cyrano. Cyrano. Cyrano. Cyrano.