background preloader

Le Digital

Facebook Twitter

La Fnac lance un nouveau magasin dédié aux objets connectés. Actualités. Rebecca Minkoff, créatrice de mode américaine encore peu connue en France, fait très fort dans l’innovation in-store. La designer s’est en effet associée à l’un des géants du web, eBay, pour développer une cabine d’essayage ultra-connectée. Le principe ? Lorsqu’une cliente entre dans sa boutique, elle peut consulter sur un grand écran tactile l’ensemble de sa collection, vérifier les disponibilités, créer des ensembles. Une fois la sélection faite, il ne lui reste plus qu’à valider son panier et se rendre directement en cabine pour y retrouver toute sa sélection. Mais ce n’est pas tout ! Enfin, si vous n’êtes pas sûre de vous, vous pourrez enregistrer votre sélection en vous connectant sur votre compte Paypal.

L’avis d’E-Luxe Rebecca Minkoff révolutionne véritablement l’expérience client in-store. Pour conclure, cela ne serait pas étonnant que les cabines connectées se multiplient dans d’autres boutiques. Digital in store : 30 initiatives incontournables. Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés | Yves Therrien | Techno. Ce n'est pas de la fiction, mais la réalité d'Internet des objets, ou des objets connectés, la phase 3 de l'évolution du Web, après celle du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Il s'agit de l'évolution des connexions d'appareil à appareil, comme le détecteur d'incendie ou d'intrusion qui envoie une alerte à une centrale, mais où un humain doit traiter les données et prendre une décision. La prochaine étape amène l'intervention d'un logiciel adapté aux besoins de l'entreprise.

La technologie permet non seulement de relier des composantes électroniques l'une à l'autre par la communication sans fil, mais elle devient un outil de croissance important pour les entreprises avec l'intelligence d'affaires par suite des analyses pour s'adapter au marché. Martin Bélanger, directeur des ventes chez TELUS, précise que les dépenses pour le déploiement de l'IdO passeront de 5,6 milliards $ en 2013 à plus de 21 milliards $ par année à compter de 2018.

«L'Internet des objets, c'est déjà commencé, ajoute M. Qu'est ce que le Web 3.0 ? - Blog d'Alain Coret sur l'entreprenariat. Le « web 3.0 », kezako ? Après le web 1.0 puis le web 2.0, il était logique de trouver un jour le web 3.0 ! Et cette révolution, c’est maintenant qu’elle commence. Petit tour d’horizon des différentes révolutions web : Web 1.0 : le statique La première révolution dans le web fut bien sûr son lancement auprès du grand public dans les années 90.

On peut remarquer l’attitude passive de l’internaute qui ne peut que consulter les différentes pages des sites internet. A noter que le web 1.0 existe encore aujourd’hui : en effet, on croise encore régulièrement des sites statiques, parfois simplement issus d’une plaquette scannée. Web 2.0 : le communautaire Le web 2.0 est né dans les années 2000 avec notamment l’apparition des espaces communautaires (encouragés par les plateformes de blogging ou encore les wikis, tel que Wikipédia) et autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc).

Web 3.0 : le déstructuré Les applications pour Smartphones et tablettes sont à la mode. Qu’est-ce que le digital ? | Digital Marketing Day. Il est généralement coutume d’associer les termes de digital et numérique, à juste titre. Le terme digital est un anglicisme provenant du latin digitalis (qui signifie « doigt ») qui trouve sa traduction française dans le terme de numérique. Le numérique correspond à la numérisation de l’information reposant sur le système binaire (0-1) dans le but d’y associer des caractères tels que des lettres, des chiffres, etc. Si ces deux termes semblent indiquer une seule et même chose, il est cependant possible de dissocier ces deux notions. En effet, le choix de deux appellations différentes s’explique par le fait que le numérique évoque une notion faisant référence à la technique et aux chiffres tandis que le digital évoque plutôt une notion d’usage, de culture ou de conduite du changement.

I – L’avènement de la communication digitale : révolution de l’information Depuis quelques temps, la communication digitale est sur toutes les lèvres. II- Qu’est ce que la communication digitale ? . . . . . DOSSIER - Les outils NTIC : digital, numérique et e-marketing en 37 articles. Les grandes rubriques de notre dossier en un clin d’œil Le digital modifie les actions sur les marchés et la perception consommateur Les ventes privées en textile habillement sur Internet En textile et habillement, face à une attitude d’achat très opportuniste, le critère prix devient central.

Une solution : shopper discount en cliquant sur les ventes évènementielles et les ventes privées qui proposent des réductions jusqu’à -70%. Hélène Denamps Vente-Privée.com, pionnier des ventes évènementielles, stimule la concurrence Vente-privée.com, fondé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, est le leader incontesté de la vente évènementielle. Le boom de l’e-tourisme : une aubaine à saisir pour des hôteliers bien préparés ?

Le web révolutionne les rapports homme – femme Depuis 5 ans le web est devenu un partenaire, un média et outil indispensable dans la vie des femmes. Le marketing apprend-il le « lâcher prise » ? Le digital modifie les actions des entreprises… jusqu’en interne. Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Ils passent 27,7 heures par mois en ligne (vs 26,9 moyenne Europe), source comScore 2013.

Outils et ressources pour les webmasters, webmarketeurs et geeks en tous genres ! Booster la performance par la maitrise des outils digitaux : une urgence - Les Echos. Médias sociaux et marques : mettre en place une stratégie de présence sur le web #veille #branding. La visibilité d’une organisation ou d’une marque sur le web social devient un enjeu presque incontournable. Les marques sont de plus en nombreuses à investir les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services. En effet, 78% des sociétés utilisent au moins un média social (88% en Europe, 86% aux USA et 50% en Asie Pacifique).

Source Burston-Marsteller. Voici 4 grandes étapes pour établir une stratégie de présence sur le web 2.0 pour une marque : 1. Définir une stratégie de présence Une entreprise souhaite communiquer sur son nom, sa ou ses marques, ses produits, générer du trafic sur son site corporate. 2. Donner de la visibilité à l’entreprise, à la marque commence, tout d’abord, par produire des contenus qui parlent d’elle.

Ils peuvent également faire l’objet d’un blog d’entreprise. La production de contenus peut également être associée à un espace dédié. Le blog et la plateforme peuvent être également considérés comme des outils de médiatisation. 3. 4. Related posts: La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle. Quand, il y a quelques années nous expliquions qu’une direction digitale devait, par essence, mourir, cela pouvait faire hurler certaines personnes mais aujourd’hui c’est de plus en plus accepté.

Il s’agit principalement d’une équipe d’accélération digitale plutôt qu’une équipe digitale. Dans la mesure où le sujet de la transformation digitale est évidemment vaste, j’ai profité d’être au Adobe Summit pour faire l’interview de plusieurs personnalités comme David Edelman de Mc Kinsey ou Pete Blackshaw de Nestlé afin de comprendre où nous en étions de cette réflexion et tirer quelques enseignements qui me semblent essentiels. 1. Définir une vision pour avoir une acceptation uniforme du digital C’est la première pierre, la plus logique, mais quand on discute avec les directeurs digitaux de grands groupes, cela reste un challenge important. 2. 3. 4. 5. 6. 1. Qu’est-ce que la communication digitale ?|Le blog de la Communication digitale.

DIGITAL. Derrière ce néologisme envahissant se cache d’abord la numérisation des supports d’information. Pourtant l’essentiel n’est sans doute pas là… Mais plutôt dans le changement de paradigme que cette dématérialisation implique. Mise au point sur la communication digitale. Digital. Autant dire numérique. Puisque c’est la définition qu’en donne l’Académie française : » L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Employer le terme « numérique » au lieu du très anglo-saxon « digtal » constituerait donc un abus de langage pour désigner des paquets d’électrons en transit sur des réseaux informatiques. Le Digital recouvre une réalité plus large qu’un nouvel anglicisme (qui traduit, toutefois, le caractère planétaire du numérique) . « Digital », au-delà de son équivalent « numérique », renvoie aussi à l’action des doigts sur les écrans. La communication digitale, c’est en effet, d’abord, la numérisation des supports d’information.