background preloader

RP digitales

Facebook Twitter

Relations Influenceurs : 5 bonnes et mauvaises pratiques. Entrer en contact et collaborer avec les influenceurs, c’est le « Saint Graal » des marques.

Relations Influenceurs : 5 bonnes et mauvaises pratiques

Mais comment les contacter et communiquer avec eux : faut-il gâter les influenceurs et leur envoyer plein de cadeaux ? Les payer ? Leur envoyer des communiqués de presse traditionnels ? Une chose est certaine, il ne faut pas oublier que nous nous adressons à des humains ! La preuve, pour nous éclairer sur le sujet, nous avons interrogé deux blogueurs influents dans leur secteur (et on confirme ils sont bien humains Ils nous font part de leur point de vue et de leurs expériences sur le sujet. 5 choses à NE PAS FAIRE dans les relations influenceurs 1.

C’est le B.A- BA pour établir une bonne prise de contact ! 2. Comme évoqué en introduction, les influenceurs sont des personnes. 3. Non, les influenceurs n’attendent pas d’être couverts de cadeaux ! 4. Les soirées c’est bien, c’est sympa, l’occasion idéale de créer la relation avec les influenceurs ! MESURER LES RELATIONS PUBLIQUES : 5 CHOSES QU’UN PRO DES RP DOIT SAVOIR. Le constat est largement partagé : à l’ère du Big Data, démontrer la réelle valeur ajoutée des relations publiques est un challenge permanent.

MESURER LES RELATIONS PUBLIQUES : 5 CHOSES QU’UN PRO DES RP DOIT SAVOIR

Pendant que certains spécialistes des RP utilisent toujours des métriques traditionnelles et controversées comme l’équivalent publicitaire (ou AVE), d’autres comptent les J’aime, les tweets ou les followers sans mesurer l’engagement de leur communauté ni les revenus générés par leurs actions RP (Share, taux de conversion, hausse des ventes, etc.). Pour couronner le tout, les talents de RP-istes ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur. En cause : des résultats difficilement tangibles, du fait de la diversité des points de contact avant de conclure une vente. Ces incertitudes conduisent parfois à une perception erronée du métier des RP. SC Conseil - agence relations presse, influence, community management -5 façons de proposer un sujet aux journalistes via les réseaux sociaux.

C’est un fait, les journalistes utilisent Internet et les réseaux sociaux pour faire de la veille et détecter de nouvelles actualités qu’ils pourront relayer à leur tour.

SC Conseil - agence relations presse, influence, community management -5 façons de proposer un sujet aux journalistes via les réseaux sociaux

Ils utilisent aussi les réseaux sociaux pour entrer en contact direct avec leurs sources et les influenceurs. Enfin, ils utilisent les réseaux sociaux pour leur « personal branding ». Le web et le web social sont devenus des outils intournables de la pratique quotidienne de leur métier, en complément des autres moyens de recherche et de vérification de l’information qu’ils utilisaient hier. Parce que ce sont des utilisateurs particulièrement actifs des réseaux sociaux et d’Internet, l’interaction avec les journalistes via les réseaux sociaux peut représenter un moyen efficace de les contacter et de mieux se faire connaître d’eux. Si toutefois vous utilisez ces nouveaux moyens d’entrer en contact de manière fine, sociale et engageante. Pensez RELATION avant de promouvoir votre actualité Ne négligez pas ce dispositif.

Comment détecter un blogueur influent dans le cadre d’une campagne RP ? – OXYGEN - Agence de relations presse et de Social Media créée par des journalistes ! Témoignages “L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis.

Comment détecter un blogueur influent dans le cadre d’une campagne RP ? – OXYGEN - Agence de relations presse et de Social Media créée par des journalistes !

Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas.

Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ” Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido “L'équipe d'Oxygen a été parfaite tout le long de notre campagne Kickstarter, réactive et impactante. Guillaume Rolland - CEO, La direction de la communication, Mondial Relay “Bloggeuse marketing, je suis en contact régulier avec l’OXYTeam.

Relations presse, nouveaux contours et Web socialLe nouvel Economiste. XEnvoyer cet article par e-mail Relations presse, nouveaux contours et Web social XEnvoyer cet article par e-mailRelations presse, nouveaux contours et Web social Communication Les relations publiques deviennent relations avec les publics, et l’attaché de presse tutoie désormais le community manager Marie Théobald À l’ère du tout Internet, le métier d’attaché de presse change et prend une dimension 2.0.

Relations presse, nouveaux contours et Web socialLe nouvel Economiste

Technologies numériques aidant, 40 % des dirigeants du monde entier sont convaincus que plus d’un quart de leurs collaborateurs vont voir leur métier évoluer d’ici 5 ans, d’après une étude EY-CSA publiée en mai dernier. C’est en cela que “le terme d’attaché de presse devient obsolète”, lâche Thierry Wellhoff, président de Wellcom et du syndicat de référence des attachés de presse, Syntec Conseil en relations “publics” – et non plus, depuis 2011, “publiques” –, pour “relations aux différents publics”. Du côté des annonceurs, la demande évolue également. WearethewordsR.P.: faire face à la "google-isation" des contenus. RP, relations blogueurs, community managers. Des traditionnelles RP au nouvelles relations avec les bloggeurs, les grandes marques doivent jongler avec un univers de relations différent Les médias en ligne ont le vent en poupe, et révolutionnent les habitudes des consommateurs de la presse traditionnelle.

RP, relations blogueurs, community managers

Ces nouveaux médias ont développé une culture de l’immédiat et du participatif, et ont aiguisé les goûts de leurs audiences pour l’échange et le partage d’informations. Journaux en ligne, blogs, réseaux sociaux… le lecteur se transforme en journaliste citoyen, il ne fait plus que recevoir l’information mais il peut la commenter, l’enrichir et la diffuser.