background preloader

Psychologie

Facebook Twitter

Nouveau : comment se débarrasser de vos mauvaise habitudes. En ce début d’année où pratiquement tout le monde prend des résolutions qui, pour la plupart, ne seront pas tenues, cet article vient à point. Pourquoi ? Parce que si nous n’arrivons pas à tenir nos résolutions c’est parce que l’homme est un animal d’habitude et que changer nécessite souvent de fournir des efforts que vous n’êtes souvent pas prêts à faire. La grande majorité de des MAUVAISES HABITUDES viennent de nos pensées transformées (par la force de l’habitude) en CROYANCES/ Cette semaine, j’ai donc le plaisir d’accueillir Christian Dubois du blog TOUJOURS POSITIF qui va précisément nous parler de arrêter de fumer@Fotolia zigazou 76 Comment se défaire de nos mauvaises habitudes ?

Nous conservons, la plupart du temps, des pensées erronées qui nous empêchent d’avoir une grande vision sur notre vie, et des habitudes néfastes. Pourquoi cela ? Qu’avez-vous à gagner ? Dans leur tête, elles ont plus à gagner qu’ à perdre en gardant cette pensée fausse ou cette habitude néfaste. Rencontres et chat entre célibataires - inscription gratuite. Video Psy - Videos psycho : Couple, Travail, Thérapies, Faire face aux problèmes de la vie. Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1. Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf ! C’est bien , on a compris, vous avez raison et ça vous avance à quoi de le proclamer haut et fort ? Et puis ça valait vraiment la peine que votre femme (mari, frère, soeur, collègue…) soit vexée (e) et reste à ruminer dans son coin. Résultat soirée fichue, dîner avec « SOUPE À LA GRIMACE » de l’entrée au dessert et tout ça pourquoi ???

Au fait, pourquoi aviez-vous raison ? Ah oui, effectivement essentiel pour la bonne marche de votre entente de savoir que votre (mari) (enfant) femme « N’AVAIT PAS FERMÉ LE GARAGE en arrivant chez vous alors qu’(il)elle était convaincu(e ) l’avoir fermé.Comment elle a osé insister pour dire qu’elle (il) l’avait fermé, faut vraiment être têtu pour oser dire une chose pareille, VOUS AVEZ RAISON Qu’est-ce qui est arrivé de plus grave depuis le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale ? Et pour le reste ? Entretiens. Après avoir achevé à Paris sa thèse en génétique cellulaire, Matthieu Ricard prend conscience que la recherche des mécanismes du bonheur et de la souffrance le passionne plus que les spéculations scientifiques.

Il décide de s’établir dans l’Himalaya où il vit depuis plus de 35 ans. Ordonné moine bouddhiste en 1978, l’interprète français du Dalaï-lama vient de publier «·L’art de la méditation·», une réflexion sur l’essence de la transformation spirituelle. Quelles sont les conditions d’un bonheur authentique·? Le bonheur est une manière d’être. Il provient de l’altruisme, de la compassion, de la force d’âme, de la sérénité et d’un état de confiance intérieure. Vous venez de publier un autre ouvrage sur la méditation. Méditer signifie étymologiquement cultiver, se familiariser avec une nouvelle manière d’être. Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot. J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur!

Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet.

Toutefois, il y a une technique spécialement efficace qui a été enseignée par Anna Wise, spécialiste du neurofeedback. Elle a scientifiquement démontré (et j’ai également pu le mesurer) que l’utilisation de cette technique réduisait les ondes beta de notre cerveau. ) Merci! Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement. Pour cette étude publiée le 31 juillet dans la revue BMJ, des chercheurs ont pris en compte des données concernant plus de 68.000 adultes de 35 ans et plus, suivis dans le cadre du National Health Survey anglais de 1994 à 2004. Les chercheurs ont montré que les participants à cette étude souffrant ne serait-ce que d'angoisses passagères voyaient leur risque de mourir grandir de 20% au cours des dix années suivantes, en comparaison avec les personnes ne souffrant pas de ces symptômes. Les scientifiques ont pris en compte d'autres paramètres à risque en lien avec le stress, comme le fait de fumer ou de boire, mais aussi le manque de sport, la prise de poids ou des facteurs comme une pression artérielle élevée et le diabète.

Combien de temps pour changer un comportement? Sylvaine Pascual – Publié dans: Comprendre le coaching / Obectifs, décisions et solutions De nombreuses personnes rêvent de modifier l’un de leur comportement d’un coup de baguette magique ou en appliquant une recette miracle-qui-marche-en-5-minutes. Comme en témoignent trop souvent les publications y-a-qu’à-faut-qu’on d’une certaine presse friande de management facile, par exemple.

Le désir de changement est souvent associé à l’urgence de se débarrasser d’une caractéristique perçue comme pénible, méprisable, voire comme une tare rédhibitoire. Elles se retrouvent alors demandeuses de solutions: A appliquer sans effortAux effets immédiatsA l’efficacité garantie (il va quand même pas falloir en essayer trois, des techniques, tout de même)Aux résultats spectaculaires, version je-me-sens-tout-autre-ce-matin Car l’évolution personnelle passe par la construction d’autres modes de fonctionnement.

Il arrive ainsi que des clients potentiels m’expliquent: Dossiers: Bien-être et estime de soi. “Il est temps de vivre la vie que je me suis imaginée.” “Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée.” Cette citation d’Henry James illustre bien la situation actuelle. Voilà plus de 9 ans que je suis dans le milieu du conseil RH. Après un peu plus de 4 ans au sein du cabinet Integra-RH, j’ai décidé de prendre un nouvel envol. J’ai appris beaucoup pendant ces dernières années, tant sur le métier que sur moi même. J’ai compris aussi que pour être en phase avec mes valeurs, et les mettre en application comme je le souhaite, un nouveau départ est nécessaire.

C’est ce qui m’a poussé à quitter l’entreprise. C’est un peu tôt pour vous parler en détail de mon futur projet. Comme l’une de mes « marque de fabrique » est de commencer mes formations par une phrase choc, j’avais envie de partager avec vous ma réflexion, et ce que j’ai envie d’apporter pour l’avenir. Ce qui me porte : “La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.” “C’est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins.”

Heureusement car. Combien de temps pour changer un comportement? Réussite. Les clés de la négociation. La négociation est la recherche d’un accord d’échange entre deux individus. Que ce soit entre deux négociateurs professionnels en entreprise, entre un enfant et sa mère, entre un interpellé du code de la route et un policier… La négociation se présente à nous chaque jour et se retrouve partout.

C’est l’art de séduire, persuader et communiquer, une « joute » verbale et non verbale autour d’un axe commun. Qui sont les négociateurs ? On référence 4 profils de négociateurs : Le coopératif : recherche la relation « gagnant/gagnant » et a une réelle volonté d’aboutir à un accord avec un respect des objectifs et des avantages mutuels. Avant la préparation 3 questions à se poser : Est-ce que la situation économique est la même que lors du dernier rendez-vous ?

Évaluer le degré de la situation : Les différentes préparations : La préparation lourde : principalement visée pour la négociation stratégique, elle demande un fort investissement en temps et moyens. Comment se préparer ? Le diagnostic :