background preloader

Temps libre

Facebook Twitter

Comment faire un bracelet élastique avec des perles. Meuble en carton: tutoriel en image. En premier lieu il faut dessiner le gabarit de votre meuble ; inspirez vous des catalogues de meuble existants (souvent les mesures sont indiquées dans le descriptif du meuble ) ou cherchez vos idées sur le web ou mieux encore puisez les idées dans votre imaginaire Pour ce meuble je me suis inspiré d’un site américain: Judson Beaumont qui fabrique des meubles incroyables.

meuble en carton: tutoriel en image

A cause de la forme particulière des tiroirs, j’ai d’abord dessiné un patron sur un carton .Puis j’ai découpé le patron au cutter . Fabriquer un Hamac. Fabriquer une araignée de hamac. Il y a quelques semaines, je vous montrais comment amarrer un hamac un peu partout.

Fabriquer une araignée de hamac

Aujourd'hui, on va voir comment réaliser une araignée traditionnelle. Pour l'exemple choisi, si s'agit d'un hamac avec 10 oeillets. Il vous faudra donc 5 cordages d'environ 2.30 mètres, et un anneau en métal, par coté. Rien de très compliqué, la méthode que je vous propose reprend le principe de la sangle, avec diminutions. Prenez les 5 cordages, pliez les en deux, et disposez les comme sur la photo ci dessous. Prenez l'extérieur droit, puis passez le alternativement dessus, dessous, dessus.... etc. Prenez maintenant l'extérieur gauche, puis dessus, dessous.... vous commencez à comprendre le truc. Ajustez et serrez constament pour éviter l'allongement lorsque vous dormirez dessus ! On recommence avec l'extérieur droit... ... puis le gauche... On continue, tout en ajustant à chaque fois.... CelloGraff. Manuel pour tout faire.

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif. Hello girls !

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif

How are you today ? I hope fine ! So, today, a little Do It Yourself :) Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p Donc aujourd'hui, un tutoriel pour être à la pointe de la tendance cet été !! Trêve de bavardages.. Ne vous découragez pas devant les photos, c'est très facile, et c'est juste 3 à 4 étapes à répéter autant de fois que vous le désirez ! Mes Petits Bonheurs. Anyday, l'agenda de vos sorties et activités en Belgique. Sacs furoshiki. Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis.

Sacs furoshiki

Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ? Pour la solidité, le tissu est bien sûr important, mais les noeuds bien plus. Le sac d'écolier/sac à dos Grands sacs/cabas en bandoulière Sacs à mains et sacs de courses Il existe plusieurs modèles de sacs à provision selon la forme de ce qu'il y a à transporter.

New 05/2007. Une société japonaises a, par ailleurs, lancé un sac multiusage type furoshiki à emmener partout. Vos réalisations Sources et autres modèles. Beaux courts métrages.

Dessins

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange. Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache.

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange

Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...). Colle de riz. La colle de riz est connue depuis toujours en Asie.

Colle de riz

Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux. On peut utiliser un riz qui a déjà cuit, un reste… Quand le riz sera très (trop) cuit, l’amidon naturellement contenu dans le riz va se diluer dans l’eau. Le liquide va épaissir et blanchir. Recette de bulles de savon géantes. Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes.

Recette de bulles de savon géantes

Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse.

Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Et voici une vidéo (trop mimi !)