background preloader

Étude 2016

Facebook Twitter

Star Wars VII : les produits dérivés vont générer 5 milliards de dollars. Les recettes envisagées des déclinaisons commerciales et marketing du Réveil de la Force devraient largement dépasser celles liées à la vente des billets, selon une étude américaine.

Star Wars VII : les produits dérivés vont générer 5 milliards de dollars

La commercialisation des produits dérivés de l'épisode VII de Star Wars est une véritable poule aux œufs d'or. Selon Tom Nollen, un analyste américain spécialisé dans l'industrie du cinéma, l'ensemble des déclinaisons commerciales de la nouvelle aventure intergalactique, Le Réveil de la Force, devrait générer quelque cinq milliards de dollars dès la première année d'exploitation en 2016. Cette somme pharamineuse dépasse de un milliard l'investissement consenti par les studio Disney (environ quatre milliards de dollars) lorsqu'ils ont racheté la franchise de La Guerre des étoiles à son créateur George Lucas en 2012. Le nouveau propriétaire des droits d'exploitation devrait ainsi recueillir 10% de cette manne, soit le coquet bénéfice de quelque 500 millions d'euros. Disney rachète Lucasfilm et "La Guerre des étoiles" pour mieux l'exploiter. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Dark Vador, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda vont rejoindre Mickey, les Aristochats, le Roi lion...

Disney rachète Lucasfilm et "La Guerre des étoiles" pour mieux l'exploiter

Disney rachète Lucasfilm : une décision uniquement guidée par l'argent. Robert Iger (PDG de Disney) et George Lucas (PDG de Lucasfilm) - Capture d'écran du site The Walt Disney Company.

Disney rachète Lucasfilm : une décision uniquement guidée par l'argent

D’abord les faits. « Star Wars » : du marketing jusqu’à plus soif. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual.

« Star Wars » : du marketing jusqu’à plus soif

Le business de la saga Star Wars en dix chiffres. Rachat de LucasFilms par Disney: histoire d'une vente surprise. Certes, George Lucas ne donnait plus beaucoup de nouvelles ces dernières années, se contentant de repeindre une nouvelle fois quelques détails de sa saga pour une énième nouvelle version.

Rachat de LucasFilms par Disney: histoire d'une vente surprise

Il y avait bien eu la tentative de ressortir la saga au cinéma en 3D, initiative tuée dans l'oeuf après des résultats en salles très décevants pour La menace fantôme. Mais globalement, Star Wars était plus ou moins en sommeil quand, fin 2011, une première petite bombe explosa : Kathleen Kennedy, jusque-là productrice attitrée de tous les films de Steven Spielberg, était nommée vice-présidente de Lucasfilm. Un peu comme la séparation du premier étage d'une fusée, qui allait prendre corps quelques mois plus tard.

Pour l'heure, il s'agissait officiellement, pour George Lucas, de prendre un peu le large, laissant l'opérationnel à une nouvelle équipe. Mais à cette époque, Lucas avait déjà un plan en tête. Star Wars : Duracell met le paquet pour sa dernière campagne de pub. Pour réaliser sa dernière publicité, la marque américaine de piles Duracell n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’elle s’est associée à l’une des plus grosse franchise pour mettre en scène quelques personnages de Star Wars : Le Réveil de la Force!

Star Wars : Duracell met le paquet pour sa dernière campagne de pub

Selon cette publicité à gros budget, l’énergie des sabres lasers de ces jeunes Padawans proviendrait des piles Duracell Quantum. Source Vous souhaitez rester alerté par #Duracell ? Abonnez-vous à notre système d'alerte simple, rapide et efficace ! Le jdg vous recommande Duracell - DA13 6 Piles Bouton Zinc-Air Pour Appareil Auditif Coin 1.4 VMeilleur prix : 7.9 €Chez Doctipharma. "Star Wars" : la puissance marketing des produits dérivés - Cinéma. La montée en puissance du merchandising "Star Wars" a commencé de longs mois avant l'arrivée du "Réveil de la force", le septième opus de la saga intergalactique, qui sortira le 16 décembre en Europe et deux jours plus tard en Amérique du nord.

"Star Wars" : la puissance marketing des produits dérivés - Cinéma

Depuis, la pression n'a cessé de monter, avec le mois dernier une véritable ruée de fans extatiques dans le monde entier sur les préventes de billets, qui ont atteint des records. Dès cet été, Disney avait sponsorisé un "vendredi de la force", qui a donné lieu notamment à 18 heures de vidéos sur Youtube sur lesquelles on voit des fans déballer toutes sortes de nouveaux produits inspirés de l'épopée spatiale. "Ils ont fait un travail remarquable et efficace pour amener les gens dans un tel état d'attente", remarque Tom Nunan, un producteur de films et enseignant à UCLA School of Theatre, Film and Television. Même les animaux domestiques sont rattrapés par la folie "Star Wars", leurs maîtres affublant caniches et chats de panoplies et capuches.

"Star Wars VII" : un interminable spot publicitaire pour produits dérivés. Star Wars VII : trop de marketing autour des produits dérivés ? George Lucas, pas plus emballé que ça par le nouveau « Star Wars » George Lucas et ses amis, c'était mieux avant.

George Lucas, pas plus emballé que ça par le nouveau « Star Wars »

(Reuters) La bande-annonce du prochain Star Wars a été regardée plusieurs dizaines de millions de fois depuis sa diffusion il y a une semaine. Une personne qui ne l'a pas vue ? Disney rachète Lucasfilm et annonce un nouveau "Star Wars" Disney, le géant américain du divertissement, a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.

Disney rachète Lucasfilm et annonce un nouveau "Star Wars"

Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération. Avant Lucasfilm, Disney rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment. Sociétés : Disney rachète « Star Wars » pour 4 milliards de dollars. Le géant américain du divertissement a mis la main sur la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas.

Sociétés : Disney rachète « Star Wars » pour 4 milliards de dollars

Plusieurs Star Wars sont déjà prévus dans les prochaines années. Bonne nouvelle pour les très nombreux fans de Star Wars à travers le monde: la saga culte reviendra sur les écrans en 2015.