background preloader

Créer des vidéos

Facebook Twitter

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne. La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne.

En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site… Il s’agit donc de la possibilité de réaliser des vidéos enrichies. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International. Start Recording! Anyone can make cool videos! Loopster.com- Free Online Video Editor.

Les 5 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie. Même si vous utilisez Youtube quotidiennement, vous ne pouvez pas connaitre tous ses secrets ! Ne manquez pas ces 7 astuces qui vous seront certainement très utiles ! Télécharger et convertir les vidéos Youtube à n'importe quel format (mp3 par exemple) Plusieurs moyens et outils existent pour télécharger les vidéos de Youtube.

Je ne vous présente ici que trois: Passer par FastestTube, une extension pour plusieurs navigateurs, très simple et facile à utiliser.Utiliser ClipConverter, le meilleur moyen quand il s'agit de convertir une vidéo Youtube et extraire son audio sous format mp3 ..Télécharger une vidéo Youtube sans logiciel Effacer et désactiver l'historique Youtube Youtube garde un historique de vous. Suivez cette procédure .. Commencer la lecture d'une vidéo à un instant donné Imaginez que vous voulez par exemple montrer à un ami une scène d'une vidéo, il s'avère utile de lui envoyer un lien qui lui permet de regarder la vidéo à partir du moment où la scène commence ! ScreenFlow 4 - Razzle Dazzle 'em.

Memplai un excellent editeur video en ligne et gratuit. N’avez-vous jamais remarqué comme les logiciels d’édition vidéo sont trop compliqués pour le grand public ? Des options à tout va. Des menus par ci des menus par là. Bref, les ¾ des options ne sont pas utilisées par un utilisateur lambda. Au lieu de perdre des heures à maîtriser ce type de logiciel, je vous invite à prendre un raccourci : Memplai, un excellent éditeur vidéo en ligne et gratuit… Memplai est une excellente plate-forme pour le montage vidéo en ligne dont l’utilisation est gratuite. Au préalable, il faut s’inscrire gratuitement sur le site par le biais d’une adresse mail ou des réseaux sociaux proposés (Facebook, Twitter, etc.). Le mieux pour vous faire une idée du site est d’aller sur la démo de l’éditeur. A gauche : le lecteur qui diffuse en temps réel votre travail.A droite : des onglets pour la sélection et l’ajout d’images, audio, vidéo, transitions, etc.En bas : l’éditeur pour copier, couper, et mettre en forme votre vidéo.

Lien : Memplai. 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo. Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran. Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! Afin de vous aider et de travailler en toute simplicité, j’ai sélectionné 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo… 1.

Szoter Szoter est un outil en ligne gratuit pour faire des captures d’écran et les annoter. 2. Monosnap est un logiciel gratuit de capture d’écran pour Mac et Windows. 3. Commentez et Envoyez vos Captures d’écran est une extension pour le navigateur Google Chrome. 4. Snaggy est un outil basé sur le Web. 5. Screenr est un outil très simple et facile à utiliser pour créer des captures d’écran en vidéo. 6. Screencast-O-Matic est l’un des services en ligne gratuits les plus connus pour enregistrer une vidéo d’un écran. 7. Jing vous permet de prendre une capture d’écran d’une partie ou de la totalité de votre écran. 8. 9. 10. Etiquettes : capture d'écranImageVideo. ScreenCastify. Enregistrer des screencasts depuis Chrome | Les Outils Google. Home > Chrome > ScreenCastify. Enregistrer des screencasts depuis Chrome ScreenCastify est une extension pour Chrome qui permet d’enregistrer très facilement des screencasts.

ScreenCastify va simplifier la vie de l’enseignant ou du formateur qui a besoin de créer un tutoriel ou de montrer une manipulation à l’écran. Une fois installée dans Chrome, cette extension va d’un clic permettre d’enregistrer des screencasts facilement partageables. L’utilisation est très simple. Pas besoin ici de mode d’emploi compliqué. Après l’avoir installée sur Chrome, vous verrez apparaitre dans votre navigateur une petite icône qui ressemble à une pellicule de film. En cliquant dessus vous avez accès aux différentes options de votre enregistrement. ScreenCastify vous propose également le choix entre enregistrer l’intégralité de votre écran ou uniquement la fenêtre active. Quand vous voulez interrompre l’enregistrement ou faire une pause il suffira de revenir sur l’icône et de cliquer de nouveau. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo. Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo.

Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) 1. Probablement le plus connu, permet d’enregistrer au format AVI et SWF. O.S.: Windows 2. Permet aussi d’enregistrer du son avec un micro avec la vidéo. O.S.: Windows, Mac OS X 3. Logiciel open source qui sort des vidéos en AVI et FLV, et permet aussi d’enregistrer une autre entrée vidéo avec une webcam pendant le screencast. 4. Un logiciel de création de présentations et didacticiels qui pemet d’ajouter des notes au screencast. O.S.: Windows, Linux 5. Basé sur CamStudio, avec des performances améliorées. 6. 7. 8. O.S.: tous, normalement 9.

O.S.: tous 10. Screenr | screencasts instantanés: Il suffit de cliquer enregistrement.