background preloader

L'avenir d'EE

Facebook Twitter

L'appel du 22 mars – Europe Ecologie 22 mars 2010. Europe Ecologie : le débat. 1332170_2a4a_lamuedef.pdf (Objet application/pdf) VERTS : Daniel Cohn-Bendit : "Cécile Duflot dénonce le NPA, mais. Cécile Duflot prône un rassemblement des écologistes ancré à gau. Cohn-Bendit critique la "vision passéiste" de Cécile Duflot - Le. Cohn-Bendit et Duflot en désaccord sur l'avenir d'Europe Ecologi. Europe Ecologie : les Verts solidaires. COHN-BENDIT, DUFLOT : "Les Délires Ecolos" « A l'inverse des tomates, beaucoup de nos « écologistes » ont été ROUGES avant d'être VERTS » a dit le sociologue Raymond Bourdon. Cécile Duflot, secrétaire nationale du Parti Ecologiste « Les Verts » depuis novembre 2006, est une fervente partisane d'une union à Gauche. Daniel Cohn Bendit, jusqu'hier, souhaitait de son côté étendre son alliance avec le Modem.

Il a la mémoire courte Dany le Rouge, souvenez vous du coup d'éclat face à Bayrou sur le plateau d'Arlette Chabot : Non seulement il a la mémoire courte, mais il change de camp au gré de ses envies, de ses convictions, ou de ses ambitions ?? Voici ce qu'il vient de proposer A qui ? Devinez ? C'est François Hollande, Candidat déclaré pour les Présidentielles de 2012, qui ce jour, a les faveurs du « Chef », d'Europe Ecologie : Un « deal » serait en phase de négociations selon l'ex-numéro un Socialiste : « Proposition intéressante : « Chiche », lui a fait savoir le Député de Corrèze. Salaire maximal : Police Municipale : Mariage Homosexuel : LCP : Cécile Duflot à Cohn-Bendit : "personne n’a la science inf. La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a estimé lundi à propos du projet de Daniel Cohn-Bendit de lancer "une coopérative politique" pour 2012 que "personne n’a la science infuse".

"Personne n’a la science infuse pour 2012", a dit Cécile Duflot sur Canal Plus. "Une de nos forces, c’est que l’on ne met pas nos discussions derrière les rideaux mais qu’on débat (….) Il y a des choses intéressantes dans le texte de Cohn-Bendit : l’idée de coopérative politique, l’idée de travailler ensemble dans une forme qui n’est pas celle d’un parti traditionnel mais qui s’appuie sur ce qui a été fait jusque là est une bonne idée", a-t-elle jugé. "Je dis à Cohn-Bendit, a-t-elle ajouté : +ça va peut-être être compliqué mais ce n’est pas obligé que ça se passe mal+".

"Il ne faut pas tout remettre à plat, surtout qu’aux dernières élections européennes et celles-ci, ça s’est très bien passé. Les Verts vont-ils se dissoudre au sein d'Europe Ecologie ? - Fr. Home_theme © © France Info - Radio France L'appel du 22 mars semble avoir été entendu. Hier, Daniel Cohn-Bendit a appelé à la création d'une nouvelle formation politique qui pourra "faire bouger l'histoire". Les Verts sont actuellement taillés "pour faire un championnat amateur" alors que l'écologie politique "peut atteindre la Ligue des Champions" estime le député européen. Une quarantaine de personnalités des Verts et d'Europe Ecologie semblent prêts à sauter le pas.

Ils viennent de signer un texte intitulé "Europe Ecologie à l'heure de l'affirmation". Parmi les signataires figurent plusieurs membres historiques des Verts, comme Noël Mamère, Dominique Voynet ou encore Yves Cochet. Mais tous les Verts ne sont pas aussi enthousiastes... Céline Asselot avec agences. M.Cohn-Bendit envisage pour Europe Ecologie une "forme politique. Les écologistes entre union et confusion. Des personnalités écologistes appellent à un "mouvement politiqu. Daniel Cohn-Bendit, 42 ans après, par Franck Nouchi. L'appel du 22 mars, version 2010. Daniel Cohn-Bendit, dans le quotidien Libérationde ce lundi 22 mars, appelle à la création d'un mouvement "politique écologiste autonome" au-delà d'Europe Ecologie. "Il est temps, y écrit le député européen et leader des Verts, d'incarner l'écologie politique dans un corps nouveau, une forme politique largement inédite, décloisonnée, pour mener la transformation de la société.

" Une initiative qui tombe à pic? L'initiative arrive à point nommé. Nombreux sont les partisans de ce mouvement politique transcendant l'Europe Ecologie. Noël Mamère, notamment, considère que "cette inititative de Dany Cohn-Bendit tombe à point. " "Le succès aux européennes et aux régionales, ce n'est pas grâce aux Verts mais grâce à l'Europe Ecologie", ajoute-t-il. "Beaucoup de bien", c'est ce que François de Rugy pense de l'appel du 22 mars. Jean-Marc Brûlé, secrétaire national des Verts, a également apporté son soutien au projet. L'échéance politique de 2012. EUROPE ÉCOLOGIE : RÉACTIONS - L'appel de Daniel Cohn-Bendit ne f. Cohn-Bendit veut restructurer le mouvement écologiste - VIE POLI.

Les Verts sur le sentier de l’union. L'appel de Cohn-Bendit divise les écologistes - Régionales 2010. La "coopérative politique" de Cohn-Bendit suscite peu d'enthousi. Cohn-Bendit veut "métamorphoser" les Verts malgré les résistance. France - Cohn-Bendit. Son nouvel «appel du 22 ma. Politique : Cohn-Bendit est-il soutenu ? Appel/Cohn-Bendit : Cap-21 ''intéressé' L'appel de Daniel Cohn-Bendit pour "un grand mouvement écologiste français" a suscité "l'intérêt" de Cap-21, a indiqué aujourd'hui le parti de Corinne Lepage, qui vient de claquer la porte du MoDem de François Bayrou.

"Cap-21 (...) accueille donc avec intérêt l'initiative de Daniel Cohn-Bendit de "créer une coopérative politique" qui regrouperait différents "courants" dès lors qu'il s'agit d'une force autonome par rapport aux partis politiques traditionnels et non du volet environnement du projet du PS pour 2012", écrit le parti de Corinne Lepage dans un communiqué.

"Cap-21 soumettra cette initiative au bureau politique dès le 27 mars puis à ses adhérents lors du congrès du mois de mai afin de définir démocratiquement une position", ajoute-t-on. Cohn-Bendit veut pousser l’avantage - Partis - Actualités en Fra. Régionales 2010 : Cohn-Bendit appelle les Verts à "se dépasser" "Une équipe de championnats amateurs".

L'image footballistique a le mérite d'être claire. Au lendemain d'un deuxième tour des élections régionales qui a sacré Europe Ecologie comme la seconde force de gauche du pays, le leader du mouvement, Daniel Cohn-Bendit, s'est très vite appliqué à ne pas céder au triomphalisme et à voir plus loin. Dans une tribune publiée dans les colonnes du quotidien Libération, il appelle à une dissolution des Verts et à "créer ensemble une coopérative politique". Restructuration "Europe Ecologie, c'est une famille écologiste recomposée. On a eu de beaux succès, on a remis en scelle l'écologie politique, mais le fonctionnement n'est pas à la hauteur. Un appel à une restructuration du parti qu'il avait d'ailleurs déjà annoncé dans une de ses biographies (Le vrai Cohn-Bendit, chez Plon) : "On est arrivé au bout de cet objectif non identifié, cet objet bicéphale Europe Ecologie/les Verts.

" Écologistes : En piste pour 2012 ? Euphorisés par leurs scores aux élections régionales, les chefs de file écologistes, Cohn-Bendit en tête, se considèrent déjà comme des héritiers d'une force électorale durable, qu'il leur faut, disent-ils, étayer pour affronter la prochaine épreuve, celle de l'élection présidentielle de 2012. Tel est le sens de la déclaration, publiée dans Libération du 22 mars, intitulé « Inventons ensemble une coopérative politique ».

Ce que l'on appelle déjà « le second appel du 22 mars » (le premier, dont ce même Cohn-Bendit était l'un des auteurs, date du 22 mars 1968) vise donc à proposer une formule qui permettrait à Europe-Écologie, création de circonstance, faite de bric et de broc, rassemblant à la fois des femmes et des hommes liés tout aussi bien aux Verts qu'à Nicolas Hulot, c'est-à-dire qui acceptent de se voir étiquetés à gauche pour le moment, et d'autres qui s'y refusent, de continuer à exister, électoralement au moins, jusqu'en 2012, et si possible au-delà. Jean-Pierre VIAL. Cohn-Bendit: Europe Ecologie, une "équipe de championnats amateu. La galère « coopérative politique » d'oncle Dany Cohn-Bendit - A. Après le deuxième tour des élections régionales, Daniel Cohn-Bendit a lancé un appel fondateur : « inventons ensemble une Coopérative politique ». Oncle Dany appelle à « changer la politique pour changer de politique ». Il veut créer un mouvement nouveau qui transcenderait Europe Ecologie.

Il propose de sortir du système des « partis conçus comme des machines désincarnées, sans autre objet que le pouvoir ». Il compare ces partis à des « écuries de Formule 1, ces belles mécaniques politiques peuvent être très sophistiquées et faire de belles courses entre elles, mais elles tournent en rond toujours sur le même circuit, avec de moins en moins de spectateurs ». Dany propose de réunir et de faire participer toutes les parties prenantes, quelles que soient leurs origines, pour se diriger ensemble vers un objectif consensuel. « Encore une fois, l’important est moins d’où nous venons, mais où nous voulons aller, ensemble ».

Construire le développement durable d'Europe Ecologie. Intellectuels, responsables d'Europe Ecologie et/ou des Verts et conseillers régionaux, elles et ils s'engagent dans la voix ouverte par Daniel Cohn-Bendit lundi 22 mars dans Libération. Pour faire d'Europe Ecologie une «force politique structurée, capable de répondre d'une manière efficace aux attentes qu'elle a fait naître».-------------- La crise que nous subissons n'est pas un événement ponctuel: elle exprime la violence déjà ancienne d'un système qui repose sur l'exploitation illimitée des hommes et des ressources naturelles, transformés en produits consommables et jetables ; elle accentue les inégalités, la précarité et bouleverse les dispositifs de la solidarité et de la sécurité sociales; elle exacerbe la course aux profits de court terme et la concurrence destructrice, alors même que la planète tout entière a besoin de solutions durables et solidaires.

On le voit et on le sait désormais: l'écologie politique n'est pas la préservation frileused'une nature-fétiche. Signataires: L'info en vidéo - France Télévisions Info.