background preloader

Découvrir Prague, Budapest, Vienne

Facebook Twitter

Connaître Prague: La Place de la Vieille Ville. Que voir à Prague : les principaux monuments. Construit au début du XXè siècle, le plus imposant bâtiment Art Nouveau de Prague présente une décoration exubérante et grandiose.

Que voir à Prague : les principaux monuments

Polyvalent, on y trouve deux restaurants et un café renommés, un bar américain, la grande salle de concert Smetana, et de nombreux salons d’apparat décorés par les plus grands artistes de l’époque. Indissociable de l’image de Prague, le pont Charles, construit dès le XIVè siècle, fait figure de symbole de la ville. Construit à l’époque gothique, il fut par la suite orné d’une galerie unique de sculptures, véritable haie d’honneur triomphale reliant symboliquement les deux rives de la ville.

Le site du château est sans doute le monument historique le plus important de République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais, d'églises, de cours et jardins dominant le panorama de Prague. Notre-Dame de Lorette est le plus important lieu de pélerinage marial de Bohême. Histoire de Prague. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de Prague

L'histoire de Prague se déroule sur deux millénaires pendant lesquels la ville s'est développé d'un noyau d'habitation entre Vyšehrad et l'oppidum du Château de Prague en une ville multiculturelle, capitale de l'État européen moderne qu'est la République tchèque. Avant les grandes invasions[modifier | modifier le code] La région de Prague est peuplée dès le paléolithique. Comme le reste de la Bohême, Prague est tout d'abord habitée par les Boïens, un peuple celte qui arrive ici aux environs de l'an -200 et qui occupe un campement au sud de la ville actuelle appelé Závist. Ils sont chassés de la région par les Marcomans, une tribu germanique puis les Avars les remplacent avant de partir vers l'ouest sous la pression des Slaves qui s'y installent au VIe siècle.

Capitale du duché puis royaume de Bohême[modifier | modifier le code] Forteresse de Vyšehrad vue depuis la rive gauche de la Vltava. Capitale du Saint-Empire[modifier | modifier le code] Golden Prague. L'histoire de la ville date de la periode de la fondation du chateau de Prague qui est devenu aprés 870 le lieu principal de la dynastie bohémienne.

Golden Prague

Le premier qui a laissé un héritage écrit cosernant le chateau de Prague est le juif arabe Ibrahim Ibnou Yakub qui a visité Prague entre 965 et 966 .Durant le 13éme siècle , 3 villle médievales séparées apparaissaient sur un niveaux plus bas que le chateau de Prague, chacune est entourée par des murailles :La vielle ville de Prague (1230) ,la ville des Galls (aprés 1240) qui s'est fusionnée avec la vielle ville avant la fin du 13ème siècle et la petite ville (Mala Strana ) en 1257. Prague médievale à connu un développement culturel durant le reigne du Roi de la bohemie charles IV (1346-1378) .

Charles a fondé la première univiersité de l'Europe centrale à Prague en 1348 , il a aussi fondé et construit la nouvelle ville de Prague avec une infrastructure importante ( le Pon Charles , la Cathedrale , St Vitus , l'Eglise Karlov ......)

Restaurant

Itinéraire Cesky Krumlov jour 2. Itinéraire Vienne jours 12 à 14. Itinéraire-Prague jours 3 à 9. Itinéraire Budapest jours 9 à 11.