background preloader

Coaching

Facebook Twitter

Rigueur et discipline | Jean-Pierre Lemaitre - Nightly. Comment développer la maîtrise de soi ? - Rick Warren / Messages textes - Top Messages - Top Chrétien - Nightly. Pourquoi certaines personnes sont trop possessif - Nightly. Vous avez vécu tant de relations et pas un d'entre eux semblent durer. Il est toujours le même cycle. Vous avez une merveilleuse relation et que vous êtes à la fois tellement en amour. Vous êtes actuellement dans une relation et que vous êtes content et heureux d'être à ses côtés. Vous savez que vous êtes le type jaloux et vous avez déjà lui en ai parlé. Mais vous essayez de contrôler cette émotion parce que vous ne voulez vraiment pas le perdre. Vous avez essayé d'observer si elle le fait à un autre gars et j'ai découvert qu'elle ne fonctionne pas. Vous le croyez, mais à l'arrière de votre esprit, il ya un grain de doute. Cela vous semble familier? Plus-possessivité et la jalousie proviennent principalement de l'insécurité et le manque d'estime de soi.

Plus souvent qu'autrement, ces personnes âgées de plus-possessifs ont une grande peur d'être laissé seul. Apprenez à garder votre jalousie intact et en parler avec votre partenaire. Donner et recevoir une critique - Nightly. Communication Par Marie Bérubé et Marc Vachon, psychologues Il n'y a pas que les artistes pour craindre la critique. Tous, nos redoutons le jugement des autres quels qu'ils soient : patron, conjoint, enfant, parent, ami. À l'heure où, dans le monde du travail, le mot « reconnaissance » revient de plus en plus sur les lèvres des travailleurs comme l'expression d'un besoin important, il convient également de développer des moyens pour protéger ce sentiment de sa propre valeur.

Et qu'est-ce qui menace le plus l'estime de soi que la critique, celle d'un autre comme la nôtre d'ailleurs. Le jugement, en plus d'être un obstacle majeur à la communication, est une blessure d'amour-propre difficile à accepter ou à pardonner. On dit de la critique qu'il faut en considérer les aspects positifs. Il est très rare que, spontanément, nous sachions utiliser la critique personnelle comme une occasion d'apprendre quelque chose et sans que cela ne touche notre estime de nous-même. . « Et toi... 1. 2. 3. Comment accepter la critique ? - Nightly. Ha, cette bonne vieille critique sortie de nulle part et qui vient nous plomber le moral. Vous la connaissez ? Elle peut prendre plusieurs formes du style : « mais c’est impossible, arrête de rêver », « Oui c’est pas mal, mais bon, j’aurais fait autrement », « pourquoi ne peux tu pas faire comme tout le monde » et une que j’aime beaucoup « c’est bien continue comme ça et tu iras droit au mur ».

Ces critiques peuvent venir de tout bord, que ce soit un étranger, un ami, un membre de notre famille ou bien le pire donneur de critiques : nous-même. Quoi qu’il en soit, le résultat en sortant est malheureusement trop souvent négatif : déni, colère ou bien démotivation. Cependant, bien qu’un grand nombre d’entre elles n’ont pour effet que de nous déstabiliser et casser notre motivation, certaines sont malgré tout là pour nous aider à avancer. Mais comment faire la différence entre une critique constructive et une simple critique gratuite ? Comment évaluer une critique ? Crédit photo : Saad.Akhtar. Accepter les critiques ou l’art de progresser - JDN Management - Nightly. Si vous êtes de ceux qu’on dit susceptibles, vous vivez sans doute très mal les commentaires sur votre personne ou sur vos actions. Pourtant, les critiques sont salutaires car elles nous font progresser.

Pour accepter d’être critiqué, il est utile de se répéter que la critique parle autant de celui qui la formule que de celui qui la reçoit, l’enfantine tirade « c’est celui qui dit qui l’est » est d’une grande pertinence. Cette petite astuce vous permettra de prendre le rôle de l’observateur (Que me dit-il de lui/d’elle ?) Et d’être en peu en recul par rapport à ce qui se passe (ne pas être dans l’émotion au moment de la réception). La critique parle de celui qui la formule Si vous acceptez au moins comme une hypothèse de travail que l’autre vient vous chercher sur ses propres fragilités/obsessions vous aurez gagné un peu de confort. La critique parle de celui qui la reçoit Quatre comportements possibles face à la critique Face à la critique, on a le choix entre plusieurs comportements. La vraie révolte, la vraie révolution consiste à rompre avec ces schémas et à explorer en dehors d'eux. - Nightly.

Dès votre naissance, dès les premières impressions que vous recevez, votre père et votre mère ne cessent de vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire, ce qu’il faut croire et ne pas croire, on vous dit que Dieu existe, ou qu’il n’y a pas de Dieu, mais que l’État existe et qu’un certain dictateur en est le prophète. Dès l’enfance, on vous abreuve de ces notions, ce qui signifie que votre esprit, qui est très jeune, impressionnable, curieux, avide de connaissances et de découvertes, est petit à petit enfermé, conditionné, façonné de telle sorte que vous allez vous conformer aux schémas d’une société particulière, au lieu d’être un révolutionnaire. Et comme cette habitude d’une pensée formatée s’est déjà ancrée en vous, même si vous vous « révoltez » effectivement, c’est sans sortir du cadre des schémas établis. A l’image de ces prisonniers qui se révoltent pour être mieux nourris, avoir plus de confort - mais en étant toujours dans l’enceinte de la prison. En corps libre ? - Nightly.

Votre influence personnelle - general-conference - Nightly. Mes chers frères et sœurs, vous que je vois et vous qui êtes assemblés partout ailleurs dans le monde, je vous demande de prier pour moi et d’exercer votre foi pendant que je m’acquitte de la tâche et que j’ai l’honneur de m’adresser à vous. Il y a plus de quarante ans, quand le président McKay m’a appelé au Collège des douze apôtres, il m’a chaleureusement accueilli par un sourire sincère et m’a tendrement serré dans ses bras.

Entre autres sages conseils qu’il m’a donnés, il a déclaré : « Il y a une responsabilité à laquelle personne ne peut échapper, C’est celle de l’influence qu’il a sur les autres. » L’appel des premiers apôtres était le reflet de l’influence du Seigneur. Quand il recherchait un homme de foi, il ne le choisissait pas parmi la foule des pharisiens sûrs de leur vertu qui se trouvaient régulièrement dans la synagogue.

Il l’appelait plutôt parmi les pêcheurs de Capernaüm. La tâche qui nous est confiée peut paraître insignifiante, inutile et peut passer inaperçue. Influence personnelle ! L’attitude qui vous donne de la Puissance ! - Developpement personnel Pensee positive potentiel illimite par les techniques de développement personnel - Nightly. Parfois, quand on veut influencer quelqu'un, un groupe, le “verbe” est loin d’être la meilleure stratégie. La tradition orientale nous apprend que le silence est une force qui, utilisée judicieusement dans nos relations, peut amplifier l’influence personnelle et obtenir des résultats très étonnants.

(c) photo Flickr # Elle me fascinait par son silence “manipulateur” Je questionnais cette fille, qui m’attirait, pour lui donner de l’intérêt. Je faisais le maximum pour l’exposer à mes remarques agréables. Je lui envoyais des “petits cadeaux”, des émail valorisants. Bref, je faisais le maximum pour entrevoir un soupçon de réactions de sa part… Mais rien ! Elle restait mystérieusement silencieuse, et plus cela lui donnait encore plus d'attractivité à mes yeux. . # Un patron doté de magnétisme personnel -> Dans ma première entreprise où je travaillais, mes collègues faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour s’attirer les “bons regards” du patron… … En vain ! # Un professeur d’art martiaux très influent. Management sur JDN : toutes les actualités et tendances Management - Nightly.

Management : comment réagir face aux problèmes personnels d’un collaborateur ? - pourseformer.fr - Nightly. "Souvent, les managers, parce qu'ils se sentent mal à l'aise ou par manque de courage, reculent le moment de parler à leur collaborateur et laissent se dégrader la situation, regrette Nathalie Rodary, coach de dirigeants, directrice de Assary coaching. Faire comme si de rien n'était peut renforcer la personne dans sa solitude devant ses difficultés. En outre, cela peut l'amener à s'interroger sur sa valeur professionnelle : 'On ne me fait pas de remarques alors que je ne suis plus aussi efficace qu'avant ?

Dois-je en conclure que la qualité de mon travail n'est pas importante ? '" Les signaux qui doivent alerter... Les difficultés ne se décèlent pas toujours dans un comportement démonstratif marquant l'agressivité, la colère, la tristesse... Comment aborder le problème ? Même si la situation semble délicate pour le manager, il faut l'aborder avec simplicité.

"Il s'agit d'ouvrir une porte sans rien exiger. Et si le collaborateur ne veut pas parler ? Que faire vis-à-vis du reste de l'équipe ? Www.cpa.ca > Le perfectionnisme - Nightly. Qu'est-ce que le perfectionnisme? Le perfectionnisme est un style de personalité multidimensionnelle qui est associé à un grand nombre de difficultés sur le plan psychologique, interpersonnel et du succès. Il ne s'agit pas d'un trouble, mais plutôt d'un facteur de vulnérabilité qui engendre des problèmes chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant. Souvent les personnes confondent le perfectionnisme avec la poursuite du succès ou l'attitude consciencieuse. Le perfectionnisme n'est pas pareil à ces attitudes. Il s'agit d'un ensemble de comportements mésadaptés qui peuvent engendrer une panoplie de problèmes. D'autre part, le perfectionnisme suppose des niveaux d'attentes et des buts intangibles (c.

Le perfectionisme est une source chronique de stress, qui laisse souvent croire à la personne qu'elle est un échec. Le perfectionnisme est multidimensionnel. Chacun de ces genres de perfectionnisme est associé à différents types de problèmes. La psychologie peut-elle aider? L'éveil intérieur ou comment mieux comprendre le sens de sa vie - Nightly. L'éveil intérieur ou comment mieux comprendre le sens de sa vie - Nightly. Vérité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vérité (du latin veritas, « vérité », dérivé de verus, « vrai »)[1] est la qualité de ce qui est vrai. C’est l’adéquation de l’idée, la pensée, avec son objet, adéquation de ce que l’on dit ou pense avec ce qui est réel.

On distingue vérité et sincérité, cette dernière n’étant que la volonté de dire ce que l’on croit être vrai[2]. De ce fait, il est difficile de séparer l’histoire de la vérité de l’histoire de la philosophie, apparaissant pourtant antinomiques[3], les notions de philosophie et vérité sont inévitablement liées[3]. La diversité des interprétations du mot a engendré par le passé et jusqu’à maintenant bien des controverses et suscité de nombreuses « spéculations philosophiques »[4]. Les réflexions de penseurs et de philosophes au cours des siècles constituent autant d’écoles différentes. Vérité en Philosophie[modifier | modifier le code] Différents types[modifier | modifier le code] Valeurs[modifier | modifier le code] — W.V.O. PNL. Productivité : Les 7 habitudes des Gens Particulièrement Inefficaces - Nightly. En matière de productivité et de gestion du temps, les informations et conseils qu’on lit sont souvent des listes de bonnes habitudes à prendre.

Les buts de ces listes : améliorer la gestion de son temps, améliorer sa productivité au travail. Je vous propose une liste inverse dans ce dossier de productivité au travail : Voici les 7 habitudes des Gens Particulièrement Inefficaces au Travail. 1- Ne pas prendre de risque L’une des choses les plus simples pour augmenter sa productivité ainsi que décrocher des succès dans la vie - que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou encore la santé, consiste simplement à prendre plus de risques. Si vous souhaitez vous sentir en meilleure forme physique, alors l’approche la plus efficace est d’aller dans un club de sport ou de faire des exercices tous les jours. Ceci que la météo soit mauvaise, que vous vous sentiez un peu faible, que vous deviez diner avec quelqu’un ce soir, justement.

Tous ces détails sont impossibles sans prendre de risques. Une vie pour reussir - Nightly. Les 4 clés du charisme « Palsambleu - Nightly. Le charisme, c’est une de ces notions qu’il est difficile de définir avec des mots, mais qu’on reconnait à coup sûr quand on la voit. Voici la définition du charisme par le wiktionnaire : Aura indéfinissable que possède quelqu’un, souvent liée à sa prestance, qui est capable de susciter l’adhésion, la fascination d’un grand nombre de personnes. De cette définition, je retiendrai principalement trois choses : L’aura : c’est ce petit plus, un mélange indéfinissable mais perceptible qui fait que la personne est charismatique.Capable de susciter l’adhésion : Les gens charismatiques sont ceux dont on cherche la compagnie, et qu’on a envie de suivre.De personnes : Le charisme est une compétence sociale par définition.

Vous ne pouvez pas être charismatique si vous vivez sur une île déserte. La plupart d’entre nous connaissent des gens charismatiques dans leur entourage. Ça n’a pas non plus à voir avec l’autorité. Développez votre force intérieure Améliorez votre visibilité Récapitulons donc. 25 façons de développer votre charisme | Blog Nouvel HommeBlog Nouvel Homme - Nightly. Les Sept Habitudes des gens efficaces - Wikipédia - Nightly. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les Sept Habitudes des gens efficaces, publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel écrit par Stephen R.

Covey. Vendu à plus de 15 millions d'exemplaires (2004) dans 38 langues. Le livre énumère sept principes qui, si établis en tant qu'habitudes, sont censés aider une personne à gérer efficacement son quotidien et ses projets dans tous les aspects de son existence : professionnel, mais aussi familial et civique. Selon Covey, cela demande essentiellement le respect de quelques principes universels et d'ailleurs intemporels. Cette approche voisine de celle trouvée dans des manuels de psychologie pratique (Dale Carnegie, Aubanel, Marcelle Auclair, Institut Pelman...) se veut cependant associée à des supports techniques concrets, en particulier l'usages de feuilles de route et de bilans écrits synthétiques. Il existe des versions audio (cassettes et CD). 1. Portail de la psychologie. Les bonnes habitudes de ceux qui réussissent… | Devenir Plus Efficace - Nightly. Dans cet article nous allons lister quelques unes des bonnes habitudes de ceux qui réussissent… même lorsque la nature, les évènements… ne sont pas en leur faveur. - Ils sont ponctuels, cela les oblige à optimiser leur temps disponible et à ne pas en perdre.

Ainsi leurs collègues savent qu’ils peuvent compter sur eux et gérer eux aussi leur temps. - Ils apportent systématiquement de la valeur ajoutée : ils ne se contentent pas d’être d’accord, ils réfléchissent aux problèmes, offrent une nouvelle perspective… - Ils savent utiliser leur réseau pour réussir : déjeuner 1 to 1, tournée des popotes le matin, serrage de main… mais également ils savent prendre du temps hors du travail pour se construire un réseau Pro (soirées networking…). - Ils savent qu’on peut apprendre à tout âge, et donc ils se forment continuellement et cherchent à connaître de nouvelles choses. - Ils ne lâchent pas prise, et si une de leurs idées est refusée, ils savent contourner le problème ou revenir via un autre chemin.