background preloader

Programmes photo

Facebook Twitter

Catalogueur de photos. Bonjour et merci aux contributeurs Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je manque pas mal de temps depuis quelques mois.

Catalogueur de photos

J'ai depuis acheté :Un Canon EOS 70D + une focale fixe canon 24mm "pancake" f/2.8 + filtre polarisé Hoya et un canon 55-250 f4-5.6 stabilisé, tous deux avec pare soleil. Je projette à court terme, d'ici un mois, l'achat d'un 50mm focale fixe f/1.8 pour le portrait. Je me suis également fait plaisir avec un trépied Manfrotto assez bien noté + une télécommande + un niveau à bulle à mettre sur l'emplacement du flash. Un filtre ND8 (pour débuter en pose longue) et bien entendu une deuxième batterie et une SDXC de 64GO Lexar Pro 1000x. Bref, je suis équipé et vais tâcher de répondre à chaque intervention. Citation (yponomeute @ 4 Apr 2016, 18:19) Pour ma part : - traitement des raw : DxO optics pro - classement "manuel" des photos : dossiers par type / année / mois où type = jpg, raw, video...

Merci yponomeute. Citation (Sgt.Pepper @ 4 Apr 2016, 19:24) Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos. Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos Les logiciels de gestion d'images permettent aujourd'hui de créer des albums simplement, d'organiser ses milliers de clichés sans forcément être un as de l'informatique.

Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos

Rapidité d'exécution, simplicité d'utilisation et fonctionnalités supplémentaires ont été les principaux critères de notre sélection de logiciels gratuits dédiés au rangement de ses photos numériques. FastStone Image Viewer, le plus léger et compatible tous formats FastStone Image Viewer est un visualiseur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA. Il possède de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion, la comparaison d'images, la suppression des yeux rouges, le redimensionnement, ou encore la possibilité de faire des diaporamas.

Xnview, le plus complet Picasa, le plus facile à utiliser. Présentation – darktable FR. Darktable est un logiciel libre (opensource) de traitement photographique, qui permet de cataloguer ses photographies numériques et d’appliquer des corrections et effets divers à ces images.

Présentation – darktable FR

Table Lumineuse : pour cataloguer, ajouter des mots-clés, placer des notes ou des codes de couleur, exporter vers Google Photos, Flickr, etc.Chambre Noire : pour développer ses fichiers numériques avec un tas d’outils différents.Capture : pour piloter un appareil photoCarte : pour géolocaliser vos photos en les plaçant sur une carte ou automatiquement depuis les informations GPS du fichier numérique.Diaporama : pour présenter vos photosImpression : pour l’impression de vos photos Intéressé ? N’attendez plus ! Passez à l’installation du logiciel sur votre système en cliquant ici. Fstoppers - Photography News and Community for Creative Professionals.

Pourquoi la perception des couleurs diffère-t-elle selon les personnes ? La couleur d'une robe postée sur Internet déchaîne les passions et rappelle que tout le monde ne perçoit pas le même spectre des lumières visibles.

Pourquoi la perception des couleurs diffère-t-elle selon les personnes ?

Il en faut parfois peu pour enflammer Internet. Vendredi 27 février, c'est une simple robe qui a déchaîné les passions : il y a ceux qui la voient bleu et noir, et ceux, plus nombreux encore, qui la voient blanc et or. Et puis ceux qui changent d'avis au cours de la journée. En réalité, la robe est bleue – mais n'apparaît pas forcément comme telle sur la photo, selon les individus. Au-delà de l'aspect anecdotique du cliché, l'épisode rappelle que tout le monde ne perçoit pas les couleurs de la même façon.

Tout le monde ne perçoit pas la même chose De manière générale, l'œil humain est capable de percevoir ce qu'on appelle le spectre des lumières visibles. De plus, l'œil est constitué de photorécepteurs qui seront, selon les personnes, plus ou moins sensibles à la longueur d'onde et à l'intensité de la lumière qui parvient à la rétine. L'écran. Pourquoi la perception des couleurs diffère-t-elle selon les personnes ? Affinity Video Learning Zone. Affinity Video Learning Zone.