background preloader

Sites web intéressants ou particuliers 2

Facebook Twitter

Un ex-soviétique parle de l'UE : « J'ai vécu votre avenir et ça n'a pas marché » Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir.

Un ex-soviétique parle de l'UE : « J'ai vécu votre avenir et ça n'a pas marché »

Et c'est vrai que ces ressemblances sont frappantes, et s'accroîtront encore. Cette Europe nous est vendue sous un bel emballage, de grandes phrases et de grands mots, mais ce n'est pas un cadeau. Ou alors un cadeau empoisonné. Nous n'avons rien gagné avec cette Europe, ni pouvoir d'achat, ni emploi, ni sécurité, ni paix. Corruption massive au Parlement européen. Où vont passer nos 21 Milliards d'euros ? - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance. 1 sur 4 députés touche de l'argent des lobbyistes pour faire passer des lois - c est même lois appliqué en France .. « Les institutions de l’Union européenne sont vulnérables à la corruption en raison d’une mise en œuvre lacunaire des règles en matière d’éthique, de transparence et de contrôle des fonds publics. » Tel est le constat établi par le rapport Système d’intégrité de l’Union européenne, publié par Transparency International le 24 avril 2012, qui constitue la première évaluation des risques de corruption au sein des 10 institutions de l’Union européenne.

Corruption massive au Parlement européen. Où vont passer nos 21 Milliards d'euros ? - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance

Rappelons par ailleurs que, selon l’Eurobaromètre 2013, 70% des Français interrogés pensent que la corruption est présente au sein des institutions européennes. Un tel niveau de défiance ne peut laisser indifférent et doit conduire à un sursaut démocratique de la part de la classe politique européenne dans son ensemble. Nous allons donner 21 milliards d'euros à l'Union européenne. . Cet argent provient de nos impôts et nos taxes. 60ème anniversaire du traité de Rome : Relançons l’intégration européenne ! A la veille de l'anniversaire de la signature des traités fondateurs de l'UE et alors que celle-ci traverse une crise sans précédent, un groupe de plus de 300 universitaires et personnalités européennes ont signé cet appel afin de relancer l'intégration européenne et d'inviter la société civile, les chercheurs, les jeunes et les citoyens à participer à une grande marche pour l'Europe, à Rome, le 25 mars.

60ème anniversaire du traité de Rome : Relançons l’intégration européenne !

Le 25 mars 2017, nous célébrons le soixantième anniversaire des traités de Rome, grâce auxquels le projet européen est devenu un succès sans précédent dans l’histoire en matière de paix et d’intégration. Cette date pourrait rester dans les annales comme l’énième ennuyeuse célébration sous le sceau de l’autosatisfaction et à huis clos des 27 dirigeants de l’UE, ou comme la première manifestation populaire, patriotique et spontanée européenne. Le testament de Baltimore. Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence .

Le testament de Baltimore

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toute personne. Dites doucement et clairement votre vérité. Les Lupercales, aux origines de la Saint-Valentin. Les Lupercales sont des fêtes célébrées chaque année du 13 au 15 février par les luperques, des prêtres de la Rome antique en fin d'année du calendrier romain.

Les Lupercales, aux origines de la Saint-Valentin

Les luperques sont réunis au sein d'un collège qui rassemble les fils descendants des plus anciennes familles qui ont fondé la ville de Rome. Cette série de fêtes célébraient le souvenir de l'allaitement de Romulus et Remus par une louve et rendait aussi hommage à Faunus Lupercus, une divinité de la fertilité et défenseur des troupeaux contre les loups et ayant un aspect mi-homme mi-bouc. Les 12 prêtres luperques sacrifiaient un bouc à leur dieu dans la grotte de Lupercal au pied du Mont Palatin là où la louve aurait allaité Romulus et Remus avant qu'ils ne soient recueillis par un couple de berger dont la femme, une prostituée, était surnommée "Lupa" (la louve en latin). Cette "Lupa" s'appelait Acca Larentia et son commerce de prostitution la rendit prospère et légua à sa mort sa fortune à Romulus. Cependant, en 494 apr. La loi du cœur et le délire de la présomption.

MACRON candidat anti-système ? VRAIMENT ?.. - Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo]