background preloader

ETUDE DE GESTION HM

Facebook Twitter

H&M, leader e-commerce en France. H&M augmente son chiffre d'affaires et son bénéfice. H&M en hausse de 7% pour son année 2015-2016 - Textile, habillement. Fashionunited. Anne-Sophie Castro H&M maintien son rythme de croissance. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises, soit 19 493 millions d’euros, ce qui se traduit par une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014.

Malgré cette croissance, la société se situe derrière le groupe espagnol Inditex par volume de facturation, même si ses résultats pour 2015 seront annoncés prochainement. Le résultat net de H&M pour 2015 a subit une augmentation de 4,61 pour cent pour un total de 20 898 millions de couronnes suédoises (2 525 millions d’euros). Le bénéfice de l'exercice (de décembre 2014 à novembre 2015) a atteint 20,90 milliards de couronnes (2,26 milliards d'euros) grâce à la hausse des ventes. L’an dernier, H&M a ouvert 413 établissements dans le monde, dont 249 au dernier trimestre. H&M se lance dans l‘e-commerce en France. Le géant suédois de la mode, qui publiait ce jeudi ses résultats annuels, a annoncé qu'il vendrait enfin sur Internet en France au printemps. Ce jeudi, pour la publication de ses résultats, H&M avait une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise était pour les analystes.

Pour son exercice annuel clos fin novembre, le groupe suédois a dégagé un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, soit une hausse de seulement 2%, inférieure aux prévisions au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a stagné à nombre de magasins comparable. La bonne nouvelle était pour les e-fashionistas. H&M, qui est présent en France depuis 1998, a pris son temps car ses prix, très bas, risquaient de dissuader les consommateurs de payer des frais de port pour des commandes d'un montant modeste.

Deuxième raison: l'enseigne est déjà très présente en France avec ses magasins, surtout dans les villes grandes et moyennes. Définition, avantages/inconvénients, avenir de l’e-commerce. A l'heure de l'avènement d'internet, il est intéressant de s'interroger sur le devenir du e-commerce. Comment va t-il évoluer? A quoi ressemblera le e-commerce de demain? Quels seront ses tournants?... En termes de chiffres, la vente par internet devrait générer 75 milliards d'euros en 2015, soit 2,5 fois plus qu'aujourd'hui. En ce qui concerne les interfaces virtuelles, quelques petits changements sont à prévoir. Par ailleurs, les supports via lesquels les internautes achètent sont aussi amenés à changer : Le M-commerce (ou commerce mobile)Cette notion se définit comme étant la capacité à vendre un produit ou un service par le biais de terminaux mobiles En effet, aujourd'hui 60% des téléphones portables sont connectés à internet. 3 milliions de français ont déjà acheter via leurs téléphones, soit 12% des acheteurs en ligne.

De plus, l'évolution du e-commerce aura pour conséquence de consolider les entreprises présentes uniquement sur internet (aussi appelées, les pure-players). H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M. Présentation Fondée en 1947 par Erling Persson, H&M est une entreprise suédoise de prêt à porter pour femmes, enfants et homme. Ses initiales signifient Hennes & Mauritz. A l’origine, la marque fut baptisée Hennes, ce qui signifie "elle". Après le rachat d’un magasin de chasse et de pêche, Mauritz Widforss, il décida de renommer sa marque Hennes et Mauritz, qui devint H&M. Celle-ci a son siège social à Stockholm. Cibles H&M peut se targuer de toucher un public très large. Concept Marketing de H&M H&M utilise le marketing de masse pour toucher sa clientèle. Pour augmenter ses ventes, la marque suédoise n’hésite pas à s’associer avec de grands créateurs de mode.

H&M et la communication L’enseigne de mode suédoise affecte 3,5 % de son chiffre d’affaires à la communication. L’affichage Il s’agit du support média le plus utilisé par la marque. Les campagnes TV La marque suédoise n’hésite pas à recourir à la "star strategy" via des célébrités de tous horizons. Réseaux sociaux. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Comment mesurer la performance de l'entreprise ? La performance se mesure avec des critères (ou indicateurs) qualitatifs ou quantitatifs de résultat. ​ Pour évaluer la performance d'une entreprise, il est nécessaire d'effectuer des mesures à tous les niveaux : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière : traditionnellement, d'après Alfred Sloan, on mesure la performance financière à l'aide des indicateurs ROI et ROE. Le ROI (Return On Investment) : ce ratio mesure la rentabilité économique du capital utilisé par l'entreprise.

Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?