background preloader

ETUDE DE GESTION HM

Facebook Twitter

H&M, leader e-commerce en France. H&M augmente son chiffre d'affaires et son bénéfice. H&M en hausse de 7% pour son année 2015-2016 - Textile, habillement. Fashionunited. Anne-Sophie Castro H&M maintien son rythme de croissance. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises, soit 19 493 millions d’euros, ce qui se traduit par une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014.

Malgré cette croissance, la société se situe derrière le groupe espagnol Inditex par volume de facturation, même si ses résultats pour 2015 seront annoncés prochainement. Le résultat net de H&M pour 2015 a subit une augmentation de 4,61 pour cent pour un total de 20 898 millions de couronnes suédoises (2 525 millions d’euros). Quant au résultat brut, il s’est élevé de 16 pour cent pour un total de 103 167 millions de couronnes suédoises (11 119 millions d’euros). Le bénéfice de l'exercice (de décembre 2014 à novembre 2015) a atteint 20,90 milliards de couronnes (2,26 milliards d'euros) grâce à la hausse des ventes. L’an dernier, H&M a ouvert 413 établissements dans le monde, dont 249 au dernier trimestre. H&M se lance dans l‘e-commerce en France. Le géant suédois de la mode, qui publiait ce jeudi ses résultats annuels, a annoncé qu'il vendrait enfin sur Internet en France au printemps.

H&M se lance dans l‘e-commerce en France

Ce jeudi, pour la publication de ses résultats, H&M avait une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise était pour les analystes. Pour son exercice annuel clos fin novembre, le groupe suédois a dégagé un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, soit une hausse de seulement 2%, inférieure aux prévisions au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a stagné à nombre de magasins comparable. Seules les ouvertures de boutiques (plus de 300 par an) et de sites Internet ont fait progresser les ventes, de 6%, à 150,09 milliards de couronnes (17,03 milliards d'euros) TVA incluse. La bonne nouvelle était pour les e-fashionistas. Définition, avantages/inconvénients, avenir de l’e-commerce.

A l'heure de l'avènement d'internet, il est intéressant de s'interroger sur le devenir du e-commerce.

Définition, avantages/inconvénients, avenir de l’e-commerce

Comment va t-il évoluer? A quoi ressemblera le e-commerce de demain? Quels seront ses tournants?... En termes de chiffres, la vente par internet devrait générer 75 milliards d'euros en 2015, soit 2,5 fois plus qu'aujourd'hui. En ce qui concerne les interfaces virtuelles, quelques petits changements sont à prévoir.

Par ailleurs, les supports via lesquels les internautes achètent sont aussi amenés à changer : Le M-commerce (ou commerce mobile)Cette notion se définit comme étant la capacité à vendre un produit ou un service par le biais de terminaux mobiles En effet, aujourd'hui 60% des téléphones portables sont connectés à internet. 3 milliions de français ont déjà acheter via leurs téléphones, soit 12% des acheteurs en ligne. De plus, l'évolution du e-commerce aura pour conséquence de consolider les entreprises présentes uniquement sur internet (aussi appelées, les pure-players).

H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M. Présentation Fondée en 1947 par Erling Persson, H&M est une entreprise suédoise de prêt à porter pour femmes, enfants et homme.

H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M

Ses initiales signifient Hennes & Mauritz. A l’origine, la marque fut baptisée Hennes, ce qui signifie "elle". Après le rachat d’un magasin de chasse et de pêche, Mauritz Widforss, il décida de renommer sa marque Hennes et Mauritz, qui devint H&M. Celle-ci a son siège social à Stockholm. Cibles H&M peut se targuer de toucher un public très large. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

La performance de l'entreprise -

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.

Comment mesurer la performance de l'entreprise ? La performance se mesure avec des critères (ou indicateurs) qualitatifs ou quantitatifs de résultat.