background preloader

Définition, avantages/inconvénients, avenir de l’e-commerce

Définition, avantages/inconvénients, avenir de l’e-commerce
A l'heure de l'avènement d'internet, il est intéressant de s'interroger sur le devenir du e-commerce. Comment va t-il évoluer? A quoi ressemblera le e-commerce de demain? Quels seront ses tournants?... En termes de chiffres, la vente par internet devrait générer 75 milliards d'euros en 2015, soit 2,5 fois plus qu'aujourd'hui. En ce qui concerne les interfaces virtuelles, quelques petits changements sont à prévoir. Par ailleurs, les supports via lesquels les internautes achètent sont aussi amenés à changer : Le M-commerce (ou commerce mobile)Cette notion se définit comme étant la capacité à vendre un produit ou un service par le biais de terminaux mobiles En effet, aujourd'hui 60% des téléphones portables sont connectés à internet. 3 milliions de français ont déjà acheter via leurs téléphones, soit 12% des acheteurs en ligne. De plus, l'évolution du e-commerce aura pour conséquence de consolider les entreprises présentes uniquement sur internet (aussi appelées, les pure-players).

http://www.creationsitesinternet.net/site-e-commerce.html

Related:  EtudeETUDE DE GESTION HM

Fraudes: Les arnaques sur Internet sont en forte augmentation ESCROQUERIES Les débits frauduleux sur compte bancaire ont bondi de 60 % en trois ans... Victor Point Publié le Mis à jour le C’est un chiffre qui doit nous amener à revoir notre manière de protéger nos données bancaires : en trois ans, de 2010 à 2013, les débits frauduleux chez les ménages français ont augmenté de près de 60 %. De 501 000 victimes déclarées, nous sommes passés à 840 000, d’après le rapport de septembre 2015 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui a pour la première fois compilé plusieurs résultats d’enquêtes menées conjointement avec l’Insee. Ces escroqueries sont parmi celles qui ont le plus évolué ces dernières années, en raison notamment de « la densification des réseaux informatiques permettant de développer de nouveaux moyens de communication », explique le rapport.

H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M Présentation Fondée en 1947 par Erling Persson, H&M est une entreprise suédoise de prêt à porter pour femmes, enfants et homme. Ses initiales signifient Hennes & Mauritz. Les fondamentaux de l'e-commerce XEnvoyer cet article par e-mail Les fondamentaux de l'e-commerce XEnvoyer cet article par e-mailLes fondamentaux de l'e-commerce e-Commerce Pour les grandes enseignes comme pour le petit commerce, une plateforme de vente en ligne n’est rien sans un e-business adapté et une logistique irréprochable Représentant désormais près de 10 % de la totalité du commerce de détail en France, le commerce en ligne continue de faire preuve d’une très grande vitalité. 6.000 personnes arnaquées par un faux site de e-commerce par Anais Bouissou , Raphaël Bosse-Platière Une vaste arnaque s'est jouée sur internet quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Fort d'une publicité diffusée sur des radios musicales et d'un service client qui répond en français, le site d'achats en ligne Achat-Exclusif a dupé de nombreux clients. Au total, plus de 6.000 acheteurs se sont fait arnaquer. Le montant du préjudice est estimé à 1,2 million d'euros. Le site de e-commerce proposait de nombreux vêtements de luxe à des prix cassés comme des doudones de grandes marques à 400 euros, ou des bottes à moins de 100 euros.

La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ? D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. e-commerce vs magasin: 4 idées reçues à dépasser Vos clients sont passés (presque) tous au e-commerce, et vous ? Cette interrogation lancée aux commerçants, petits et grands, comme un défi, est le fil conducteur du nouvel ouvrage de Catherine Barba "le magasin n'est pas mort". Un petit guide malin et pédagogique sous-titré "comment réussir la transition numérique de votre activité en 15 sujets clés", publié en partenariat avec des sponsors (Fevad - Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance, Banque Populaire, DGCIS du ministère de l'économie...) disponible gratuitement en téléchargement (notamment sur le site de la Fevad). Catherine Barba, entrepreneure pionnière hexagonale de la toile (OMD Interactive, Cashstore.fr, Malinea, et dernièrement CB Group) est une expert du e-commerce et du digital. Devenue business angel elle investit aujourd'hui dans des start-up innovantes de la toile (Leetchi.com, Sojeans.com....). Extraits du chapitre 3 : le quizz des idées reçues.

Les 20 plus grosses erreurs de commandes sur Internet - Agiteur Parfois par leur faute mais souvent aussi par la faute du vendeur, ces personnes ont toutes reçu une version particulièrement décevante de l’article qu’elles avaient commandé. Objets trop petits, vêtements impossibles à porter, publicités mensongères et arnaques en tout genre : voici les 20 achats les plus ratés des internets ! 1Une paire de bottes pour Halloween

fashionunited Anne-Sophie Castro H&M maintien son rythme de croissance. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises, soit 19 493 millions d’euros, ce qui se traduit par une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014. Malgré cette croissance, la société se situe derrière le groupe espagnol Inditex par volume de facturation, même si ses résultats pour 2015 seront annoncés prochainement. Le résultat net de H&M pour 2015 a subit une augmentation de 4,61 pour cent pour un total de 20 898 millions de couronnes suédoises (2 525 millions d’euros). Quant au résultat brut, il s’est élevé de 16 pour cent pour un total de 103 167 millions de couronnes suédoises (11 119 millions d’euros).

L’e-commerce et ses opportunités en Europe © Julien Eichinger - Fotolia.com Les Français l’ont bien compris, avec 57% des e-marchands qui ont franchi le pas et vendent à l’international en 2014 (Source : Fevad). Il s’agit donc, plus encore que d’une opportunité, d’un vrai challenge pour les e-commerçants : profiter au plus tôt de ces nouveaux marchés pour se développer et se faire connaître au-delà de nos frontières. Mais attention, l’expansion vers d’autres pays européens n’est pas aussi simple que ça, il faut bien se préparer pour éviter les pièges.

Achats en ligne: les cinq arnaques les plus fréquentes L'une des plus importantes périodes d'achats arrive à grands pas et plusieurs choisissent de faire leurs emplettes sur internet, mais dans la précipitation, il est facile de tomber dans le piège des arnaques en ligne. Voici une compilation des cinq fraudes les plus courantes, selon Desjardins. 1. La confirmation d'un envoi de colis H&M se lance dans l‘e-commerce en France Le géant suédois de la mode, qui publiait ce jeudi ses résultats annuels, a annoncé qu'il vendrait enfin sur Internet en France au printemps. Ce jeudi, pour la publication de ses résultats, H&M avait une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise était pour les analystes. Pour son exercice annuel clos fin novembre, le groupe suédois a dégagé un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, soit une hausse de seulement 2%, inférieure aux prévisions au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a stagné à nombre de magasins comparable. Seules les ouvertures de boutiques (plus de 300 par an) et de sites Internet ont fait progresser les ventes, de 6%, à 150,09 milliards de couronnes (17,03 milliards d'euros) TVA incluse.

L´e-commerce une opportunité à saisir ! Le commerce électronique, ou e-commerce, est une solution de vente à distance de services et/ou de produits, via des réseaux informatiques, notamment internet. Pour les PME qui veulent étendre leurs opérations en ligne, le commerce électronique présente plusieurs avantages. En effet, il permet d’accéder aux marchés mondiaux, géographiquement dispersés, avec des frais réduits. Quels types de e-commerce sont adaptés aux PME? Les stratégies de e-commerce trouvent un écho favorable auprès des PME, qui choisissent de s’orienter vers des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs moyens.

Article présentant l'e-commerce, ses chiffres, ses avantages et inconvénients pour les entreprises et les les "cyber-consommateur". Et l'avenir du e-commerce, cette dernière partie est peu exploitable car "l'e-commerce étant un marché évoluant en fonction de l'innovation technologique, il est difficile de prévoir ses changements" by stautpe8 Nov 13

Related: