background preloader

Actualités Informatiques

Facebook Twitter

La DSI se consacre six fois plus au quotidien qu'à l'innovation. Une étude menée par IDC pour le compte de Dimension Data et Cisco, montre que les équipes en charge des opérations et de l'administration informatiques passent la majeure partie de leur temps sur des tâches à faible valeur ajoutée - mais non moins essentielles - pour la DSI. Afin de consacrer plus de temps sur l'innovation et les nouveaux projets, passer par l'optimisation et l'automatisation des processus IT pourrait s'avérer utile. On entend souvent dire - et à juste titre - que le coeur de métier d'une entreprise n'est pas l'informatique. Il va maintenant devoir aussi s'habituer au fait que la DSI a de plus en plus comme objectif de passer moins de temps sur des tâches de bas niveau pour en passer un peu plus sur d'autres, à plus forte valeur ajoutée.

Revers de la médaille, les équipes IT passent moins de 15% de leur temps (14,5%) sur des pistes d'innovation et sur de nouveaux projets. « L'informatique est encore inefficace dans les environnements complexes actuels. Le Monde Informatique. Actualités IT, logiciels et des acteurs d’internet - ZDNet. IBM réorganise sa division Cloud. C’est devenu une habitude. Le départ d’un dirigeant de quelque importance chez IBM est généralement l’occasion d’une réorganisation interne chez le constructeur. Cette fois, c’est le départ en retraite de Robert Le Blanc qui lance la machine.

Ce vétéran de Big Blue, qui cumule 36 années de présence à Armonk, avait été nommé senior vice-président de la division Cloud. Celle-ci était issue de la fusion de Softlayer, que Robert Le Blanc dirigeait depuis le départ de son fondateur Lance Crosby en janvier 2015, avec Watson et ses hébergements d’applications. D’après TheVarGuy, qui rapporte l’information, la division Cloud fusionne avec la division Analytics, anciennement pilotée par Bob Piccianno, pour former une nouvelle division Cloud Hybride dirigée par Arvind Krishna, jusqu’ici vice-président et directeur d’IBM Research. Bob Piccianno prend quant à lui la direction de Power Systems rebaptisée Cognitive Systems.

MOBILITÉ. JDN : E-business, FinTech, Big Data, IoT, tendances média, décideurs... DSI - La Revue du Digital. Salaires dans l’informatique : la montée en puissance des freelance L’informatique amorce une nouvelle révolution, celle de la montée en puissance du travail en freelance, avec en toile de fond, le besoin de nouvelles … Total rêve de basculer son infrastructure informatique chez Amazon ou Microsoft Après avoir consolidé et virtualisé son infrastructure, massifié ses contrats fournisseurs, la prochaine étape pour Frédéric Gimenez, DSI de Total … DSI de Total : “nos chantiers dans l’IoT, les plateformes, la sécurité et les startups” Pour Total, les défis 2017 concernent l'IoT, l'analyse de données, le Cloud, les APIs, la sécurité des systèmes d'information des sites industriels, … “Informatique et digital, amis ou ennemis ?”

Les DSI répondent La transformation numérique a besoin du système d’information, c’est l’évidence que soulignent les DSI lors de l’assemblée … La Chine, nouveau patron des équipements internet C’est à un passage de relais que l’on assiste. Le Journal du Geek - JDG.