background preloader

Journal du Geek : toute l'actualité high-tech et POP Culture

Journal du Geek : toute l'actualité high-tech et POP Culture

https://www.journaldugeek.com/

Related:  GÉRER UNE COLLECTION JEUX VIDÉOSEducation au numériqueanton31*bastiengui

La section Jeux vidéo, c’est qui ? Pourquoi ? A la bibliothèque Václav Havel, il y a une section jeux vidéo. Improbable, impensable et incroyable. Comment choisissons-nous nos jeux ? Utiliser les flux RSS Quelques suggestions - éducation aux médias - langues étrangères - sciences économiques et sociales - activités interdisciplinaires Pourquoi et comment faire ? Univers Netvibes et documentationJacqueline Valladon "A l’origine la page personnelle était uniquement privée. Voici peu de temps que Netvibes a étendu son service de mise à disposition des "Univers" en ligne au grand public, via Ginger nouvelle version de Netvibes. L’utilisation de cet agrégateur de fils RSS - dans les CDI en tant que page d’accueil des réseaux d’établissement par exemple, a déjà été abordé par les professeurs documentalistes."

La logique d'AngularJS AngularJS repose en grande partie sur le patron de conception (en anglais, Design Pattern) Modèle-Vue-Contrôleur. Ce design pattern — parce que ça sonne quand même mieux en anglais :) — se base, comme son nom l'indique, sur la subdivision conceptuelle de chaque page en un Modèle, une Vue et un Contrôleur. J'ai précisé en partie parce que l'on verra dans les parties suivantes du tutoriel qu'AngularJS ajoute au Contrôleur d'autres outils comme les services et les directives. Mais le plus important de tous est bien le Contrôleur puisque c'est celui qui contient la logique de la page.

Les grenouilles d'un étang obtiennent l'expulsion d'un couple de parisiens bruyants Dordogne – L’affaire avait fait grand bruit, mais le jugement est tombé ce jour : un couple de parisiens récemment installé à Périgueux va devoir faire ses valises. En effet, le tribunal a estimé qu’il nuisait à la tranquillité et au calme d’une paisible mare de grenouilles à proximité. « C’était insupportable, du bruit même le dimanche, la télé tout le temps, on ne s’entendait plus croasser » expliquait une grenouille au sortir du tribunal voilà trois semaines. Cette fois, le jugement est clair, le couple de parisiens va devoir déménager. « Nous avions déménagé il y a quelques semaines d’un trou d’eau pour avoir plus de calme et on se retrouve dérangé du soir au matin » explique une autre. Malgré plusieurs travaux d’insonorisation, les huissiers avaient constaté le fort niveau de bruit produit par le couple.

Wiseed: une plateforme web pour investir dans J'ai découvert le concept de Wiseed à l'occasion de l'ouverture de Regioneo aux investisseurw particuliers à partir de 100 euros ! Au delà de la campagne de Regioneo pour lever des fonds supplémentaires, je me suis donc intéressé à la procédure mise en place, car il n'est pas forcément évident de gérer l'actionnariat de nombreux petits investisseurs particuliers pour une startup. C'est justement là qu'intervient Wiseed qui n'est ni plus ni moins qu'une plateforme d'intermédiation entre startups cherchants à lever des fonds et investisseurs particuliers qui souhaitent:

Le jeu vidéo comme outil pour l’éducation critique des élèves Une table ronde a été organisée au Salon Educatice en partenariat avec Game for change, Ubisoft, le ministère de l’éducation nationale : Le jeu vidéo a parfois mauvaise presse auprès des enseignants et, à tout le moins, semble-t-il encore souvent farfelu de l’utiliser comme outil éducatif. Pourtant chaque jour, et avec le soutien de l’institution et l’appui de plusieurs réseaux éducatifs, des enseignants et des éducateurs se lancent et font la démonstration de l’intérêt du jeu vidéo comme objet culturel, pédagogique et éducatif. Ils démontrent ainsi l’intérêt du jeu vidéo pour développer les compétences, la citoyenneté et porter un autre regard sur le monde.

[Actualité action sociale] L'actualité TSA : "Les pratiques numériques des personnes à la rue témoignent d’une recherche de conformation" tsa : Vous avez commencé vos investigations en 2009. Qu’est-ce qui a motivé une recherche aussi approfondie sur les pratiques numériques des personnes à la rue ? Marianne Trainoir : Il y avait d’un côté l’intérêt pour ce public et, de l’autre, l’idée d’instruire une recherche sur un sujet qui n’était pas abordé dans la littérature en sciences humaines et sociales. De nombreux travaux existent sur les personnes à la rue, mais ceux-ci restent étrangers aux observations sur le numérique. Or, le numérique est porteur de sens et les pratiques dévoilent le rapport que l’individu entretient avec la société qui l’entoure.

Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les sites où le JavaScript ne sert qu’à faire disparaître une balise <p> ou changer le style d’un <div> se font de plus en plus rares et sont pour la plupart des sites éditoriaux. (20+) Un riche peut en cacher plein d’autres En 2017, le patron de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, a perçu 24,6 millions d’euros. Carlos Ghosn, dirigeant déchu de Renault-Nissan, 13 millions, et Douglas Pferdehirt de TechnipFMC, 10,6 millions. Ces rémunérations représentent l’équivalent de «600 [à] 1 400 années de smic», pointe l’Observatoire des inégalités dans son rapport publié mardi. Un cadre payé 5 000 euros par mois devrait travailler 410 ans, soit 10 vies pour égaler la rémunération annuelle de Bernard Charlès. «Ces revenus demeurent bien supérieurs à ce que le talent, l’investissement personnel, la compétence, le niveau élevé de responsabilités ou la compétition internationale peuvent justifier. Ils sont très supérieurs à ce qu’un individu peut dépenser au cours d’une vie pour sa satisfaction personnelle», estime l’Observatoire qui, dans son document, explore les frontières qui séparent les riches du reste de la société.

10 outils et stratégies pour faire votre netto Plus on utilise Twitter et plus le nombre de personnes qu'on suit augmente...on devient vite boulimique jusqu'à rendre indigeste le nombres des personnes qu'on "follow" (qu'on suit...). Souvent on a même tendance à suivre systématiquement tous nos nouveaux followers pour leur rendre la pareille. Mais il faut savoir que certain cherchent à augmenter virtuellement leur nombre de followers en suivant puis "qwittant" (quittant) très vite un grand nombre de comptes Twitters... il faut donc éviter de suivre n'importe qui juste pour lui faire plaisir et bien choisir ses contacts en fonction de ses centres d'intérêt ou des objectifs d'usage de son compte Twitter. Bref, la gestion de followers sur Twitter n’est pas à prendre à la légère…

Jeux vidéo et éducation Ce manuel réalisé dans le cadre d'un partenariat entre la FOr’J (Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse) et Quai10 (Centre de l'image animée et interactive à Charleroi) offre en introduction une approche critique de l’utilisation du jeu dans une logique éducative, notamment le jeu vidéo mais aussi le jeu de société et le jeu de rôle. Loin d'en faire une panacée pédagogique, les auteurs prennent le soin de distinguer les forces et faiblesses du jeu vidéo en matière d'apprentissages scolaires en évitant les écueils technophiles. Ils prodiguent ainsi des conseils pour pouvoir élaborer sereinement une séquence ludique ou vidéoludique et fournissent des repères pour découvrir le média. Des ateliers pédagogiques

Related:  WEB & TECHGeekOld timershitechA geeks passion (Games manga movies music animes...)blogs/actu geekhyguneVeille webBlog GénéraljcconstanpierrickrouxTechnos NewsescoufourensGeeksnelkaehelInfoSite de New sur Jeux Manga Anime Geek et autreThèmes7.0 New Techkitoitchwilliamjourdanjeux videoMa Veille TechJeux VidéosTechnologieActualite/buzz/tendances/web2.0histoire