background preloader

Tablettes hybride 2013

Facebook Twitter

Surface Pro 2 : la vraie tablette de Microsoft enfin autonome ? Test : Microsoft Surface Pro 2. Depuis l’avènement des tablettes, j’ai toujours souhaité avoir une tablette me permettant de travailler pleinement. Quand je dis travailler, je pense notamment à la possibilité de tout faire comme sur un PC/Mac. Malheureusement, je n’avais pas trouvé de solutions. J’ai bien pu faire certaines choses sur les tablettes iOS et Android mais jamais vraiment travailler complètement. Aussi, c’était avec une certaine impatience que j’attendais l’annonce de la Surface Pro de Microsoft. Néanmoins, tout avait tourné court dans la mesure où l’autonomie atteignait à peine 4h.

Et quant à l’expérience tablette, le manque d’applications sur le Windows Store ne jouait pas en faveur de la tablette de Microsoft, si bien que l’usage de la Microsoft Surface se résumait au final à un simple ultrabook avec une faible autonomie. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête mais pour rappel : Sommaire du Test. Microsoft dévoile ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2.

Asus lance le Transformer Book T100, un 2-en-1 à 349 dollars. [IFA] Toshiba W30 : Tablet PC et Ultrabook. Passer d’un PC à une véritable tablette, c’est ce que recherche Toshiba avec le Satellite W30, un Ultrabook hybride en deux parties. Il reprend le concept des tablettes Android avec dock clavier et d’ordinateur tel que l’Envy X2 de HP, à la différence qu’il est plus puissant qu’une machine sous Atom. Le maniement de sa charnière est classique avec un loquet pour dégager l’écran du clavier. Ultrabook, il en possède toutes les caractéristiques. Ses poids et mensurations n’ont pas été annoncés. Tactile et hybride, il sera certainement plus épais et plus lourd qu’un modèle classique, tous ses composants étant contenus dans sa partie écran.

Deux plateformes en concurrence Disponible avant la fin de l'année, ce Satellite se décline en deux versions : Intel (W30t, seul Ultrabook) et AMD (W30Dt). Le reste des configurations est identique avec un disque dur de 500 Go, 4 Go de mémoire vive, du Bluetooth 4.0 et du Wi-fi Miracast. Le tout est livré sous Windows 8.1.

Surface Pro 2 : avec 8 Go de RAM et Haswell ? Au début du mois de juillet dernier, on apprenait que Microsoft travaillait déjà sur la seconde mouture de ses deux tablettes Surface (la Pro et la RT). D’après le site neowin.net, certaines caractéristiques matérielles de la version, qui intégrera Windows 8.1, seraient d’ores et déjà connues. Sans réelle surprise, on apprend que la Surface Pro 2 optera pour un processeur Intel Core i5 de génération Haswell (l’actuelle version tourne sous Sandy Bridge). Néanmoins, il y a plus étonnant : la mémoire de la Surface 2 sera doublée, passant ainsi de 4 à 8 Go.

De quoi travailler confortablement sur l'appareil, quelle que soit l'application lancée, et de concurrencer encore plus le marché des ultrabooks. On espère cependant que Microsoft double au passage la capacité de stockage du SSD, et se décide enfin à commercialiser des versions 256 Go un peu partout dans le monde, et non uniquement aux États-Unis et au Japon. [IFA] Sony dévoile son Vaio Tap 11. Sony Vaio Flip, une conception intelligente. Les ordinateurs polyvalents et convertibles sont désormais les stars du marché, seulement la plupart sont encore en proie aux compromis, voire décisions de conception assez étranges. Le Sony Vaio Flip n'a pas à démériter et redore le blason du secteur.

Le Flip fonctionne grâce à deux charnières : la charnière classique d’ordinateur portable , et un autre au milieu de l’écran. Lorsque vous appuyez sur le haut de l’écran, il peut se basculer pour se retrouver à l’opposé, mais une image est nettement plus parlante : L’avantage évident de la charnière est que si vous souhaitez utiliser le Flip comme une tablette, vous ne serez pas gêné par le clavier, comme nous pouvons l’être avec la Yoga de Lenovo. La conception est soignée et les matériaux de bonne facture, l’usage de l’aluminium est un gage de qualité et de résistance. Sony n’a pas dévoilé les dimensions officielles mais il semble que ce 13 pouces soit un des plus légers du marché. La question principale ? SAMSUNG ATIV SMART PC Série 5 500T1C (XE500T1C-A05FR) ordinateur portable. Samsung ATIV Smart PC 500T1C-H02FR (XE500T1C-H02FR) : achat / vente Tablette tactile sur ldlc.

50% tablette, 50% laptop, 100% mobile. Pourquoi choisir entre un ordinateur portable et une tablette tactile quand on peut avoir les deux-en-un ! En effet, alors que les ventes de tablettes ont dépassé celle des ordinateurs portables les constructeurs ont réfléchi à augmenter la polyvalence des tablettes, et à en faire un objet high-tech aussi quotidien et indispensable que le smartphone. Qu’il s’agisse d’un dock ou d’une housse clavier, d’un écran à charnière ou glissière, ces machines hybrides tentent d’allier la puissance (qui a un prix et un poids) d’un ordinateur avec la liberté (qui rime avec légèreté et autonomie) d’une tablette. Microsoft Surface Pro Si Microsoft présentait sa Surface RT comme une tablette (avec le système d’exploitation adapté Windows RT), il fait de la Surface Pro un vrai PC portable et hybride, avec son Windows 8 Pro (et un mois d’essai à Office 365), son processeur Intel Core i5 de 3e génération, ses 4 Go de RAM et son stockage SSD de 64 ou 128 Go.

Samsung ATIV Smart PC Pro 700T Sony Vaio Duo 11. Tablette tactile Asus Vivo Tab TF810C-1B020W - TF810C-1B020W (3697339) Guide d'achat tablettes et ordinateurs portables. Samsung - ATIV Smart PCXE500T1C-H02FR - Dock Clavier 3G 64Go Noir. Un hybride pour tous vos usages Grâce à son processeur Processeur Intel® ATOM™ Z2760 (cadencé à 1.8 GHz avec 1MB de RAM), vous pourrez tout faire avec, jouer, communiquer, vous divertir, comme travailler. Rien ne lui fait peur, performant et multitâche il est tout simplement inarrêtable. Ecrivez en toute simplicité! Grâce au S pen de Samsung qui est fourni avec l'ATIV, vous ne travaillerez plus pareil. Tactile 10 points, pour vos 10 doigts Le tactile 10 points vous offre une expérience sans pareil, plus rien à voir avec le dépassé tactile 2 points !

Partager sans fil ? Grâce au Allshareplay vous pouvez envoyer tous vos fichiers vers tous vos appareils Samsung sans fil, plus de fil, mais plus de limite de stockage non plus, fini la vieille clé USB, vous stockez dans le cloud ! Restez toujours connecté. SAMSUNG ATIV BOOK 9 LITE NP905S3G-K01FR - blanc. ASUS VivoTab tf810 Noir - Achat/Vente ASUS VivoTab tf810 Noir. ASUS VivoBook S300CA-C1017H - Tactile - gris. Test de la tablette Acer Iconia W510. Nous avons été sévères avec l’Envy X2 de HP, hybride entre tablette et netbook sous Windows 8. Il faut dire qu’en dépit d’un design intéressant, et d’une qualité de fabrication avenante, la machine s’est avérée décevante sur le plan des performances (poussives), alors que la pertinence du choix de l’OS n’était pas évidente… ce qui nous a poussés au coup de gueule voyant le prix auquel le produit est vendu.

C’est dans ce contexte que nous accueillons avec plus de clémence l’Iconia W510 d’Acer, qui a l’avantage d’être proposé à un prix plus attractif (et plus en phase avec la configuration de ce genre de produits), actuellement fixé aux alentours des 530€. Certes, cela reste cher pour ce que l’on peut voir comme un netbook tactile convertible, mais c’est déjà plus raisonnable que l’Envy X2 concurrent qui démarre autour des 700€. Outre le prix, quels facteurs différenciants ? Consulter la galerie complète (11 photos) L'Iconia W510 au révélateur Performances Autonomie. ACER Iconia Tab W510 Gris avec Docking Station tablette tactile. Appareils Windows.xlsx - Microsoft Excel Web App.

9 PC hybrides taillés pour Windows 8. Tablettes hybrides et PC transformables : comment choisir ? - Contrer la tablette coûte que coûte. Dell XPS 12 En 2011, Intel avait annoncé son projet d’Ultrabook, une marque destinée à créer une gamme d’ordinateurs portables capables de concurrencer efficacement le MacBook Air d’Apple. Il était voulu comme étant aussi complet qu’un PC et aussi nomade qu’une tablette. Ce marché n’a pas comblé les espoirs des constructeurs pour l’instant. Au quatrième trimestre 2012, l’Ultrabook ne représentait que 11 % des ventes d’ordinateurs portables. Derrière ce chiffre, il faut voir un autre constat : le marché du PC portable n’est pas au beau fixe avec une baisse des ventes de 5 % en 2012.

La cause de ce déclin : la tablette. Popularisée depuis 2010 par l’iPad d’Apple, elle truste les ventes et s’affiche comme une alternative viable aux ordinateurs encombrants et plus chers. Les consommateurs s’aperçoivent qu’ils ont le même usage d’une tablette que d’un PC. Qu’est-ce qui les différencie ?