background preloader

Fédération Professionnelle du Drone Civil

Fédération Professionnelle du Drone Civil
Related:  Drone

UVS International - Home Devenir télépilote de drone - Photocoptere - Photocoptere Retour sur une création… Nombreuses sont les questions de jeunes et moins jeunes sur le coût et le temps qu’il faut pour exercer ce beau métier de photographe aérien a l’aide de drones. Que ce soit lors de prises de vues ou lors d’entrainement, même quand on se croit seul au monde un dimanche matin ou un samedi après midi, un promeneur ou un riverain vient pour poser plein de questions sur l’OVNI qui se trouve dans le ciel. « Ça va loin votre jouet? Tout d’abord, il est important de savoir qu’avec moins de 5000 €, il n’est pas possible d’avoir un outil de travail correct pour débuter, l’investissement sera inversement proportionnel aux connaissances techniques du postulant. Début de l’aventure drone photo et vidéo L’étape ultime pour débuter est de se construire un appareil permettant de s’entraîner, un petit quadricoptere avec une carte de vol simple (type multiwii ou ardupilote) fera l’affaire. Pourquoi pas en faire mon metier? Vue de coté fu F550 Wookong Bilan du démarrage:

Réglementation Sécurité et réglementation Un multirotor est en engin complexe qui, mal utilisé ou réglé, peut se crasher et provoquer la perte du matériel et dans certains cas ultimes entrainer des blessures graves. Comme tout aéronef, le pilotage d’un drone radiocommandé doit donc obéir à des règles strictes. L’expansion rapide de cette activité ainsi que le nombre croissant d’utilisateurs a conduit légitimement la Direction Générale de l’Aviation Civil (DGAC) à mieux encadrer et à légiférer sur les conditions d’emploi et les capacités requises pour l’utilisation d’aéronefs sans personne à bord. C’est pourquoi en date du 10 mai 2012, l'arrêté du 11.04.2012 relatif à notre activité a été publié au Journal officiel de la République Française. Détail de la réglemantation du 11.04.2012 Arrété Cet arrêté à pour objet : La conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord (les drones, UAV ou RPAS), Les conditions de leur emploi sur le territoire. Catégorie A Scénario En savoir plus

Multi Rotor Fans Club • Voir le forum - Cartes et modules Arducopter et dérivé Retourner vers Index du forum Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité Permissions du forum Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujetsVous ne pouvez pas répondre aux sujetsVous ne pouvez pas modifier vos messagesVous ne pouvez pas supprimer vos messagesVous ne pouvez pas joindre des fichiers Sociétés : Le drone militaire européen Neuron a réussi son envol Le premier démonstrateur d'avion de combat sans pilote, conçu par Dassault Aviation en coopération avec plusieurs industriels européens, est le précurseur d'un chasseur de nouvelle génération prévu d'ici à 2030. C'est une première en Europe. Accompagné d'un chasseur Rafale, un avion de combat sans pilote (un drone) a décollé, effectué une mission et est revenu à son point de départ en France. Malgré un léger vent, le vol, qui a duré 25 minutes, s'est parfaitement déroulé et tous les tests - simulation d'approche, haute vitesse, virages, capacité à s'aligner sur la piste et à se poser automatiquement - ont été réussis. Neuron est le premier démonstrateur technologique de grande taille à être développé en Europe. Prochaine étape: un démonstrateurtechnico-opérationnel Des partenaires choisis pour leur compétence Le programme a été lancé en 2003 par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la Défense. Pour un radar, Neuron n'est pas plus gros qu'un moineau » La bataille des drones

Drones and image processing for professionals - SecuDrones Drone educationist Raja Sabri Khan has been tinkering with model airplanes, the predecessor of drones, ever since he was eight or nine. While most Pakistanis associate drone technology with the remote-controlled killing of human beings, Khan wanted to use model airplanes for taking pictures or dropping parcels with letters at a given location. The question Khan’s often asked is why drones? He answers: why airplanes? The obsession with flying objects continued well in college. By the time Khan returned to Pakistan in 1988, the government was attempting to launch a project in the Space and Upper Atmosphere Research Commission (Suparco) for remotely piloted airplanes that could conduct surveillance. Khan, who came in with two papers to his credit and an aerospace degree, began advising Suparco on what could be called Pakistan’s first unmanned systems development programme. “Naturally, nobody wanted to buy any of this,” Khan grins mischievously. But convincing potential customers was a tough act those days.

A propos Les drones ne sont pas seulement ces engins militaires qui frappent avec une précision presque chirurgicale l’ennemi en territoire hostile sans aucun risque pour leur pilote. Ce sont aussi des engins personnels dont les usages sont en pleine explosion, que ce soit dans le domaine professionnel ou celui des loisirs. Prises de vues aériennes, exploration, publicité, cinéma, reportages, mais aussi évolution en terrain dangereux (séisme, contamination…) et même peut-être bientôt… livraison de pizzas, il y a un drone pour chaque usage. Bienvenue sur Smartdrones.fr, le site de l’actualité des drones et du vol en immersion ! Les auteurs : Eric Fondateur, rédacteur en chef, adore tout ce qui vole, plane et se pilote en vrai ou à distance depuis qu’il est enfant. Setra Rédacteur à l’affût de la moindre info sur le sujet, Setra est un insatiable « curateur » d’informations sur les drones, et on se demande parfois où il va chercher tout ça !

Drones : l'histoire d'un incroyable fiasco français Difficile de mieux résumer un fiasco politique, industriel et militaire d'une telle envergure : "La France a raté le rendez-vous des drones (...) ce qui est invraisemblable pour une nation qui a un savoir faire technologique, aéronautique, électronique considérable avec des entreprises majeures qui étaient en situation de pouvoir le faire", a ainsi reconnu il y a une dizaine de jours le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. On croirait presque à un coup monté, tant les gouvernements successifs (de droite comme de gauche) ont savamment sabordé depuis le début des années 2000 tous les projets de programmes de développement d'une arme qui, au fil des conflits, est pourtant devenue indispensable aux armées modernes dans le ciel de tous les théâtres d'opérations. Un programme mal né dès 2004 Tout commence véritablement en 2004. Les deux électroniciens, Thales et Sagem sont également conviés pour se partager un budget de 300 millions d'euros. Problème financier, mais pas seulement.

Novadem - Spécialisée dans la robotique aérienne ( UAV / drone ) Législation Drone (UAV) Que prévoit cet arrêté pour les professionnels? 1) Abrogation des textes existants 2) Classification des aéronefs sans pilote à bord en 7 catégories : - Catégorie A : Les aéromodèles de moins de 25 kg , propulsés ou captifs, exclusivement utilisés à des fins de loisirs ou de compétition entre aéromodèles. - Catégorie B : Les aéromodèles (donc de loisirs) de plus de 25 kg ou qui ne respectent pas les critères de propulsion décrit pour les catégorie A- Catégorie C : Les aéronefs captifs de moins de 25 kg qui sont utilisés pour un travail aérien (photo, vidéo, thermographie, observations, relevés etc..). - Catégorie D : les aéronefs utilisés pour un travail aérien d’une masse au décollage inférieure à 2 Kg (structure + charge).- Catégorie E : les aéronefs qui n’appartiennent pas aux classes C et D, d’une masse inférieure à 25 kg ou par dérogation inf. à 4 kg- Catégorie F : les aéronefs d’une masse inférieure à 150 kg- Catégorie G : les aéronefs d’une masse supérieure à 150 kg.

Related: