background preloader

Fédération Professionnelle du Drone Civil

Fédération Professionnelle du Drone Civil

http://www.federation-drone.org/

Related:  Multi RotorsDroneDronesDrone

Pour débuter en multicoptère ! Liens utiles ... (à compléter si nécessaire) Pour ne pas oublier ces liens, qu'à chaque fois je partage avec les intéressés par mes modestes réalisations tri-coptères, quadro-coptères et ... à Suivre ?Ce n'est qu'un modeste résumé pour vous introduire dans ce vaste monde qui est entrain d'exploser de par le nombre de sites de vente et de blogs d'échanges qui fleurissent sur la toile. Pour se lancer en Multi-coptères:Au moindre frais, sans électronique particulière et se faire la main: le tri-coptère: Pour passer au quadro-coptères l'incontournable carte KK (c'est pas de la m..de!) ici: vendue en France ici: Pour ceux qui veulent pas "trop" se fatiguer: Découvrez le FPV Racing (course de Drones) avec Airgonay - Korben Voici une nouvelle discipline dans le monde des drones qui devrait vous plaire et vous apporter quelques sensations fortes. Une association d'Argonay, près d'Annecy baptisée Airgonay organise des courses de drones dans les bois en mode Star Wars (FPV Racing). Lunettes immersives ou écran pour tout le monde, un bruit de moteur qui rappelle celui d'une course de moto et des sensations fortes pour les compétiteurs et le public. Le pilotage, la technologie et l'ingénierie sont au rendez-vous, ce qui fait de cette spécialité un véritable sport mécanique.

Drones et respect de la loi (5) Edit : l’article qui suit est partiellement invalidé par celui-ci (cliquez ici). Les mises à jour seront effectuées ultérieurement. Suite de la découverte des arrêtés du 11 avril 2012… La première partie, si vous l’avez loupée, se trouve ici, la seconde est là, la troisième là, la quatrième ici. Des cas concrets ? L’étude des textes des arrêtés du 11 avril 2012 se révèle particulièrement indigeste. Voir le forum - Cartes et modules Arducopter et dérivé Retourner vers Index du forum Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité Anura, le drone qui tient dans la poche La société AeriCam vient de présenter un drone miniature et pliable, ce qui lui confère un encombrement minimal. Baptisé Anura, il est tout de même équipé de 4 hélices et d’un appareil photo. Lorsqu’il est replié, l’Anura ne dépasse pas la taille d’un iPhone 6, selon AeriCam, et peut donc aisément tenir dans une poche ou un petit sac. Une fois déplié et prêt à voler, ce drone peut être contrôlé en WiFi par un smartphone sous iOS ou Android grâce à une application dédiée.

Le drone : objet juridique volant à identifier. Par Thierry Wickers, Avocat. A la différence de l’aéronef classique, qui comporte un pilote et intègre le système destiné au pilotage, un « drone civil » se caractérise par la dissociation de l’aéronef, du système de guidage et du pilote. La réglementation applicable, qui prend la forme de deux arrêtés du 11 avril 2012 [1], prend acte de cette situation et précise que : l’aéronef qui circule sans personne à bord est un « aéronef télépiloté » l’aéronef télépiloté et les commandes au sol constituent le « système d’aéronef télépiloté » le pilote est remplacé par le « télépilote »

A propos Les drones ne sont pas seulement ces engins militaires qui frappent avec une précision presque chirurgicale l’ennemi en territoire hostile sans aucun risque pour leur pilote. Ce sont aussi des engins personnels dont les usages sont en pleine explosion, que ce soit dans le domaine professionnel ou celui des loisirs. Prises de vues aériennes, exploration, publicité, cinéma, reportages, mais aussi évolution en terrain dangereux (séisme, contamination…) et même peut-être bientôt… livraison de pizzas, il y a un drone pour chaque usage. Bienvenue sur Smartdrones.fr, le site de l’actualité des drones et du vol en immersion ! Les auteurs : Eric Fondateur, rédacteur en chef, adore tout ce qui vole, plane et se pilote en vrai ou à distance depuis qu’il est enfant.

Quadricoptère: fonctionnement, configuration et pilotage RC Les quadricoptères sont des engins fascinant et il est relativement facile de s’en construire de très performant. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques pièces (moteurs brushless + variateurs / contrôleur de vitesse ESC, batteries Li-Po, châssis, la partie radio TX/RX) et enfin une carte contrôleur dont l’électronique va gérer la vitesses des moteurs. Il en existe différentes type sur le marché: – HobbyKing Quadcopter Control Board – OpenPilot / Copter Control (Open Source) – ArduPilot / Flyduino / ArduCopter (Open Source) – Arduino Pro + MultiWii ou FCWII–UAVP: (Universal Aerial Video Plateform) (Open Source)– MK Flight-Ctrl– kk Multicopter– AQ50D / Free Flight FF Avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet, il est intéressent de connaitre le principe de fonctionnement d’un quadricoptère mais aussi d’avoir quelques notions rudimentaires d’aéronautique. Lexique du modélisme adapté au monde des multicoptères (quad, hexa…):

Un robot armé de Samsung surveille la frontière coréenne SGR-A1 est le robot sentinelle de Samsung. Il s’agit d’un automate armé de mitrailleuse et de lance-grenades. Testé un bon moment sur la zone démilitarisée coréenne, il a pour mission de surveiller et de détecter les intrus tentant de se déplacer le long de la frontière entre les deux Corées. Ce robot tueur s’appuie sur une série de capteurs et de caméras pour détecter une cible à une distance de 4km, de jour comme de nuit.

Exploitants - Démarches pour le scénario S-1 15 mai 2014 (mis à jour le 21 mai 2015) S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote. Ce scénario est ouvert aux aéronefs de catégorie C, D ou E. Aéronef à décollage et atterrissage verticaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introduction[modifier | modifier le code] Les ADAV ont été initialement développés par les militaires, qui craignaient que leurs avions ne soient cloués au sol après un bombardement de la piste. Ce type d'avion peut en effet être utilisé avec une infrastructure réduite au sol, tout comme un hélicoptère. Dans le cadre naval, il est possible de construire des navires d'emport qui n'auront pas besoin d'une piste d'appontage aussi longue que sur un porte-avions classique (cas des porte-aéronefs).

Related: