background preloader

Cloud Computing

Facebook Twitter

Shadow présente enfin son "PC du futur" Cela faisait plusieurs semaines que Shadow teasait son très mystérieux "PC du futur" pour reprendre les termes de la société.

Shadow présente enfin son "PC du futur"

Et c'est finalement au cours d'une conférence de presse que le tout a été dévoilé. Au coeur du Blade Shadow on trouve tout simplement l'alliance d'un PC personnel associé à la puissance du Cloud Computing. A la manière de la location de serveur, l'utilisateur est ainsi propriétaire d'un boitier qui lui permet d'accéder à un PC dont les composants se situent à distance. Concrètement, l'utilisateur du service paie chaque mois pour disposer d'une solution matérielle à laquelle il n'a physiquement pas accès mais qui lui permet de profiter d'un PC comme s'il l'avait à son domicile avec un accès à Windows et à toutes les fonctionnalités d'un PC standard.

Il ne s'agit pas de Cloud gaming à proprement parler puisque la plateforme ne proposera pas de jeux en accès direct. Smash - L'upload de fichiers sans limite de taille et sans pub. Besoin de balancer un fichier à vos amis, sans vous prendre la tête ?

Smash - L'upload de fichiers sans limite de taille et sans pub

Et bien j'ai une bonne nouvelle, car il existe maintenant Smash, un nouveau service gratuit et développé en France qui permet de faire ça simplement. Vous vous rendez sur la page d'accueil du site, vous glissez-déposez votre fichier, et cela peu importe sa taille et vous obtiendrez un lien à partager avec le monde entier. Pour le moment sans pub, Smash permet en plus de télécharger le fichier, de pouvoir le visionner (vidéo, photo) ou l'écouter (musique) directement depuis votre navigateur. Une fois uploadé votre fichier reste disponible pendant 7 jours, ce qui permet à la plateforme d'éviter, j'imagine, les soucis relatifs aux ayants droit et au stockage. A tester de toute urgence ! Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? Rclone - Comme Rsync mais pour le cloud (Dropbox, Amazon S3, Google Drive, Hubic, Backblaze...etc) Vous connaissez sans doute l'outil en ligne de commande Rsync qui permet de synchroniser à distance des répertoires, mais connaissez vous Rclone ?

Rclone - Comme Rsync mais pour le cloud (Dropbox, Amazon S3, Google Drive, Hubic, Backblaze...etc)

Et bien c'est tout pareil sauf que ça sait se connecter aux services de cloud suivants : Google DriveAmazon S3Openstack Swift / Rackspace cloud files / Memset MemstoreDropboxGoogle Cloud StorageAmazon Cloud DriveMicrosoft One DriveHubicBackblaze B2Yandex DiskLe système de fichier local Les hash des fichiers sont contrôlés lors des transferts, les timestamps sont conservés et il est possible de faire des synchronisations partielles. La synchronisation peut se faire dans les 2 sens ou dans un seul et il est même possible de synchroniser 2 services de cloud ensemble. Bref, que du bon. Mon seul regret, c'est que l'outil ne propose pas de chiffrement natif. Rclone est sous licence MIT et dispo pour Linux, Windows, FreeBSD, NetBSD, Solaris, Plan 9, OpenBSD et OSX. BaseFolder - Du cloud pas dans le cloud. Un jour, Coluche a dit : "Le cloud n'existe pas, vous utilisez juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre".

BaseFolder - Du cloud pas dans le cloud

Et il avait raison ! Alors quoi de mieux que d'utiliser SON ordinateur pour stocker, synchroniser et partager ses fichiers ? C'est cette idée un peu étrange que propose Base Folder, un soft pour Windows et OSX qui vous propose tout simplement de gérer le stockage, l'accès et les partages à vos précieux fichiers, depuis n'importe où, comme avec un Google Drive ou un Dopbox. Sauf que là, vos fichiers sont conservés en local sur votre propre machine. J'ai l'impression que la boucle est bouclée. iCloud : bien gérer son espace de stockage iPhone, iPad et Mac - Tout savoir sur iCloud. Lancé en 2012, iCloud est vite devenu une solution pratique pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac pour gérer leurs appareils à distance, mais aussi sauvegarder leurs données.

iCloud : bien gérer son espace de stockage iPhone, iPad et Mac - Tout savoir sur iCloud

Ainsi, Apple offre à tous les utilisateurs de son service un espace gratuit de 5 Go, que l’on peut utiliser à sa guise pour sauvegarder ses données cruciales et stocker toutes sortes de documents grâce à iCloud Drive. Helixee : le cloud personnel pour toute la famille - CES 2016. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 11 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 11 offres gratuites au banc d'essai

Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Cloud computing : la vraie motivation pour migrer n'est plus le coût… L'idée que le Cloud computing doit faire baisser le coût de l'IT n'est plus d'actualité, semble-t-il.

Cloud computing : la vraie motivation pour migrer n'est plus le coût…

Beaucoup y ont cru et y croient encore, du fait du recours à des services SaaS (Software as a Service) payés à l'usage et donc, pouvant varier à la baisse comme à la hausse. Aujourd'hui, les équipes IT seraient en train de passer à la phase 2, celle d'une combinaison intelligente, hybride et souple entre Cloud privé et public, et système sur site. Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité.

Si vous avez besoin de partager des fichiers avec votre tribu, je vais vous faire un petit refresh sur Gigatribe dont j'avais déjà parlé et qui a pas mal évolué depuis.

Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité

Décliné en site web, sous le nom de Giga.gg, ce service vous propose de stocker jusqu'à 10 To pour la version payante (6$/mois), 500 Go pour la version gratuite, et de partager, si vous le souhaitez, ces fichiers avec vos amis. Par exemple, si vous avez des documents comptables, des films de vacances, les séances de chorale de mamie en MP3 ou des choses un peu plus rares à partager entre collectionneurs, plus la peine de vous encombrer avec Dropbox ou OneDrive.

Vous mettez tout ça sur Giga.gg, et vos amis pourront piocher chez vous (sur votre compte) les dernières nouveautés que vous avez uploadé. Pratique pour tout partager en famille simplement ! Et inversement, si vous choisissez bien vos amis, vous pourrez trouver chez eux, de quoi vous occuper durant les longues soirées d'hiver. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai. Stockage en ligne : le service OneDrive bouleversera-t-il le marché ? Paris Games Week : Le Cloud Gaming expliqué en live - Actualités - 25/10/2014. Technologie méconnue mais pleine de promesses, le Cloud Gaming demeure une notion encore obscure dans l'esprit de nombreux joueurs.

Paris Games Week : Le Cloud Gaming expliqué en live - Actualités - 25/10/2014

Jeuxvideo.com vous proposera donc, à l'occasion de sa semaine spéciale Paris Games Week, une table ronde vous présentant son fonctionnement, son avenir, sa place vis-à-vis des PC et consoles et les offres disponibles. Comment peut-on jouer sans PC adapté ? Comment fonctionnent les applications intégrées aux téléviseurs connectés ? How to Sync Any Folder to the Cloud With Symbolic Links. The big cloud storage services — Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, and others — all have the same problem.

How to Sync Any Folder to the Cloud With Symbolic Links

They can only synchronize folders inside your cloud storage folder. But there’s a way around this limitation: symbolic links. Symbolic links are extremely useful for synchronizing any folder on your PC. OneDrive : 15 Go gratuits, 100 Go pour 2$/mois et 1 To sur Office 365. Plan cloud : 10 points pour favoriser l’offre et la demande en France. Le Cloud pour tout et tout pour le Cloud : 1er volet. Méfiez-vous des risques liés au "cloud computing imbriqué" Le cloud computing poursuit sa progression en tant que solution informatique, propageant un écosystème qui pourrait se transformer en une architecture de "cloud sur cloud".

C'est ce que l'on peut appeler le "cloud computing imbriqué", car chaque fois que vous enlevez une couche de cloud, il y a des chances pour que vous en trouviez une autre en dessous. Le meilleur moyen d'illustrer cette situation est de prendre l'exemple d'un fournisseur de logiciel en tant que service (SaaS) qui propose une solution professionnelle spécifique pour un segment vertical ciblé de l'industrie.

Supposons qu'un fournisseur de SaaS vende un système de gestion douanière à jour avec les dernières réglementations des échanges pour plus de 100 pays. Combien de systèmes de cloud derrière une solution ? Cloud : les sociétés américaines devront fournir des données même hébergées en Europe. Créez votre système de dropbox personnel. Syncloud est une distrib basée sur Debian qui est destinée à des petits ordinateurs comme le Raspberry Pi, le Cubieboard et le Beaglebone black. Cloud hybride : une offre foisonnante et disparate. 1 - Des offres propriétaires chez Microsoft et VMware En l’absence de véritable standardisation, les offres de clouds hybrides les plus avancées sont propriétaires et proposées essentiellement par Microsoft et VMware.

Microsoft maîtrise toute la chaîne avec ses offre Private Cloud et Azure, relativement compatibles et entre lesquelles sont tirés de nombreux ponts. MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois. Cloud hybride : le meilleur des deux mondes. Avec AppStream, Amazon veut favoriser l'essor du cloud gaming. Amazon Web Services lance sa plateforme AppStream, permettant aux développeurs d'exécuter leurs applications gourmandes depuis le cloud, afin de les rendre disponibles sur des terminaux modestes. Un an après sa présentation, le service AppStream d'Amazon Web Services est désormais disponible auprès de tous les développeurs. Le but de la plateforme est de permettre de développer dans le cloud une application demandant beaucoup de ressources, comme des jeux vidéo en 3D ou des logiciels de vidéo et de retouche, puis de les exécuter à distance depuis les serveurs d'Amazon.

L'avantage de ce genre de service est de pouvoir déployer facilement le même jeu sur plusieurs plateformes, comme des PC, tablettes et smartphones. L'application Web Jolicloud passe en version 2. L'éditeur français Jolicloud annonce la seconde version de son application en ligne. Celle-ci propose de rassembler ses diverses activités sur Internet. Après avoir arrêté le développement de sa distribution GNU/Linux Joli OS en novembre dernier, la société Jolicloud annonce « Jolicloud 2 », une application Web divisée en deux sections principales : Home et Drive. OneDrive : le prochain SkyDrive intègre le partage de dossiers. SkyDrive, le service de Cloud de Microsoft, va bientôt changer de nom pour devenir OneDrive. Ce changement d'appellation s'accompagnerait de quelques menues modifications croit savoir LiveSide.net. Disponible depuis Android, iOS, Windows Phone, Mac OS X et Windows, OneDrive devrait permettre au possesseur d'un compte de partager ses dossiers avec d'autres utilisateurs tout en leur donnant les mêmes droits que s'ils leur appartenaient.

Ils pourraient ainsi modifier, supprimer ou créer des fichiers dans un compte qui ne leur appartient pas, grâce aux autorisations du compte maître. Cette pratique, nouvelle chez Microsoft, est déjà en vigueur depuis quelque temps sur les services en ligne de Google (Docs, Calendar, etc.) et sur Dropbox. HubiC propose 10To sur le Cloud pour 10€ par mois. MEGAsync : rivaliser avec Dropbox et consorts pour mieux narguer les majors ? Découvrez Wimi 3.5 [Sponsor] « Korben Korben. Quickoffice devient gratuite et donne droit à 10 Go sur Google Drive. Stockage en ligne. Revevol France – SaaS & Cloud Computing Consulting. Chiffres clés : le marché du Cloud Computing. Dec-2014 Le Cloud français d'abord du SaaS – D'après l'édition de décembre 2014 du CloudIndex de PAC, la maturité des entreprises françaises vis-à-vis du Cloud continue de se développer et l'adoption de ses solutions a même fait un bond en avant - du fait notamment de la sous-estimation préalable des usages réels.

Elles sont ainsi désormais 55% à déclarer recourir à des solutions de Cloud, contre 29% en juin dernier. Les entreprises utilisent en priorité des applications en mode SaaS (54%). Acheter du Cloud sans la DSI : c’est trop cool ! Cloud Computing : Amazon plus puissant qu’IBM, Microsoft et Google réunis. Stockage en ligne : pour un usage professionnel ? Comparatif des offres de stockage en ligne. Trois tableaux pour récapituler les offres disponibles et leurs coûts respectifs. 1 Base sur 100 Go d’espace de stockage. 2 Base sur 50 Go d’espace de stockage. 3 Microsoft SkyDrive propose une extension gratuite de 7 Go à 25 Go pendant la période de promotion. 4 Amazon Cloud Drive est construit comme un service de partage de musique.

Cloud Gratuit en ligne, Comparatif des offres de stockage. Stockage en ligne : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic. Cloud : panorama des offres de stockage en ligne. Partage-Facile : Hébergement de fichiers, Facile, Rapide et Securisé! Les avantages du cloud computing face aux nouveaux défis de la sécurité. Quels sont les grands enjeux de sécurité auxquels font face les entreprises aujourd'hui ?

Les PME, les grandes entreprises, mais aussi les administrations, sont en position de vulnérabilité accrue pour au moins deux raisons. D'une part, on demande au DSI ou RSSI d'être « agile » dans les dépenses IT, ce qui signifie bien souvent de faire quelques sacrifices... Perzo. Cozy Cloud – Un outil pour reprendre la main sur vos données. 33% des entreprises françaises font du Cloud, d’abord par souci de flexibilité.

« Les entreprises françaises sur la bonne voie en termes de maturité. » C’est la conclusion du premier CloudIndex du cabinet français PAC, un indicateur semestriel dont l’objectif est de mesurer le niveau de maturité du marché des solutions Cloud en France. Comment récupérer de nombreux fichiers en provenance de nombreuses personnes sans se prendre la tête. Comment récupérer de nombreux fichiers en provenance de nombreuses personnes sans se prendre la tête.