background preloader

Yolaineconti

Facebook Twitter

Yolaine Conti

CONSEILS- IDEES… | Doro.T peintre. Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! D’autres réflexions sont également notées, elles sont issues du livre de Xavier de Langlais, avec qui je suis tout à fait en accord sur bon nombre de sujets ! Je vous invite aussi à lire d’autres conseils aussi importants sur l’huile, l’acrylique, etc.. sur les autres billets, ainsi que tous les commentaires ci-dessous. Plusieurs solutions, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux : A) Sur un chassis/toile, déjà préparé, c’est à dire avec la toile apprêtée blanche : 1- FAIRE LE DESSIN : . soit au graphite ou fusain (ce que je ne conseille pas). 2- PREPARER UN JUS - Le jus, est un peu de peinture à l’huile diluée à l’essence – de façon à faire un jus aquarellé.

Elle a une importance primordiale. Huiles végétales: propriétés et vertus. Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent, protègent et hydratent la peau. Elles s'utilisent comme une crème de soin et ne sont pas toxiques, elles ne possèdent aucun conservateur chimique et sont beaucoup plus économiques et efficaces que la plupart des cosmétiques de soin vendus en grandes surfaces.

Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n'apportent pas d'eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l'eau contenue dans la peau de s'évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle. Huile d'Aloes vera Elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires.

Type de peau : irritées, sensibles, fragiles, normales Huile d'Amande douce Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Huile d'Argan Ongles : elle renforce les ongles cassants. 21 ways of turning pallets into unique pieces of furniture. Transformer un vieux t-shirt en collier.

2 idées récup pour décorer les murs. Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Voila donc deux jolies idées pour réutiliser vos rouleaux et créer de jolies fresques sur les murs.

Plutôt bluffant vu la matière première, non? Une idée avec une grosse fleur… …ou plein de petites fleurs Difficulté : Assez facile à réaliser à plusieurs petites mains… Temps : Assez rapide… Je pense qu’il vaut mieux prendre un peu de temps pour bomber le tout pour une meilleure finition! Coût : Je crois qu’on peut difficilement faire moins cher… Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif. Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres !

Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Apprentissage anglais. Marinade pour viandes blanches - Recettes de marinades pour viandes et poissons. Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées. Pourquoi faire mariner les aliments ? Parce que cette étape permet de magnifier une viande, un poisson ou un légume, en lui apportant des saveurs subtiles. Après avoir mariné dans un élément acide, comme le jus de citron, le vin ou le vinaigre, la chair d'un poisson ou d'une viande gagne en tendreté. Bien sûr, la durée de la marinade dépend de la taille de vos ingrédients. Une côte de bœuf devra mariner toute une nuit au réfrigérateur tandis que des dés de poulet s’imprégneront des saveurs d'une marinade en une heure seulement. Pour permettre à votre mélange aromatique (à base d'huile d'olive ou de tournesol) de bien pénétrer dans vos viandes ou poissons, enfermez-les de préférence dans un sac de congélation.

Marinade pour viandes blanches - Recettes de marinades pour viandes et poissons. Tours de magie. Beurre de pommes à l'érable. Cette fameuse recette de beurre de pommes à l'érable de Janou, a circulé beaucoup il y a plusieurs années. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas testé cette recette avant. Ce beurre de pommes est un incontournable à faire durant la saison des pommes. Il se caractérise par sa texture extra full super veloutée. On peut en mettre sur des rôties, de la crème glacée, du yogourt mais moi, je le déguste uniquement à la petite cuillère.

Beurre de pommes à l'érable Ingrédients: 8 pommes épluchées, coeur enlevé, coupée en gros morceaux (moi, Cortland) 1/2 tasse (150 g) de sirop d'érable 1/2 tasse (120 g) de beurre Étapes: Mélanger le tout dans une casserole. Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur (avec le mixeur plongeant, ça fonctionne très bien aussi). Verser dans des pots. Source: Forum Recettes du Québec partagée par Janou. Pourquoi manger. Idée recup. La nouvelle orthographe. Terminologie sciences de l'éducation. Patho. Test et exercices d’orthographe : adieu les fautes d’orthographe avec le Projet Voltaire.

Lexique des racines, préfixes, suffixes. Liste d'abréviations en médecine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page présente quelques sigles et autres abréviations utilisés couramment en médecine. Généralités[modifier | modifier le code] Les abréviations sont d'usage courant en médecine, certaines étant connues, d'autres plus confidentielles (lors d'une enquête dans un hôpital anglais, près de 20 % de celles qui sont utilisées dans les dossiers de patients ne sont pas citées dans les dictionnaires médicaux[1]). Plusieurs abréviations peuvent également signifier des choses très différentes : IVG pour « insuffisance ventriculaire gauche » ou « interruption volontaire de grossesse », par exemple, et parfois occasionner des erreurs.

Dans la prescription de médicaments, l'usage de ces abréviations serait responsable de près de 5 % des erreurs[1], à tel point, qu'une commission américaine a édité une liste « Do Not Use » pointant les erreurs les plus courantes[2]. Chiffres[modifier | modifier le code] A[modifier | modifier le code] Dictionnaire médical en ligne. Un cours gratuit de peinture à l'huile. Par où commencer Moi je commence par chercher un bon sujet ! Françoise est bien sûr (?)

Le sujet idéal. Je possède d'elle des tas de photos. Maintenant, quelle taille pour le portrait final ? Maintenant, les couleurs. Bon, on y va Allez, une petite video pour vous donner envie de voir la suite : comment j'ai créé mes peintures ! > Suite de ce cours de peinture à l'huile : Anaïs ou le nu au pendentif> Toutes mes peintures, avec la manière dont je les ai peintes ! HomeMes livresMes tableaux Partagez / votez pour cette page :

Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes. Apprendre la peinture à l'huile en 6 étapes Le vendredi 15 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 7 Commentaires Transparence, luminosité, effets de matière, travail minutieux du détail… Les possibilités, à l’huile, sont infinies… Six phases-clés pour vous guider dans l’élaboration d’une œuvre à la peinture à l’huile. 1. Vous débutez ? 2. Trouvez un fil conducteur qui relie les différents éléments (lignes, formes, couleurs, lumière) d’une scène en un tout cohérent. 3. Il s'agit plus d'un « guide de cadrage » que d’un dessin poussé. Sur votre papier Canson® Figueras®, esquissez votre sujet soit au fusain, sans oublier de pulvériser un fixatif pour éviter qu’il ne salisse les couleurs ; soit au crayon, très légèrement pour qu’il ne transparaisse pas sous la peinture ; soit à l’huile ou à l’acrylique, avec une couleur très neutre et diluée.Pas sûr de votre coup de crayon ?

Observez le sujet les yeux mi-clos, il se résume alors à des tâches de couleurs et des masses floues. 4. Blanc ou coloré ?