background preloader

Média

Facebook Twitter

Street art

Une sélection de sites. Global Voices en Français · L’info par les blogs et réseaux sociaux du monde entier. Radio indignées. Têtes Raides - Notre Besoin De Consolation Est Impossible À Rassasier (Stig Dagerman) Free Internet Radio - SHOUTcast Radio - Listen to Free Online Radio Stations.

99U - It's not about ideas. It's about making ideas happen. Indignez vous - Le site citoyen des Indignés Constructifs. Amnesty International France | Défendons les droits humains. The Times | UK News, World News and Opinion. Street art : Shepard Fairey entre le "merci" d'Obama et la prison. Shepard Fairey en 2009 (Cliff/Wikimédia Commons/CC). Son affiche représentant le candidat Obama a fait le tour du monde et lui a valu la gratitude présidentielle. Shepard Fairey, l’une des grandes figures actuelles du « street art » – ou art de la rue –, composait récemment sept fresques monumentales au Danemark. Entre Los Angeles et Copenhague, causette avec un artiste qui encourt toujours la prison ferme pour un autocollant collé dans la rue. Adolescent, Shepard Fairey décorait des skateboards, imprimait des autocollants, dessinait des T-shirts.

Il frayait avec une faune underground, fan de skate et de punk-rock. A 20 ans, il recouvre un panneau publicitaire de Providence (Rhode Island, Etats-Unis) d’une image représentant la tête esquintée d’un catcheur français des années 70 : André Roussimoff, dit « André le géant ». « L’immense pouvoir d’une image dans la rue » Au nom d’une obscure » private joke », il flanque ce portrait d’une phrase récurrente : « Zeitgeist » des Smashing Pumpkins. Collectif « Bar Bars. Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures, revendiquer un statut et des normes adaptées à la taille des petits lieux, établir un dialogue, une concertation et une réflexion avec les administrations publiques tout en luttant contre la morosité et l’anonymat, assumer nos responsabilités vis-à-vis du public, c’est l’objectif multiple du Collectif Culture Bar-Bars depuis 10 ans, mis en lumière dans un festival culturel, engagé, incontournable et qui se développe chaque année grâce aux patrons de bars, aux artistes, aux associations, aux partenaires et aux publics.

Aujourd’hui, il y a urgence, les cafés ferment un par un. Parce que les cafés sont des acteurs sociaux, culturels et économiques. Parce que le bistrot est un lieu de proximité. Parce que la fête est un droit et la culture pour tous, le collectif culture bar bars continue depuis plus de 10 ans ses réflexions, ses propositions, ses actions, son festival! Quelles sont nos actions ? Médiathèque Madame de Sévigné - Vitré Catalogue.