background preloader

Histoire Géographie Bac pro

Facebook Twitter

1_DDRM_A4_OK_interactif_OK_mod2. Concept "Classe inversée" Video - Audio - montage - convertisseur - player. Verrerie de Souvigny. Morts pour la France de la Première Guerre mondiale. Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention "Mort pour la France" figurent dans cette base de données.

Morts pour la France de la Première Guerre mondiale

A l’occasion du 11 novembre 2014 et dans le cadre du centenaire du conflit, la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives met également à disposition les 95 000 fiches des soldats n’ayant pas obtenu la mention et composant le reste du fichier général. Ces fiches correspondent en partie à des cas non instruits pour l’obtention de la mention. Cette base a été constituée par la numérisation et l’indexation des fiches élaborées au lendemain de la Première Guerre mondiale par l’administration des anciens combattants et aujourd’hui conservées par le ministère de la Défense. La mention "Mort pour la France" est accordée, suivant certaines conditions, en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. Historiques de Régiments 14/18 - 10809 photos - 190 carnets de guerre.

Réaliser une Image Active html5 avec XIA et Inkscape. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Convertisseur Vidéo en Ligne - convertir des vidéos en MP4, AVI, MPEG, FLV, 3GP. Gribouill_i : Un utilitaire gratuit pour dessiner et annoter son écran au cours d'une projection. Gribouill-i est un petit utilitaire essentiellement gratuit destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur....

Gribouill_i : Un utilitaire gratuit pour dessiner et annoter son écran au cours d'une projection

A n’importe quel moment quand vous souhaitez annoter, surligner, dessiner sur l’écran en cours, cliquez sur Gribouill-i dans la barre des tâches, celui se déploie et place alors un calque virtuel par-dessus l’application utilisée (l’écran est « gelé » tant que Gribouill-i est actif), des outils apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran. Il est alors possible de dessiner sur n'importe quelle application ou image visible à l’écran..... Frisechrono.fr : frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice. [Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.).

[Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots

Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur.

Voici donc pas à pas comment j’ai procédé. Préparer une image « empreinte » de l’objet choisi Je voulais travailler sur le terme « bonbon ». S’inscrire sur le site internet « Tagul » Créer un nouveau nuage de mot Cliquer sur « Create new cloud ». Wordle - Belles Nuages ​​de mots. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Sciences Po. La diversité linguistique, enjeu central de la mondialisation.

1 Déclaration universelle de l’Unesco sur la diversité culturelle, Paris, Éditions de l’Unesco, 2 (...) 1Souvenons-nous : au début des années 2000, la messe semblait dite.

La diversité linguistique, enjeu central de la mondialisation

La langue d’Internet, sans conteste, serait l’anglais. Sa présence était écrasante : 80 % de l’ensemble. Aujourd’hui, sa part ne représente plus que 25 % du total environ. Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour tirer de ces chiffres quelques enseignements, et en premier celui-ci : l’idée que la langue de la mondialisation est appelée à être l’anglais est certes une idée simple, mais surtout simpliste et qui ne résiste pas à l’épreuve des faits. 2 Edgar Morin, Introduction à la pensée complexe, Paris, Seuil, 1990 (nouv. éd. 2005). 2La défense de la diversité linguistique n’est donc nullement superflue : elle représente un enjeu central de la mondialisation.

Atlas économique Mondial - Atlas pays : PNB – Superficie – Population – Production – Croissance – Capitale - Atlas économique Challenges.fr. Cartes géographiques.