background preloader

Végan/animals/etc

Facebook Twitter

Oui, J’IMPOSE LE VEGANISME à mes enfants. Quand on devient végane, on a le droit à toutes sortes de remarques.

Oui, J’IMPOSE LE VEGANISME à mes enfants.

Il y a aussi les jugements hâtifs, ceux faisant le plus mal étant ceux qui insinuent que nous n’avons pas été fichus de nous renseigner, comme si nous étions les derniers des cons, qu’on a pris cette décision en voyant une pub dans les prospectus entre ceux de Lidl et de la Scientologie. Mais ça n’est pas le pire. Non, ce qui nous fout le plus des poignards au coeur c’est quand on nous accuse d’être de mauvais parents.

Effarant ! Il doit détruire 100kg de nourriture chaque jour ! Ce sont des tomates.

Effarant ! Il doit détruire 100kg de nourriture chaque jour !

Des kilos et des kilos de tomates comestibles, passées à la broyeuses sous nos yeux. Cette vidéo a été prise dans le sud de la France en février 2015. ALMA, l'association de protection de la pomme malus sieversii. Alternatives Véganes. Donnez naissance au plus grand salon VG de France cette année !

Alternatives Véganes

Le 12 Décembre prochain à Paris, nous voulons réunir dans un salon d'une journée (ou deux, si le budget le permet !) Tous ceux qui s'intéressent au Véganisme, à la protection animale, à la préservation de l'environnement et qui ont des alternatives à proposer pour aller vers un futur où l'espèce humaine vivra en bonne intelligence avec le monde qui l'entoure.

Alimentation, vêtements, construction, santé… Les alternatives à la production industrielle et ses effets catastrophiques sur la Nature sont nombreuses, et pourtant bien méconnues du grand public. Alternatives Véganes, ce sera le lieu de rencontre entre les porteurs de ces solutions, bénéfiques pour l'avenir de la planète et de ses habitants, et les VG qui souhaitent les soutenir.

Jesse, une chienne qui trime - Les Cahiers antispécistes. Traduit de l’anglais (Canada) par Jean Gaultier « Jesse, a Working Dog » de Jason Hribal est paru le 11 novembre 2006 sur le site Counterpunch.

Jesse, une chienne qui trime - Les Cahiers antispécistes

Nous en publions une traduction française avec l’aimable autorisation de l’auteur.