background preloader

Végan/animals/etc

Facebook Twitter

Oui, J’IMPOSE LE VEGANISME à mes enfants. Quand on devient végane, on a le droit à toutes sortes de remarques. Il y a aussi les jugements hâtifs, ceux faisant le plus mal étant ceux qui insinuent que nous n’avons pas été fichus de nous renseigner, comme si nous étions les derniers des cons, qu’on a pris cette décision en voyant une pub dans les prospectus entre ceux de Lidl et de la Scientologie. Mais ça n’est pas le pire. Non, ce qui nous fout le plus des poignards au coeur c’est quand on nous accuse d’être de mauvais parents. « Mais tu ne peux pas lui imposer ça. C’est dangereux et de toute façon tu n’as pas à faire des choix à sa place » -Imposer -Mettre en danger -Choisir à sa place 2 reproches en une seule phrase (avec un doublon pour bien en rajouter) , qui dit mieux ?

Parlons-en de la question du choix: A moins d’avoir mal compris, en tant que mère, mon rôle est justement de faire des choix pour mon enfant, non ? Nous sommes des parents. TOUT LE MONDE A FAIT DES CHOIX POUR MOI, et ça n’est pas normal. Cas à part ? Conclusion. Effarant ! Il doit détruire 100kg de nourriture chaque jour ! Ce sont des tomates. Des kilos et des kilos de tomates comestibles, passées à la broyeuses sous nos yeux. Cette vidéo a été prise dans le sud de la France en février 2015. Selon la personne qui l’a publiée, ce spectacle est tristement quotidien. Témoignage. Selon les chiffres officiels, en France, plus de 7 millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetés tout au long de la chaîne de production/vente/consommation chaque année.

C’est avec une profonde tristesse et beaucoup de crainte que Jean-Marc (nom d’emprunt), travailleur dans la grande distribution, nous a contacté cette semaine avec un message simple : « Le gâchis, y’en a marre. Jean-Marc travaille depuis plus de dix ans pour une grande chaîne de supermarchés dont il préfère conserver le nom pour sa sécurité. S’il est vrai que certains produits sont effectivement impropres à la consommation, il précise que la majorité reste dans les dates légales de consommation, assez pour être distribué à des associations.

ALMA, l'association de protection de la pomme malus sieversii. Alternatives Véganes. Donnez naissance au plus grand salon VG de France cette année ! Le 12 Décembre prochain à Paris, nous voulons réunir dans un salon d'une journée (ou deux, si le budget le permet !) Tous ceux qui s'intéressent au Véganisme, à la protection animale, à la préservation de l'environnement et qui ont des alternatives à proposer pour aller vers un futur où l'espèce humaine vivra en bonne intelligence avec le monde qui l'entoure. Alimentation, vêtements, construction, santé… Les alternatives à la production industrielle et ses effets catastrophiques sur la Nature sont nombreuses, et pourtant bien méconnues du grand public. Alternatives Véganes, ce sera le lieu de rencontre entre les porteurs de ces solutions, bénéfiques pour l'avenir de la planète et de ses habitants, et les VG qui souhaitent les soutenir.

C'est aussi une occasion de faire connaître plus largement les alternatives proposées par le véganisme à un plus large public. Qui allez-vous trouver au salon Alternatives Véganes ? Mais aussi : Jesse, une chienne qui trime - Les Cahiers antispécistes. Traduit de l’anglais (Canada) par Jean Gaultier « Jesse, a Working Dog » de Jason Hribal est paru le 11 novembre 2006 sur le site Counterpunch. Nous en publions une traduction française avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Pour en savoir plus sur Jason Hribal, visiter son site.La Rédaction. Il y a un mois, dans la ville de Rhine dans l'État du Wisconsin, une chienne de 13 ans nommée Jesse a perdu la vie en tentant de sauver celle de son ami. Jesse était un chien d'assistance parmi beaucoup d'autres. Ce travail n'est pas facile. Le dressage, le travail ainsi que le statut légal de ces chiens donnent pourtant lieu à de sérieuses incohérences.

La Delta Society – la plus grande organisation consacrée exclusivement aux chiens d'assistance – décrit sa mission comme étant « l'amélioration de la santé humaine grâce à l'assistance et aux services thérapeutiques rendus par des animaux ». Le marché du chien d'assistance n'est pas le seul responsable de l'apparition de cette conception.