background preloader

Ecole maternelle

Facebook Twitter

Accueil. Temps d’activités périscolaires ? Avec du bon matériel et les bonnes gens… oui ça marche. Ouh, comme je suis « émotionnée », là, tout juste après la réunion de rentrée de l’assoc’ pour laquelle, depuis un an, j’ai pris en charge le pôle “Programme d’activités pour les temps périscolaires“.

Temps d’activités périscolaires ? Avec du bon matériel et les bonnes gens… oui ça marche

Un programme qui concerne une quarantaine d’écoles d’une grande ville de la banlieue parisienne, Noisy-le-Grand en Seine Saint Denis. Faut dire qu’après la présentation à vingt cinq animateurs du programme des nouvelles séances TAP, les plus anciens, ceux qui avaient déjà participé l’an dernier à notre aventure (programme de jeu tip top, matériel pas banal et animateurs bien formés au jeu et à la pédagogie douce) ont pris la parole. Le Greg’ (un bloc de muscles de 1m80 qui porte parfois des tenues de rappeur qui feraient pâlir d’envie un de mes familiens) nous donne une leçon d’humanité. Il raconte comment il les aime les écoliers qu’il a initiés aux jeux sportifs de mon programme (avec entre autres un match de scratch-ball de délire). Les cubes / géométrie dans l'espace - Chouette y a plus école. Par arrowenn dans Maternelle le 27 Septembre 2015 à 08:15 Il y a quelques temps je vous montrai les achats que j'avais fait pour Miss K , Là .

Les cubes / géométrie dans l'espace - Chouette y a plus école

Aujourd'hui, je vais donc vous parler des cubes en bois que j'ai pris et ce que je vais en faire surtout . Cliquez sur les images pour un accès directe à la boutique Au grès de mes promenades sur le net j'avais trouvé une site qui vendait des fiches d'exercices pour ces cubes, mais impossible de les retrouver . J'ai donc demandé un coup de main sur facebook, j'ai trouvé un fichier fait par une maman, qui je crois en avait mare de chercher les sataner fiches mdr. Sauf que moi je suis vraiment têtue et que je continue à chercher, et j'ai bien fait, car même si je n'ai absolument pas réussi à retrouver les premières, j'en ai trouvé d'autres . Une série déclinée en 5 niveaux , qui provient d'un site néerlandais Et d'autres fichiers divers qui pourront vous servir aussi Voilà, vous savez ce qui vous reste à faire aujourd'hui imprimez et plastifiez ,!!!!! EM consulte. Expérithèque - Consultation d'une fiche. Images pour déclencheur d'écriture.

Avec un double niveau cette année, je vais changer mes rituels du matin...

Images pour déclencheur d'écriture

Je compte (en tout cas jusqu'à la Toussaint), leur demander soit d'écrire de petits textes dans leur cahier d'écrivain, soit de faire des problèmes dans leur cahier de problèmes... J'ai préparé une série de cartes avec des phrases déclenchantes (comme je me suis beaucoup inspirée de nombreux sites sur le net, je ne la mets pas ici ) et je viens de terminer une série de cartes avec une image et un texte ou une consigne d'écriture. Les voici : Ecriture_quotidienne_1 Ecriture_quotidienne_2 Sur la carte 4, on demande à l'élève d'utiliser une carte (oiseau), les voici :

Automne. Par validées dans Maternelle le 5 Novembre 2014 à 18:09 Nous ferons un pôle d'observation de l'AUTOMNE (feuilles, glands, châtaignes, marrons, bogues, pommes de pin, pommes, mousse, champignons, écorce de bois....) dans la classe.

Automne

Pour cela, deux possibilités : prévoir une sortie en forêt ou demander aux parents de jouer le jeu par un petit mot dans le cahier de liaison : Télécharger « Mot parents Automne.pdf » Je participe au rallye-liens sur l'automne chez La classe des Gnomes : Télécharger « affiche automne.pdf » Télécharger « Imagier automne.pdf » Oeil de lynx. Cherche et trouve - la maternelle de Camille. L’école maternelle ou l’apprentissage de la vie. Les enfants sont répartis dans deux groupes d’âges mélangés : un de 2 ans à 3 ans et un autre de 3 ans à 6 ans.

L’école maternelle ou l’apprentissage de la vie

Trois objectifs sont visés au travers de l’éducation proposée. Ils se construisent par étapes, répondant à la nature même du développement de l’enfant : Permettre au futur adulte d’accéder à la liberté dans son corps, dans ses sentiments et dans sa pensée ; Éduquer à partir de l’égalité, en offrant à chaque enfant la possibilité d’un développement global, suivant son rythme, son individualité, en tenant compte des différences de chacun ; Éveiller à la fraternité par une vie sociale riche. 1.

A. Elle est une référence, un soutien solide donnant à l’enfant la possibilité d’une entrée sereine dans la vie sociale et dans le partage. B. Cela offre les moyens de travailler sur l’égalité (selon les capacités et l’âge de chacun) et faire vivre la fraternité entre eux. c. D. E. 2. A. B. 1. L’enseignante est là pour harmoniser la socialisation de l’enfant. 2. Maternailes : Pratiques et ressources de cycle en maternelle.

L’école maternelle ou l’apprentissage de la vie.