background preloader

État Islamique

Facebook Twitter

Etat islamique : Le djihadiste bourreau francophone menaçant la France dans une vidéo identifié... C’est la voix francophone qui a récemment menacé les adversaires du groupe Etat islamique, d’attentats de plus grande ampleur que ceux du 11 septembre et du 13 novembre. Steve Duarte, 27 ans, a été identifié par les autorités portugaises. Ce Luxembourgeois d’origine portugaise, serait le djihadiste à la chevelure blonde qui profère des menaces à l’encontre des Etats occidentaux dans la dernière vidéo de Daech. « Steve Duarte, 27 ans, est en Syrie depuis fin 2014. Les autorités portugaises ont de fortes suspicions qu’il soit le bourreau de la dernière vidéo de l’EI », mise en ligne la semaine dernière, a affirmé l’hebdomadaire Expresso.

Le djihadiste « a aussi la nationalité portugaise et rentrait fréquemment à Figueira da Foz (centre du Portugal), où il a encore de la famille ». En somme, Steve Duarte figurerait parmi les rares Portugais partis faire le djihad en Syrie et serait le sixième Luxembourgeois à avoir franchi le pas selon le Luxembourger Wort. Source. Simon Elliot, Alias Al-Baghdadi, de Père et Mère Juifs, et Agent du Mossad.

Abou Bakr al-Baghdadi est le khalife à la tête des milices qui se sont nommées elles-mêmes EIIL (État Islamique en Irak et au Levant) rebaptisées depuis EI (État Islamique). Outre les atrocités commises par ces véritables armées du diable, une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation. Urgent et très grave : les réseaux sociaux font tourner une information importante d’origine iranienne qui a été en mesure de révéler l’identité réelle du chef de l’État islamique (Daesh). Le vrai nom de Abou Bakr Al-Baghdadi est « Simon Elliott », de père et mère juifs.Le prétendu « Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques.

Ces i Une autre source corrobore ces propos, le site Egy-press : Le sujet important est que le vrai nom de Abu Bakr Al-Baghdadi est «Simon Elliott », né de père et mère juifs. Pratique ! Front islamique du salut. Le Front islamique du salut (FIS) (الجبهة الإسلامية للإنقاذ, al-Jabhah al-Islāmiyah lil-Inqādh) est né en février 1989[1]. C'était une formation politique algérienne militant pour la création d'un État islamique. Celle-ci est dissoute en mars 1992 par le tribunal administratif d'Alger[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Ce mouvement est fondé le 18 février 1989 dans la mosquée al-Sunna de Bab El-Oued à Alger, par plusieurs personnalités influentes du courant islamiste algérien[1].

Au sein de cette mosquée, sont réunis les principaux fondateurs du FIS : Abassi Madani, Ali Benhadj, Hachemi Sahnouni, Saïd Makhloufi, Abdelkader Hachani et également Benazouz Zebda[1]. Le FIS est tout d'abord cantonné à certains milieux universitaires. Puis, le mouvement islamique élabore une stratégie avec comme corollaire, la conquête du pouvoir, avec l'instauration d'un État islamique et l'application de la charia[1]. Le , le parti obtient l’agrément du ministère de l'Intérieur[1],[3]. Front islamique du salut. Le Front islamique du salut (FIS) (الجبهة الإسلامية للإنقاذ, al-Jabhah al-Islāmiyah lil-Inqādh) est né en février 1989[1]. C'était une formation politique algérienne militant pour la création d'un État islamique.

Celle-ci est dissoute en mars 1992 par le tribunal administratif d'Alger[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Ce mouvement est fondé le 18 février 1989 dans la mosquée al-Sunna de Bab El-Oued à Alger, par plusieurs personnalités influentes du courant islamiste algérien[1]. Le , le porte parole de l'organisation, Abassi Madani, fait sortir de la clandestinité le FIS, en déclarant officiellement sa naissance, à la mosquée de Kouba[1],[3]. Le , le parti obtient l’agrément du ministère de l'Intérieur[1],[3]. Les victoires du FIS aux élections[modifier | modifier le code] Lors des élections locales du , premières élections libres en Algérie depuis son indépendance ; le FIS remporte alors 953 communes sur 1539 et 32 wilayas (provinces) sur 48[1].

Un Think Tank israélien appelle à préserver Daech pour contrecarrer l'axe Moscou-Téhéran-Damas -- Sott.net. Le Think Tank israélien 'The Begin - Sadat Center for Strategic Studies - BESA' appelle à préserver le groupe terroriste daech. ' L'existence de daech continue à servir un but stratégique ... L'administration américaine ne semble pas être capable de reconnaître le fait que daech peut être un outil très utile''.

Ainsi a écrit Efraim Inbar, directeur du Think Tank israélien, basé à Tel-Aviv, 'The Begin - Sadat Center for Strategic Studies - BESA'. Dans une note d'analyse publiée le 2 août sur le portail officiel de BESA, Efraim Inbar, qui est aussi professeur d'études politiques et expert à la 'Bar-Ilan University' et au 'the Middle East Forum', a exprimé une opinion d'une immoralité assommante, lorsqu'il a appelé à préserver daech au lieu de le détruire. Selon lui, daech sert à deux grands objectifs stratégiques pour Israël, les USA et l'occident. C'est un nid de guêpes Daech, indique BESA, attire vers lui, dans son 'califat' en Syrie, les radicalisés 'musulmans' du monde entier. Il a écrit : Je propose de former 6300 migrants et de les renvoyer combattre Daech en Syrie - Par Francis Gruzelle - Liberté d'Expression.

Face au péril et au chaos engendrés par DAECH, le sauvetage de l’Occident et des Etats menacés par l’organisation terroriste se fera avec les patriotes, les militaires de la Nation et les cadres de réserve de l’armée, et tous les Français soucieux de s’opposer aux intégristes musulmans. Dans cet esprit, j’ai fait une proposition au ministre de la Défense Nationale, Jean-Yves Le Drian : pour tous les migrants qui arrivent en France, trier et isoler, dans des casernes désaffectées, tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Puis, avec des cadres d’active et des officiers de réserve, transformer ces fuyards en « bataillons Bigeard », à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois. A l’issue de cette formation intense, qui devrait être très médiatisée pour tous les migrants mâles qui souhaitent rejoindre la France, les « bataillons de migrants » seraient engagés comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.

Préparer chaque migrant à devenir un combattant. Francis GRUZELLE… » Le Cheikh d'Al Azhar accuse l'Occident d'être responsable du développement de l'Etat islamique. Dans un entretien accordé à l'AFP, le cheikh d'Al-Azhar, au Caire, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite a accusé l'Occident d'être responsable du développement de l'Etat islamique.

"L'Occident "n'est pas étranger" à l'expansion du groupe Etat islamique (EI) et a un intérêt à la "fragmentation" du monde musulman" a-t-il déclaré à l'AFP. Le cheikh Ahmed Mohamed el-Tayeba a notamment mis en cause les Etats-Unis: "L'homme de la rue arabe pense que l'Occident n'est pas du tout étranger à son apparition. Les armes de Daech sont des armes américaines, elles ne sont pas fabriquées dans le monde arabe". En février 2015, Al-Azhar avait appelé à "tuer et crucifier les terroristes de l'État islamique (EI) (voir vidéo ci-dessous).

Organisation État islamique - Daech. Emni, la filiale de recrutement et d'exportation de Daech. Les mots contre Daech. FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Nestor Pridame, les termes employés au sujet de l'Etat islamique (traduction arabe de l'acronyme Daech) sont piégés et portent préjudice aux musulmans. Nestor Pridame est le pseudonyme d'un normalien professeur de Lettres et de Philosophie qui enseigne dans un lycée à majorité musulmane. Il participe par ailleurs à un groupe de travail sur l'écriture et l'interprétation du Coran, bien que non-musulman. Une guerre se gagne aussi avec des mots. Et dans la confrontation qui nous oppose aux égorgeurs de Daech, nous sommes en train de perdre une bataille considérable. Les mots que nous employons pour parler d'eux favorisent l'expansion toujours croissante de leur mouvement.

Mais avant d'expliquer pourquoi, voyons en deux mots leur stratégie à long terme. L'objectif affiché d'El Baghdadi est de rallier à sa cause le plus grand nombre possible de Sunnites. Or notre pratique sémantique fait le contraire. «Islam radical» est presque pire. Il faut donc changer de mots. Scandale : les militaires américains ont manipulé des renseignements concernant l'Etat Islamique -- Sott.net. © Stringer / ReutersScandale des informations de Centcom Les responsables militaires américains ont dépeint une image beaucoup trop optimiste des efforts américains dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, accuse un rapport cinglant diffusé jeudi.

Celui-ci, rédigé par des membres du Congrès, a été commandé après les avertissements d'un lanceur d'alerte selon qui les patrons du renseignement triaient leurs informations pour présenter un tableau moins menaçant des dangers que représentait le groupe EI, et enjolivaient les efforts américains sur le terrain. "De la mi-2014 à la mi-2015 les responsables du commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom) ont manipulé la production de renseignements pour atténuer la menace que représentait le groupe EI en Irak", a affirmé dans un communiqué l'élu républicain Mike Pompeo.

En milieu d'année 2015, la situation s'est améliorée avec l'arrivée de nouveaux dirigeants à la tête du Centcom. [Vidéo] Le porte-avions Charles de Gaulle à plein régime contre l'Etat islamique | Europe Israël... L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne. Le débat sur les origines de l’Etat islamique a largement oscillé entre deux points de vue extrêmes. Certains accusent l’Occident : l’Etat islamique n’est rien de plus qu’une réaction prévisible à l’occupation de l’Irak, un autre contrecoup de la politique étrangère occidentale. D’autres attribuent purement et simplement l’émergence de l’Etat islamique à la barbarie historique ou culturelle du monde musulman, dont les croyances et les valeurs médiévales arriérées sont un incubateur naturel de ce type d’extrémisme violent.

Alors que ce débat banal se poursuit d’un ton monotone, la plus grosse évidence que personne ne veut voir concerne les infrastructures matérielles. Tout le monde peut nourrir des pensées mauvaises, horribles ou dégoûtantes. Mais elles restent de simples fantasmes à moins que l’on ne trouve un moyen de les manifester concrètement dans le monde qui nous entoure. Suivez l’argent Les fondements de l’idéologie d’al-Qaïda sont nés dans les années 1970. En Bosnie En Afghanistan. Problem loading page. Révélations: L'Etat islamique aurait entrainé et introduit entre 400 et 600 terroristes en... Selon des responsables européens des camps d’entraînement de l’Etat islamique se trouveraient en Syrie, en Irak et mais aussi dans certaines anciennes républiques soviétiques. Certains des terroristes du 13 novembre à Paris sont entrée en Europe dans un groupe multinational de 90 djihadistes, dispersés à travers le continent.

Des experts européens pensent que la cellule terroriste a décidé de lancer les attaques de Bruxelles suite à l’arrestation d’Abdeslam et avant que celui-ci ait « craché le morceau » sur les actions prévues par les terroristes. Selon le New York Times, les enquêteurs ont été surpris que la police belge ait découvert plus de 30 livres d’explof (TATP) dans les appartements des terroristes à Bruxelles.

Apparemment, ce chiffre souligne plus que toutes les autres données de renseignement l’énorme potentiel des terroristes de l’Etat islamique en Europe ainsi que la sophistication de leur organisation. © Moshé Anielewicz pour Europe Israël News Source Jewishpress. Daech demande à Hollande de prolonger l’état d’urgence. A l’heure où la polémique bat son plein concernant la prolongation de l’état d’urgence, Daech s’invite dans le débat en diffusant une vidéo de propagande dans laquelle elle menace la France de nouveaux attentats.

En effet, le pseudo Etat islamique (EI) a publié dimanche 24 janvier , une vidéo intitulée « Tuez-les où que vous les rencontriez », affirmant présenter les auteurs des attentats du 13 novembre et menaçant tous les pays de la coalition, dont le nôtre. Le président Hollande s’est empressé de répondre dès le lendemain de la diffusion de ce film, en affirmant qu’« aucune menace ne ferait douter la France », ajoutant : « Si j’ai pris des mesures pour prolonger l’état d’urgence, c’est bien parce que je sais que cette menace est là et que nous ne cèderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays, ni sur les libertés. » Cette vidéo tombe à pic, alors que des voix commençaient à s’élever contre la prolongation de l’état d’urgence proposée par le couple de l’exécutif.

Député turc: "les USA et la Turquie essayent de trouver un dominateur commun" - Sputnik France. International URL courte Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'Ankara et Washington étaient prêts à chasser les combattants de Daech de leur bastion syrien, la ville de Raqqa. Selon les médias turcs, au sommet du G20, MM.Obama et Erdogan ont discuté de leurs actions communes contre Daech. Dans une interview accordée à Sputnik, le député du parlement turc du Parti démocratique des peuples (HDP), le professeur Mithat Sancar, a commenté la possible opération commune et le développement de la situation au nord de la Syrie.

Selon lui, les Etats-Unis ne lanceront pas une opération terrestre à Raqqa sans l'intervention de la Turquie, ainsi qu'ils ne donneront à la Turquie un droit de contrôle absolu. "Actuellement, les deux parties essayent d'élaborer une formule médiane des prochaines actions, "un dominateur commun" pour l'opération à Raqqa.

D'après M. Etat islamique : stratégie pour 2016. Le numéro 13 de Dabiq, la revue en anglais de Daesh ou « Groupe Etat islamique » (GEI[1]) est disponible sur la toile depuis mi-janvier. Comme d'habitude, cette publication est très intéressante à décrypter. Sa lecture permet de deviner quels seront les objectifs poursuivis par Daesh à moyen terme à condition de compléter son analyse par d'autres informations diffusées par ailleurs. Un hommage aux assassins de San Bernadino Ce numéro de Dabiq débute par l'évocation de la tuerie de San Bernardino qui a eu lieu aux Etats-Unis le 2 décembre 2015. Il est possible de tirer trois ensignements de ce texte. Il se confirme que Daesh ne donne pas de rôle « combattant » aux femmes, même si des mouvements lui ayant fait allégeance comme Boko Haram les utilise (en particulier les jeunes filles) comme kamikazes.

Un développement important est également consacré à la mort, en novembre 2015, de Jihad John - de sa vraie identité Mohammed Emwazi - appelé dans Dabiq Abou Muharib al-Muhajir. Questionnements sur la configuration du terrorisme en Algérie. Proclamation d’allégeance à Daech, attentats terroristes El Watan, 28 juillet 22015 Un troisième groupe terroriste, activant sous l’égide d’Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI) vient d’annoncer son allégeance à Daech. Dans une vidéo publiée par les sites propagandistes terroristes, ledit groupe, désigné sous l’appellation de Katibat El Ghuraba, affirme opérer dans la région de Constantine. Mais avant lui, d’autres groupes dont un de Jijel – les Partisans d’El Khalifa, ayant proclamé sa dissidence avec AQMI – et un autre en Kabylie, Jund El Khilafah, ont rejoint les rangs de Daech.

La présence de cette nébuleuse terroriste en Algérie remonte donc à deux années. Hormis l’assassinat d’Hervé Gourdel en Kabylie, Jund El Khilafah, qui a signé son acte de naissance avec l’horrible décapitation du ressortissant français, ne s’est pas manifesté depuis. Au contraire, il a subi des revers successifs sous les coups des services de sécurité. Quels sont les effectifs de Jund El Khilafah aujourd’hui ? Erdogan, Poutine et le pétrole de Daech : qui dit vrai ? C'est simple: voici les trois raisons pour lesquelles l'alliance Russie-Iran-Turquie est prometteuse... pour tous -- Sott.net. 包茎治療を受けて正常な状態へ. Djihad : Au bas mot, 125 000 militants actifs de l'Etat islamique dans nos banlieues | Europe... L'Etat islamique projette d'envahir l’Europe par la Libye. La politique d'Obama pour asseoir l'Etat Islamique. La France étudie la possibilité de frapper l'Etat islamique en Syrie.

"La CIA a créé l'Etat islamique" révèle Julian Assange de Wikileaks qui publie 500 000 câbles diplomatiques américains. Selon le Pape « Il n’y a pas de terrorisme islamique. Cela n’existe pas. Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale reçu par le pape François pour évoquer la coexistence interreligieuse. « Les Français jouent un rôle clé dans la communication de Daech » La guerre contre Daesh serait illégale : Un officier de l'armée américaine poursuit Barack Obama...

L'Etat islamique ouvre un hôtel 5 étoiles à Mossoul. Pourquoi l'EI menace désormais l'Iran. Scandaleux dérapage de Cambadélis qui compare les juifs de France et Israël aux musulmans et... Guerre contre Daech, crise des migrants… : les propositions de Nicolas Sarkozy. Les États-Unis s’inquiètent d’une montée de l’antisémitisme en France. Une messagerie made in Daech - Sputnik France. Selon Europol, Daech dispose bien de camps d'entraînement en Europe. Le Monde. Journal en guerre. » Notre-Dame : le suspect était proche des Kabyles sionistes.

Hassan Nasrallah : Israël est au désespoir face aux défaites de Daech. Www.pageshalal.fr. [Scandale] “L’ex-chef de la DST : M. Valls a refusé la liste des djihadistes français pour des... Disparitions inquiétantes des saisies effectuées dans le cadre de perquisitions administratives liées à l'état d'urgence.

Pourquoi les chrétiens sont la cible des djihadistes ? Les islamistes algériens veulent tirer leur épingle du jeu - LExpress.fr. L'unité islamique : un devoir religieux et une nécessité humaine - islamophile.org - L'islam en... L’IMAM SALAFISTE DU REGIME ALGERIEN ET L’ECRIVAIN CAMUSIEN. Fausse polémique et vraie manipulation. L’Etat islamique dans le monde. Organisation d'une réunion de la coalition contre l'État islamique à Londres. La conférence "Islam et Démocratie" qualifiée de "Conférence d’apostats" par le journal de Daesch.

Trafiquant de l'Etat Islamique : "Nous utiliserons la crise des réfugiés pour infiltrer l'Occident" Algérie. Des cycles de formations aux jeunes filles célibataires pour éviter le divorce. Washington refuse de partager avec Moscou les coordonnées de l’EI en Syrie - Sputnik France. Un musulman priant dans une église mormone fait le buzz. Rassemblement le 2 janvier devant l'ambassade d'Algérie à Paris: contre la persécution de Ali...

26 décembre 1991 - Algérie. Victoire du F.I.S. au premier tour des élections législatives -... Le terrorisme islamique est une création des États-Unis -- Sott.net. Islamisme et tiédeur de la foi chrétienne. Deux acteurs seulement sur la scène politique algérienne : le pouvoir établi et le FIS. Arabes israéliens, une bombe à retardement | JSSNews. LE PEN soutient le Front islamique du salut (FIS) 1992 - 12 janvier - Algérie. Les droits de la femme en Islam - WomenInIslam.ws. L’Iran sécurise son territoire face aux menaces américano-sionistes. -SCANDAL-khalida toumi - ministre de la culture dance !.flv. Daesh menace l'Espagne dans une nouvelle vidéo | www.directmatin.fr. Sputnik EXCLUSIVE: Secret Document Tells Daesh Not to Attack US Coalition Planes - Sputnik International. Des soldats libanais hissent un drapeau espagnol sur une position reprise à Daesh en hommage aux victimes de Barcelone.

[Vidéo] Ardisson se lâche "Ceux qui reçoivent de l'argent du Qatar devront répondre devant un tribunal, c'est de la haute trahison !" Les «Rohingyas» du Myanmar: des pions dans une guerre anglo-chinoise menée par de la piétaille «djihadistes» | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Les Rohingya du Myanmar… Tony Blair: en Irak, les renseignements étaient faux (vidéo) Rapport Chilcot sur la guerre en Irak : Tony Blair n'était qu'un larbin de George W. Bush -- Sott.net. Peut-on défier le pouvoir du lobby israélien ? Assurément. -- Sott.net. Avez-vous une base militaire américaine près de chez vous ? | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Russie et Chine contre l’empire du dollar | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Hollande : "Nous devons nous préparer à d'autres assauts"

NO COMMENT !