background preloader

G.L.P.I.: Gestion Libre de Parc Informatique

Facebook Twitter

Yassine ZEMIH GLPI. Manuel d utilisation glpi. GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique. GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique. GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique. Solution open-­source de gestion de parc informatique et de servicedesk, GLPI est une application Full Web pour gérer l’ensemble de vos problématiques de gestion de parc informatique : de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs.

GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique

Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée Gestion et suivi des ressources informatiques Gestion et suivi des licences Gestion et suivi des consommables Base de connaissances Gestion des réservations ServiceDesk (helpdesk, SLA..) Inventaire automatisé* Télédéploiement* *Avec l’utilisation conjointe de la solution d’inventaire OCS Inventory NG ou de la suite de plugins FusionInventory Des avantages importants pour votre structure Réduction des coûts Optimisation des ressources Gestion rigoureuse des licences Démarche qualité Satisfaction utilisateur Sécurité Diffusé sous licence libre GPL, GLPI est disponible gratuitement. Une solution rapide à déployer et simple à utiliser. Gestion libre de parc informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion libre de parc informatique

Gestion libre de parc informatique GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique)[2] est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d'assistance (issue tracking system et ServiceDesk). Cette solution libre est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL. En tant que technologie libre, toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui est libre.

De ce fait, les contributeurs peuvent participer à l’évolution du logiciel en soumettant des modules supplémentaires libre et open source, sur github. GLPI est une application web qui aide les entreprises à gérer leur système d’information. Histoire[modifier | modifier le code] Le projet communautaire GLPI a débuté en 2003 et était dirigé par l’association INDEPNET dont les chefs de projets étaient Julien Dombre, Jean-Mathieu Doléans et Bazile Lebeau[4]. Le code reste sous licence GPL et garde son caractère open source.

Glpi jdl 11 novembre 2013. Tutoriel : Mise en place d'une solution de gestion de parc informatique (1/2) Ce tutoriel a été rédigé par Emmanuel Kacou, jeune diplômé en sciences informatiques et spécialiste en logiciels libres, et ancien président du Club Gnu/Linux et Logiciels Libres de l'Institut de Technologies et Spécialités (ITES) d’Abidjan 2 plateaux.

Tutoriel : Mise en place d'une solution de gestion de parc informatique (1/2)

Il nous présente dans cette 1ère partie de son tutoriel, la mise en place, le déploiement et la configuration de GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique), une solution open-source de gestion de parc informatique et de servicedesk. GLPI est une application Full Web qui vous permettra de gérer l'ensemble de vos problématiques de gestion de parc : de la gestion de l'inventaire des composantes matérielles ou logicielles à la gestion de l'assistance aux utilisateurs.

Ce tutoriel sur GLPI qui se décline en 2 parties, Emmanuel Kacou, l'a rédigé principalement pour les élèves et étudiants qui découvrent le monde merveilleux des technologies libres. Tutoriel : mise en place d'un outil open source de gestion de parc informatique 1. Apt-get update.