background preloader

DayDream: Réalité Virtuelle

Facebook Twitter

Daydream : avec son casque de VR, Google met encore la France à l'écart de la technologie. La sortie du casque de VR Daydream View est fixée à la semaine prochaine.

Daydream : avec son casque de VR, Google met encore la France à l'écart de la technologie

Dans un premier temps, le premier casque de réalité virtuelle de Google sera commercialisé dans cinq pays, mais toujours pas la France. Il y a un mois, la firme de Mountain View nous présentait lors de sa conférence Made by Google, la partie matérielle de son casque de réalité virtuelle Daydream View. Réalité virtuelle : comment profiter de Daydream sur son smartphone Android. Le Daydream View ainsi que l’application Android Daydream sont disponibles pour certains et Google a présenté la liste des prérequis pour les smartphones compatibles.

Réalité virtuelle : comment profiter de Daydream sur son smartphone Android

On vous dit comment profiter de l’application sur Android. Lors de sa dernière conférence, Google ne s’était pas seulement contenté de présenter ses smartphones Pixel et Pixel XL. Google dévoile certains des prérequis techniques pour Daydream. Chipset, taille d’écran, taux de rafraichissement, technologies embarquées, etc.

Google dévoile certains des prérequis techniques pour Daydream

Google dévoile la liste de tous les prérequis techniques pour qu’un smartphone se prétende compatible avec Daydream, son environnement de réalité virtuelle. Voici un résumé. Depuis l’officialisation de Daydream par Google au printemps dernier, de nombreux constructeurs de mobiles et fabricants de composants ont tenté de profiter de l’engouement que cela a suscité pour la réalité virtuelle. Daydream : voici la configuration requise pour profiter de la réalité virtuelle par Google. Google a dévoilé lors de la I/O de cette année Daydream, sa plateforme pour la réalité virtuelle sur Android.

Daydream : voici la configuration requise pour profiter de la réalité virtuelle par Google

Mais celle-ci demande également des spécifications précises à respecter pour les constructeurs. Aujourd’hui, le développeur a enfin dévoilé la configuration requise minimum pour pouvoir l’intégrer à son téléphone, et elle n’est pas si limitante que cela. Essai de Daydream, la réalité virtuelle de Google. Une nouvelle plateformeDaydream est une nouvelle plateforme de réalité virtuelle créée par Google et intégrée directement dans le système d'exploitation Android 7.1.

Essai de Daydream, la réalité virtuelle de Google

Il suffit d'insérer son téléphone compatible dans un casque Daydream pour avoir un système de réalité virtuelle, comme c'est le cas avec les plateformes Google Cardboard et Samsung Gear VR. Contrairement au Gear VR qui ne fonctionne qu'avec les appareils de Samsung, n'importe quel téléphone peut toutefois être compatible avec Daydream, à condition que celui-ci soit doté de caractéristiques suffisantes (qui n'ont pas encore été dévoilées). Pour l'instant, seul le Google Pixel fonctionne avec Daydream, mais le ZTE Axon 7 devrait également être compatible lorsqu'il sera mis à jour vers Android 7.1. Comme avec Cardboard, n'importe quel fabricant pourra aussi créer son propre casque Daydream, ce qui pourrait aider à la croissance de l'écosystème. Design. Test du Daydream View, le casque RV de Google.

Le Daydream View, le plus récent ensemble de réalité virtuelle de Google, est maintenant disponible au Canada.

Test du Daydream View, le casque RV de Google

Au prix de 99 $, ce dispositif promet de démocratiser ce nouveau médium, à condition d'avoir un téléphone compatible. De la même façon que son prédécesseur, le Google Cardboard, le Daydream View fonctionne en insérant un téléphone portable dans un masque qu'on colle à ses yeux. Pour Google, Daydream est-il le futur de Tango ? Après des années d'annonces et de prototypes, le premier smartphone équipé de la technologie Tango de Google est enfin sorti.

Pour Google, Daydream est-il le futur de Tango ?

Il s'agit du Lenovo Phab 2 Pro, une "phablette" dotée d'un écran de 6,4 pouces et vendue pour 499 dollars aux Etats-Unis. Tango était à l'origine un projet de l'équipe ATAP (Advanced Technologies and Projects) de Motorola, que Google a acquis en même temps que le constructeur de smartphones, puis conservé lors de la revente de ce dernier à Lenovo. La technologie prend la forme d'une série de capteurs qui permettent à un appareil de cartographier son environnement en 3D. Outre la cartographie elle-même, cela lui permet surtout de calculer son positionnement dans l'espace avec précision, une fonctionnalité qui ouvre la porte à tout un tas d'applications de réalité augmentée. Ces capacités sont similaires à celles de la technologie HoloLens de Microsoft, ainsi que de la caméra RealSense d'Intel. Lenovo PHAB2 Pro, le premier smartphone Tango pour l'AR. Après plus de deux ans d’attente, Lenovo lance aujourd’hui en partenariat avec Google le premier smartphone Tango optimisé pour la réalité augmentée.

Lenovo PHAB2 Pro, le premier smartphone Tango pour l'AR

Le Lenovo PHAB2 Pro, la phablette de réalité augmentée Le constructeur chinois sort enfin son Lenovo PHAB2 Pro, premier appareil embarquant le système Tango développé par Google. La phablette, dotée d’un écran de 6,4 pouces intègre un processeur Snapdragon 652, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go et une caméra 8 Mégapixels. Le Lenovo PHAB2 Pro n’est donc, au vu de ses dimensions, pas réellement un smartphone, mais plutôt une phablette, un produit hybride entre smartphone et tablette.

Il est sorti aujourd’hui aux États-Unis pour la somme de 499$. Xiaomi sort un casque de réalité virtuelle ultra-compétitif et compatible Daydream. Le constructeur chinois Xiaomi a fait fort lors de sa conférence du 25 octobre 2016 à Beijing.

Xiaomi sort un casque de réalité virtuelle ultra-compétitif et compatible Daydream

Il y a présenté le Mi Mix, un concept de smartphone dont l'écran est bord-à-bord, ainsi que le Mi Note 2, un équivalent du Galaxy Note 7... qui coûte deux fois moins cher (et n'explose pas). Il y a aussi présenté le Mi VR, un rival pour le Gear VR qui risque de faire beaucoup de mal à Samsung. Un rival du Gear VR... pour trois fois moins cher. Xiaomi dévoile son casque de réalité virtuelle le Mi VR. Xiaomi vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle le Mi VR lors de sa conférence.

Xiaomi dévoile son casque de réalité virtuelle le Mi VR

Xiaomi fait le plein d’annonces aujourd’hui avec son évènement live. Entre la présentation du Mi Note 2 et du MiX sans bordure, la société chinoise a dévoilé son casque de réalité virtuelle le Mi VR. Google dévoile un clavier virtuel Daydream dans son Play Store. S’il est facile et rapide de communiquer sur nos ordinateurs et nos smartphones, la tâche semble néanmoins plus difficile dans le cadre de la réalité virtuelle. C’est dans le but de pallier cette difficulté que Google aurait pensé à un clavier virtuel pour son casque Daydream. Le géant américain a en effet dévoilé un clavier virtuel Daydream au sein de son Play Store. Le clavier est plutôt similaire à un clavier Android ordinaire. Le clavier numérique à gauche et quelques touches à droite sont détachés de la partie centrale. Pour l’utiliser, il suffit de survoler les lettres et de cliquer grâce à un curseur virtuel. Daydream, la VR signée Google arrive.

Google annonce l’arrivée imminente de Daydream, un écosystème VR aux ambitions avancées… Daydream est une plate-forme qui agrège des standards matériels VR retenus par Google et une partie logicielle, Android N, développée par le géant de l’Internet. . * STMICROELECTRONICS : sa centrale inertielle est certifiée pour Google Daydream et Tango. Google DayDream sera disponible prochainement avec le jeu Danger Goat.