background preloader

Economie

Facebook Twitter

Le Bitcoin à la baisse après le rejet par la SEC d'un fond d'investissement Bitcoin - ZDNet. La valeur du Bitcoin a chuté après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ait refusé une demande destinée à mettre la crypto-monnaie sur son marché financier.

Le Bitcoin à la baisse après le rejet par la SEC d'un fond d'investissement Bitcoin - ZDNet

Impression : des économies à vitesse grand V - ZDNet. Impression : des économies à vitesse grand V Déplacements, frais généraux, abonnements… Comme tout dirigeant d’entreprise, vous êtes probablement en permanence à la recherche de solutions pour optimiser vos coûts de fonctionnement.

Impression : des économies à vitesse grand V - ZDNet

Les innombrables services auxquels toute entreprise doit souscrire finissent en effet par constituer un budget non négligeable, qui peut s’avérer pénalisant s’il n’est pas maintenu sous contrôle. Pourtant, il est un poste dont on sous-estime souvent le poids, au regard de son caractère quotidien, c’est celui de l’impression. La réflexion ne doit pourtant plus être réservée aux seules grandes entreprises. Quand renouveler son parc informatique ? Les DSI optent en majorité pour une stratégie de renouvellement régulier de leurs systèmes informatiques.

Quand renouveler son parc informatique ?

Ainsi, 52% remplacent leurs systèmes tous les 3-4 ans. Notons quelques différences : les grandes entreprises, quant à elles, les remplacent tous les 2 ans ou moins, alors que les petites entreprises tous les 4 ans ou plus. Remplacer ou mettre à niveau. La sécurité est le moteur de la transformation numérique. Si l’objectif premier de la sécurité est de protéger l’entreprise, elle va bien au-delà puisqu’elle installe une relation de confiance pour développer les activités des organisations.

La sécurité est le moteur de la transformation numérique

Une amélioration de l’expérience client est notamment liée directement aux pratiques de sécurité pertinentes selon 79% des entreprises françaises. Loin d’un cadre bien délimité, la sécurité entre dans une approche multicanal pour s’adapter aux besoins d’accès permanent. La sécurité sans contrainte Ainsi, 73% pensent qu’une approche axée sur les identités renforce les activités. Mais ce n’est pas tout. 7 clés pour favoriser la croissance. Pour 76% des cadres, la transformation numérique est engagée. Désormais cinquantenaire, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a commandé au cabinet Elabe une enquête centrée sur l’impact de la transformation numérique sur le quotidien professionnels des cadres du secteur privé.

Pour 76% des cadres, la transformation numérique est engagée

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillion de 1500 cadres et de 502 responsables RH entre septembre et octobre 2016. Pour 76% des cadres interrogés, la transformation numérique au sein de leur organisation est réalisée (34%) ou en cours (42%). La cybersécurité devient une taxe intenable pour les entreprises - ZDNet. Pourquoi c'est important pour vous ?

La cybersécurité devient une taxe intenable pour les entreprises - ZDNet

Pour comprendre pourquoi le coût de la sécurité informatique devient de plus en plus important. Le coût de la cybersécurité est devenu une taxe pesante pour les entreprises. Avec 1,5 million de postes de sécurité informatique non pourvus, les entreprises américaines sont en train de perdre la partie face à des groupes criminels sophistiqués préviennent des experts. Le bitcoin, devise la plus performante de 2016. Cinq bonnes pratiques pour préparer l’équipe informatique aux workflows de vidéos d’entreprise.

Les tendances de l’industrie Tech en 2017. Selon le rapport Technology Predictions 2017, l’Intelligence Artificielle impactera le plus l’année 2017. 4 secteurs clés en 2017 En 2017, voici les secteurs qui remporteront la palme.

Les tendances de l’industrie Tech en 2017

L’Intelligence Artificielle avec une adoption quotidienne Le streaming de contenu, avec un marché qui devrait attendre 30 milliards de dollars, et représenter approximativement 20% de l’industrie de la vidéo aux Etats-Unis. En 2016, Windows 10 occupe 25% du marché des OS desktop. Windows 10 n’aura pas tout à fait réussi à franchir le palier du quart de part sur le marché des OS desktop en 2016 à l’échelle mondiale.

En 2016, Windows 10 occupe 25% du marché des OS desktop

Selon NetMarketShare, l’outil de NetApplications qui tire ses statistiques à partir d’un échantillon de 160 millions de visiteurs de 40 000 sites partenaires, le système d’exploitation de Microsoft s’arroge 24,36% du marché en décembre. Et poursuit une progression en ralentissement depuis août dernier, date de la fin de la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Les trois familles d'acteurs digitaux qui agitent le secteur de la finance. Les nouveaux challengers des banques et des assureurs s'adressent pour l'heure à des niches mais leur montée en puissance est à redouter.

Les trois familles d'acteurs digitaux qui agitent le secteur de la finance

Les parts de marché acquises par les fintech restent marginales et pourtant ces "modèles disruptifs", comme les désigne Xerfi dans son étude "La réinvention de la relation client dans la banque et l'assurance", publiée à l'été 2016, inquiètent les acteurs traditionnels bien installés du secteur à savoir les banques et les assureurs. Le graphique ci-dessus, tiré de l'étude, donne à voir les trois grandes familles de modèles disruptifs dans le secteur de la finance. Transformation numérique - La quête d'efficacité prime sur la conquête - ZDNet. Pas une conférence qui n'aborde, avec plus ou moins d'opportunisme, le sujet de la transformation numérique.

Transformation numérique - La quête d'efficacité prime sur la conquête - ZDNet

Le thème est tendance. Il s'agit pour les entreprises d'être à la page - enfin pas seulement. Une aubaine pour les fournisseurs IT. Mais concrètement, les entreprises ne retiendraient-elles pas seulement la dimension numérique, en négligeant la transformation ? Selon le dernier baromètre CIO de CSC, la priorité est clairement donnée à l'efficacité ou amélioration opérationnelle. Le numérique pour surpasser les concurrents ? "Plus de la moitié des sondés (54 %) déclarent se digitaliser afin d’améliorer leur efficacité (par exemple, via des outils facilitant les tâches quotidiennes de leurs employés)" observe CSC. Suffit-il pour autant de déployer une suite Cloud pour se prétendre engagé dans une transformation numérique ?

Autre objectif majeur du recours au numérique : la réduction des coûts, une priorité pour 35% des répondants. Le logiciel c'est 5,3 % du PIB français. La contribution directe de l’industrie du logiciel à l’économie française était estimée, en 2014, à 37 milliards d’euros, soit 1,7 % du PIB. La contribution totale cumulée (effets indirects et induits inclus) atteint 113 milliards d’euros par an, soit 5,3 % du PIB de la France. C’est l’un des enseignements du rapport sur l’impact économique de cette industrie publié par la BSA Software Alliance.

L’analyse a été réalisée par l’Economist Intelligence Unit (EIU) à partir de données publiques (Eurostat, BCE, OCDE, WIOD, etc.). La France est l’un des 5 États membres de l’Union européenne étudiés (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Seul le Royaume-Uni fait mieux dans ce domaine, avec une contribution totale du logiciel au pourcentage du PIB britannique de 7,1 %. 1,2 million d’emplois en France ? En France, l’industrie du logiciel représenterait plus de 446 200 emplois directs, selon le rapport, soit 1,6 % du total des emplois dans le pays. 910 milliards d’euros dans l’UE.