background preloader

Complot ?

Facebook Twitter

Vers la fin des cdi en france ? Le plan des financiers pour 2012. Un message pour l'humanité ! Vers la fin des cdi en france ? Le plan des financiers pour 2012. Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde | Goldman Sachs. Bayart. La théorie du chaos. "Le préjugé foncier est de croire que l'ordre la clarté la méthode doivent tenir à l'être vrai des choses, alors qu'au contraire, le désordre, le chaos, l'imprévu, n'apparaissent que dans un monde faux ou insuffisamment connu, --bref sont une erreur ; c'est là un préjugé moral, qui vient de ce que l'homme sincère, digne de confiance, est un homme d'ordre de principes, et a coutume d'être somme toute, un être prévisible et pédantesque.

Mais il est tout à fait impossible de démontrer que "l'en soi" des choses se comporte selon cette définition du fonctionnaire modèle" F. Nietzsche, la volonté puissance, tome 1, p 89 Gallimard. Pour la petite histoire, " L’effet papillon " veut qu’une perturbation minime telle qu’un battement d’aile de papillon puisse, après un long moment, par amplification exponentielle déclencher un cyclone. Ceci implique une perte de certitude et une certaine impuissance des chercheurs face à ces phénomènes. La réponse de I. Dès 1945, I. T.R.I. BERGE, P (1994). Conspirationnisme : la paille et la poutre. Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme.

Le conspirationnisme est une malédiction. Pardon : c’est une bénédiction. C’est la bénédiction des élites qui ne manquent pas une occasion de renvoyer le peuple à son enfer intellectuel, à son irrémédiable minorité. Que le peuple soit mineur, c’est très bien ainsi. Pour une pensée non complotiste des complots (quand ils existent) Il faudrait sans doute commencer par dire des complots eux-mêmes qu’ils requièrent d’éviter deux écueils symétriques, aussi faux l’un que l’autre : 1) en voir partout ; 2) n’en voir nulle part. Le conspirationnisme comme symptôme politique de la dépossession Dépossession : tel est peut-être le mot qui livre la meilleure entrée politique dans le fait social – et non pas psychique – du conspirationnisme.

L’apprentissage de la majorité (à propos de la « loi de 1973 »)