background preloader

iCOUTURE

Facebook Twitter

Tutoriel pour mettre des boutons pression. Pour suivre ce tuto il vous faut disposer d’un set d’outils à bouton pression. Le set d’outils se compose d’une perforeuse ou burin qui sert à faire un trou, de deux poinçon, et d’une enclume. Enfin il vous faut un marteau également. Etape 1 : faire un trou dans le tissus Outil bouton pression Bouton pression en 4 parties Trou D’abord faire un toru dans le cuir ou le tissus, il faut en fait faire 2 trous pour les deux moitiés de bouton pression.

Feuille trouée Etape 2 : Assemblage de la partie femelle Mettre la partie A dans le trou et retourner et mettre la partie B, avec le poinçon A sertissez avec le marteau, auparavant placer l’enclume sous l’ensemble. Mise place partie femelle 1 Mise en place partie femelle Mise place partie femelle Etape 3 : Assemblage de la partie mâle Pour le sens de mise en place bien regarder le recto ou verso, ne vous trompez pas de sens !

Bouton pression bouton pression partie mâle bouton pression fini Laissez un commentaire si vous avez des questions. Personnaliser ses créations avec le Freezer Paper – Jane Emilie. Hello les copinautes ! Je profite d’une petite pause au milieu de mes vacances pour partager avec vous un petit tutoriel… Vous avez été nombreuses à me demander comment je personnalise mes créations alors voici une de mes techniques, le Freezer Paper ! Quésako ? Il s’agit tout simplement d’un papier spécial destiné à la conservation des aliments. Oui oui, vous avez bien lu ! Il se présente sous la forme d’un rouleau de papier dans un emballage carton tout comme le papier aluminium ou le papier cuisson que vous trouvez dans les grandes surfaces.

Il possède une face mate et une face brillante. Où se le procurer ? La technique est extrêmement simple et sublimera réellement vos créations ! Mais, trêve de bavardages, voyez plutôt… Et dites-moi ce que vous en pensez lorsque vous aurez essayé Vous aurez besoin de : ⊗ Votre ouvrage évidemment ! ⊗ Peinture textile et pinceau à pochoir ⊗ Freezer Paper. ⊗ Votre motif La technique en images : Et maintenant, admirez votre travail ! WordPress: J'aime chargement… Une trousse, un zip et une astuce pour des angles parfaits ! (tuto) | pour mes jolis mômes, mais pas que... En juillet, je vous avais parlé d'un petit "truc" pour coudre des angles parfaits au niveau du zip d'une trousse... (c'était ici). Quoi ?!! Déjà décembre ?? Oh my god !! En plus, j'ai reçu des petits mails régulièrement pour me demander où était le tuto... Attention, bonne nouvelle, il est là !! Pour tout bien expliquer, j'ai créé une pochette zippée en cuir et paillettes.

Toute l'originalité de la pochette que je vous propose de réaliser aujourd’hui se trouve dans les matières choisies : du beau cuir d’agneau aspect daim, des paillettes dorées, une fermeture éclair en métal à grosses mailles. Réalisation : Coupez deux rectangles de 26 x 19 cm dans le tissu épais de base (et s’il n’a pas assez de tenue, thermocollez dessus la toile de renfort épaisse). Thermocollez la forme en flex pailleté dans le coin inférieur droit du rectangle de base de la trousse (suivez les instructions du fabricant ; en général il faut une vingtaine de secondes à fer chaud sans vapeur). On obtient ça. Monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique. J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle.

Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) .

Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre. Ob_73221c_tutoriel-de-la-petite-trousse-de-toilette. Leslubiesdelouise.files.wordpress.com/2013/03/trousse-c3a0-maquillage-facile-les-tutoriels-de-louise.pdf. 25 Free Women's Dress Patterns. Trousses berlingot | Petites Broutilles. Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible.

Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) : Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme ! Comment réaliser soi-même le patron de la manche de base ? - Le Blog de Bagatelle.

Pour réaliser le patron de base de la manche, il faut se baser sur deux mesures : - la profondeur d'emmanchure - la longueur d'emmanchure Pour mesurer la longueur d'emmanchure, on utilise un mètre ruban. C'est pas très simple, mais on a encore rien trouvé de mieux ! Première étape : Mesurer la longueur de son bras, environ jusqu'au pouce, et depuis la fin de l'épaule (creux entre les os). Prendre une feuille, dans le sens "portrait", c'est à dire la longueur à la verticale.

On va y dessiner la tête de manche en haut. Deuxième étape : Tracer une première ligne à environ 20 cm du haut de la feuille. Diviser cette ligne au centre par une perpendiculaire. Troisième étape : Calculez 4/5 de la profondeur de manche. On obtient par exemple 13.9cm. Tracer. Quatrième étape : Calculer les 3/4 du tour d'emmanchure/2 Par exemple : 35.7/2 = 17.75 Répartir ces résultats de chaque côté de la ligne horizontale On obtient par exemple ça : Cinquième étape : Diviser la ligne verticale par deux. Sixième étape : Septième étape : 700 patrons gratuits !

Un jour, un DIY: [BLA BLA #4] L'aménagement de mon atelier couture avec des m... Après quelques mois d'absence, je reviens avec un article super, hyper, méga, archi, ultra (j'en fait trop, j'ai compris 😁) attendu : l'aménagement de mon atelier-créations. En effet, après le partage via Instagram et Facebook de mon petit atelier, j'ai eu beaucoup de questions. J'ai donc pensé qu'il serait préférable de regrouper toutes les infos dans un seul et même endroit. Donc voilà, pour la petite histoire, quand nous avons dessiné nos plans de la maison, il y a un an, cette pièce de 13m² n'était pas du tout dédiée à la création. C'était une salle de jeux pour l'accueil des enfants puisque j'étais assistante maternelle. Rassurez-vous, tout a été super simple.

Donc c'est parti, passons aux choses sérieuses, voici la liste de tous les meubles, Ikea bien sûr, que j'ai utilisés. I. J'ai acheté un plateau Linnmon et quatre pieds Adils. II. Pour la fabrication, rien de plus simple. Nous les avons assemblés grâce à deux tasseaux de 3.5 cm de largeur et de 1.75 m, un de chaque côté. III. 40 idées de coins couture pour développer l'esprit créatif. Crafty - TheOriginalScrapBox is every crafter's dream! □ Cours de couture débutant n°1: apprendre à coudre droit. | Self-couture. Apprendre à coudre soi-même est tout à fait possible, avec de la pratique et de la motivation. D’un autre côté, apprendre à coudre est une démarche qui demande de la patience et, il faut tenir en compte certains principes de base. Je vais essayer de vous accompagner dans ces premières coutures avec quelques petits exercices.

Exercices numéro 1: Qui c’est qui coud, la couturière ou la machine? Une erreur que j’ai pu constater c’est que la couturière débutante en fait trop: la couturière est là pour guider le tissu mais c’est la machine à coudre qui coud. Chacun sa tâche, vous êtes le maître de la machine, elle se charge très bien de faire passer le tissu sous l’aiguille. Je vous propose un petit test pour comprendre ça. Prendre une feuille de papier brouillon et marquer une ligne droite ou imprimer ce document . Appuyer doucement sur la pédale pour faire marcher la machine.

A la fin de la ligne, lever le releveur de pied-de-biche et observer le résultat du test. Qu’en pensez-vous? Apprendre à coudre | Les lubies de Louise. Je vous propose aujourd’hui un projet couture facile à réaliser, idéal pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans la belle aventure de la couture : un sac cabas élégant et pratique. Parce que nous les filles nous n’avons jamais assez de sacs à main, je vous propose de vous les coudre vous même ! Pour ce premier pas à pas de sac, j’ai choisi un modèle ultra facile qui est accessible à toutes et même à celles qui n’ont jamais touché une machine à coudre et qui veulent s’essayer à la couture. Il n’y a aucune technique particulière à maîtriser pour faire ce joli sac et je vous invite vivement à vous lancer car vous ne regretterez pas le résultat ! Ce petit sac cabas est parfait pour apprendre la couture mais il est également l’ami des couturières expérimentées car c’est une bonne base à customiser et enrichir à l’infini.

Pour soi ou pour offrir, j’ai hâte de voir toutes les réalisations que vous allez faire à partir de ce tutoriel ! Le pas à pas : Tissus : Mondial Tissus. Atelier couture : par quoi commencer ? | Le blog de Mooline. Si vous me suivez un peu vous savez que je débute dans la couture et que j’adore ça ! J’ai commencé par acheter une machine à coudre, c’est tout de même l’outil de base ;) Vous en trouverez à tous les prix mais celles qui sont à 100€ ou 120€ sont largement suffisantes pour démarrer et plus. Faut admettre que je n’avais aucune base mais j’ai une maman et des copines couturières hi hi hi Les tutos sur internet m’aident beaucoup aussi mais les astuces comme la manière de positionner le tissu etc… c’est tout de même mieux d’avoir les explications visuels d’un proche. Après avoir découpé un torchon de cuisine et un vieux tee-shirt je suis passée aux choses sérieuses. L’ourlet de ma future nappe. Les nappes colorées que j’aime sont couteuses à la longue vu que j’aime changer.

J’ai vite remarqué que choisir son propre tissu et le faire soi-même c’était un bon compromis de temps en temps. C’est la nappe que vous voyez ces temps-ci sur mes photos, petit vichy mauve :) Combien coûte 1m de tissu ? Quelque exercice a imprimé pour débuter en couture - de fil en aiguille. Quelque exercice a imprimé pour débuter en piquage couture.

Pour apprendre la couture (et comme je vous les montrais en vidéo), il faut toujours s'entrer en piquage. IL faut apprendre à piquer droit, en angle et en cercle, c'est très important. avec de l'éternellement on finit pour mériter la machine à coudre. Ainsi vous pourrez avoir des finitions parfaites sur vos créations. je vous en remétrais d'autres bientôt je vous met la vidéos concernant mes cahier de couture. Comment commencer Archives. Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée.

Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. . - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées.

Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu. Principaux points et techniques pour débuter la couture | Creative Imane Magazine. Maintenant que nous avons tout le matériel nécessaire sous la main (si ce n’est pas encore le cas, allez faire un tour du côté de l’article « les indispensables en couture ») nous allons pouvoir franchir une étape supplémentaire et voir ensemble quelques un des principaux points et techniques de couture.

Avant toute chose Le choix du tissu est très important dans le rendu final et la durée de vie de votre ouvrage. Pour l’habillement, les matières naturelles telles que le lin et le coton seront plus douces et plus agréables à porter. Il est primordial de laver et repasser les tissus avant de les coudre pour éviter les mauvaises surprises. En effet, certaines matières rétrécissent un peu au premier lavage. Le sens et la coupe du tissu Un tissu est formé du croisement de deux ensembles de fils : la chaîne et la trame. Les bordures du tissu constituent les lisières. Le droit-fil est le sens de la chaîne ou de la trame (on utilise le même mot pour les deux). Les principaux points à la main Froncer. Pop Couture | La couture gratuite !