ARt & DesiGN

Facebook Twitter

Echo Chamber. Echo Chamber.

Echo Chamber

Brooklyn Street Art - ...loves you more every day. Posted on September 14, 2014 The street appears in the living room when you visit some artists homes or those of hard core collectors.

Brooklyn Street Art - ...loves you more every day.

“Brooklyn is in da house!” Suddenly takes on additional meaning. So imagine rolling through a heavily graffitied section of Bushwick this week to find someone’s living room is on display on the street. Graffitis of the Egyptian Revolution. Connecting Designers with Startups. Vendredi c’est Graphism’ Voilà citoyen, tu l'as bien mérité.

Vendredi c’est Graphism’

C'est vendredi et c'est graphisme. Au programme de la semaine, on se plongera également dans l'histoire de l'affiche "Keep Calm & Carry On", dans des statistiques avec un chien ou encore avec une application iPhone pour éviter de se faire attraper par ses parents pendant l'acte. On terminera sur un WTF qui mélange vie réelle et RAGE Comics. Heurgh Hello et bienvenue à bord de a soucoupe pour parler, regarder, débattre et réfléchir autour du design & du graphisme :) Au programme de la semaine, un doux mélange entre vidéo, soldat & doigts, on se plongera également dans l’histoire de l’affiche “Keep Calm & Carry On”, dans des statistiques avec un chien ou encore avec une application iPhone pour éviter de se faire attraper par ses parents pendant l’acte !

Manuel Lima. The style files. Une galerie Street Art dans le ventre de New York. Pendant deux ans, 102 artistes sont venus graffer clandestinement sur les murs d'une station de métro abandonnée dans les sous-sols de Brooklyn, New York.

Une galerie Street Art dans le ventre de New York

Retour sur un projet qui n'a pas fini de faire parler de lui. Revok, Ceaze, photo par Luna Park © Tous les liens de cet article sont en anglais, sauf mention contraire Entre 2009 et 2010, un bataillon d’artistes, 102 en tout, descend dans le ventre de New York et transforme une station de métro abandonnée en galerie d’art, sous la direction de deux de leurs pairs, Workhorse et PAC. Un travail de fourmi, et dangereux, The Underbelly Project avait pour but de revenir aux fondamentaux du graffiti, d’accomplir une action authentique et poétique, à une époque où Banksy et JR sont sur-médiatisés et sur-vendus.

Nous sommes dans une époque où l’on oublie les sources de la passion des artistes,” nous raconte Samantha Longhi de Graffiti Art Magazine [fr]. Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…) Faire d'un amas de ferraille a priori informe un bateau ou un couple, en projection sur un mur, c'est possible.

Top 18 des plus belles réalisations de shadow art (aka. les Maîtres des Ombres…)

Cela demande juste un peu plus de temps que de faire un lapin avec ses mains. Vous aussi vous avez mis 25 ans à maîtriser la forme du lapin en ombres chinoises ? Certains artistes se sont spécialisés dans la transformation d’ombres en œuvres d’art juste en assemblant les objets les plus improbables et en mettant la bonne lumière au bon endroit. Un top qui, à défaut de vous donner du courage dans vos futures tentatives de jeux d’ombres, vous bluffera et vous assurera que finalement, jouer avec la lumière c’est un truc de pro. Attention derrière vous c’est affreux ! Source : buzzfeed.

MoCo Loco - Modern contemporary design & architecture. Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale » Article » OWNI, Digital Journalism. Souvent envahissante et désagréable, la publicité urbaine sait aussi parfois se montrer très inventive, s'appropriant les éléments de la ville pour servir son message.

Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale » Article » OWNI, Digital Journalism

On s’était intéressés aux publicités qui utilisent originalement l’espace urbain, à deux reprises ainsi qu’aux trompes l’œil de Julian Beever. Et comme le sujet est vaste et que l’espace urbain titille manifestement l’imagination de plusieurs créatifs, cette liste est consacrée aux publicités qui utilisent la rue, cette fois dans son sens strict à savoir le sol. Ou quand la publicité se sert ingénieusement de notre environnement urbain. 1-Les bonnes affaires chez « Vijay Sales » 2-Un passage piéton musical 3-Un orthodontiste, ça bosse 4-L’office de tourisme sud-africain 5-Le passage piéton code-barre 6-L’ONG Aseema pour le droit des enfants 7-M. 8-La frite Mac Do envahit le monde 9-Les trompe-l’œil de Julian Beever 10-Contre le vol de bouche d’égout. Website of Belgian artist Wim Delvoye.

Jenny Holzer - Projections. Amateur d’art - Blog LeMonde.fr. Street art: 85 images pour voyageurs urbains » Article » OWNI, Digital Journalism. Redessiner nos paysages urbains, poser des rêveries sur nos murs, ouvrir des brèches dans le quotidien et reprendre possession de la ville, c'est parfois à se demander si le street art ne serait pas une oeuvre de salut public ?

Street art: 85 images pour voyageurs urbains » Article » OWNI, Digital Journalism

Le street art est protéiforme, il s’immisce dans les interstices de nos villes pour raconter de nouvelles histoires. Politique, décalé, drôle, étrange, naïf… impossible de l’enfermer dans une case. Libre et souvent illégal, il reste en mouvement, comme les flux qui traversent nos cités. Petit tour d’horizon en 85 images saisies tout autour du globe. Article initialement publié sur izismile. Paradise Parking.