background preloader

GPO

Facebook Twitter

Implémenter différentes stratégies de mot de passe dans un domaine. Accueil > Active Directory > Implémenter différentes stratégies de mot de passe dans un domaine Dans les versions précédente de Active Directory, vous aviez la possibilité de définir une stratégie de mot de passe pour les comptes du domaine avec des paramètres définis.

Implémenter différentes stratégies de mot de passe dans un domaine

La stratégie des mots de passe ne peut être configurée que dans la GPO « Statégie de domaine par défault ». Stratégies de mot de passe affinées. Dans l’article précédent nous avions vu qu’il n’y a qu’une stratégie de groupe qui va fixer les stratégies de mot de passe pour l’ensemble du domaine.

Stratégies de mot de passe affinées

Néanmoins depuis Windows 2008, si vous souhaitez appliquer une stratégie de mot de passe différente pour des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs il est possible de créer des stratégies de mots de passe affinées. A la différence de la stratégie par défaut du domaine elle n’est pas configurée dans les stratégies de groupes mais directement dans l’annuaire Active Directory dans la partition du domaine. L’opération est décomposée en 2 étapes : - La création de la stratégie dans « modification ADSI » ; - L’application dans « Utilisateurs et ordinateurs Active Directory » ; Les GPO ne s'appliquent pas ? 14 pistes à étudier. I.

Les GPO ne s'appliquent pas ? 14 pistes à étudier

Présentation Lorsque l’on déploie des stratégies de groupe au sein d’un domaine, il peut arriver que les choses ne se passent pas comme prévu… Surtout lorsque l’on commence à avoir beaucoup de GPO et que l’on utilise des paramètres spécifiques comme les filtres WMI... Pour « débugger » la GPO et faire en sorte qu’elle fonctionne comme on a envie qu’elle fonctionne, il faudra vérifier sa configuration. Cet article référence une dizaine de points à vérifier pour que les GPO s’appliquent – enfin - correctement. Analyser l’ordre d’application des stratégies de groupe. Vous avez pu lire dans l'article précédent quelle est l'ordre de priorité pour les stratégies de groupe : Dans cet article nous allons voir les stratégies réellement appliqués et dans quel ordre.

Analyser l’ordre d’application des stratégies de groupe

Nous avions définit l'ordre de priorité des stratégies et vous avez pu remarquer que j'ai présenté l'ordre du moins prioritaire au plus prioritaire : Stratégie de sécurité localeStratégie de groupe du domaine lié à un siteStratégie de domaine lié au domaineStratégie de l'unité d'organisation parentStratégie de l'unité d'organisation enfant Il y a un intérêt à le présenter dans ce sens pour une meilleure compréhension.

Windows - IE Enable/Disable Proxy Settings via Registry. GPO: Deployer un certificats authority. Quand vous décidez d’installer un certification pour sécuriser un serveur, il faut ensuite déployer les certificats chez tous les clients...

GPO: Deployer un certificats authority

Souvent on réalise cela poste par poste... mais il y a moyen de faire plus simple... Pour ne pas perdre de temps lors de l’installation des certificats ordinateurs et utilisateurs, il est possible de paramétrer l’inscription automatique des certificats pour un domaine à l’aide de GPO. Pour cela on se connecte sur GPMC (Group Policy Management Console), cela se déroule en 2 étapes : 1ère Étape : Configuration de l'Ordinateur 2ème Étape : Configuration Utilisateur. Exclure des utilisateurs ou ordinateurs d'une GPO. Le Loopback Processing ou Traitement par Boucle de Rappel "pour les nuls" - Microsoft-Desktop.com.

Loopback Processing, Traitement par boucle de rappel ou Traitement en boucle avec fusion (merge) ou remplacement (replace) est une notion posant régulièrement des problèmes de compréhension, non pas par son nom variant selon les sources, mais par le concept caché derrière celui-ci.

Le Loopback Processing ou Traitement par Boucle de Rappel "pour les nuls" - Microsoft-Desktop.com

L’option en question est disponible via l’éditeur de stratégies de groupe sous : Configuration de l’ordinateur/Modèles d’administration/Système/Stratégie de groupe/Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur Je vais donc tenter d’apporter ma pierre à l’édifice, en vous donnant mon interprétation de la documentation de ce paramètre avancé des stratégie de groupe (GPO) sous Active Directory 2000, 2003 et 2008. Ceci est vrai en règle générale, sauf ! Traitement par boucle de rappel de la stratégie utilisateur. Par défaut lorsque l’on configure la partie « configuration utilisateur », elle ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant des utilisateurs.

Traitement par boucle de rappel de la stratégie utilisateur

De la même manière, la partie « configuration ordinateur » ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant l’ordinateur en question. Il existe cependant un moyen d'appliquer des paramètres utilisateurs spécifiques pour des postes précis. Par exemple sur des ordinateurs en libre-service ou des serveurs de bureau à distance (TS). Il s'agit du traitement par boucle de rappel. Nous souhaitons améliorer la sécurité du poste « client81 » en cachant le lecteur système « c : » et en empêchant la modification de certains paramètres du navigateur.

Erreur "'Microsoft.Policies.Sensors.WindowsLocationProvider' est déjà définie" lorsque vous modifiez une stratégie dans Windows. IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel.

Erreur "'Microsoft.Policies.Sensors.WindowsLocationProvider' est déjà définie" lorsque vous modifiez une stratégie dans Windows

Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue.

Erreurs lors de la mise à jour des ADMX pour Windows 10 - Le Blog de Mickaël LOPES. Un article très rapide aujourd’hui sur mes deux erreurs du jour.

Erreurs lors de la mise à jour des ADMX pour Windows 10 - Le Blog de Mickaël LOPES

Je suis actuellement sur un projet Windows 10, et nous avons du mettre à jour les ADMX afin de pouvoir profiter des nouveaux paramètres. Pour information les ADMX sont disponibles ici : Et les RSAT pour Windows 10 ici : Les ADMX et ADML sont donc à copier dans le dossier sysvol/policydefintions de votre AD. Après cela, nous sommes tombés sur deux erreurs.

Install Windows 10 Administrative Templates – NTWEEKLY.COM. How to Restrict Access to Windows Administrative Tools. Les GPO ne s'appliquent pas ? 14 pistes à étudier. I.

Les GPO ne s'appliquent pas ? 14 pistes à étudier

Présentation Lorsque l’on déploie des stratégies de groupe au sein d’un domaine, il peut arriver que les choses ne se passent pas comme prévu… Surtout lorsque l’on commence à avoir beaucoup de GPO et que l’on utilise des paramètres spécifiques comme les filtres WMI… Pour « débugger » la GPO et faire en sorte qu’elle fonctionne comme on a envie qu’elle fonctionne, il faudra vérifier sa configuration. Configure Internet Explorer IE 11 Home Page / Proxy Settings in Group Policy Preferences. How to configure client proxy server settings by using a registry file. Internet Explorer : les méthodes de configuration par GPO - Windows et plus si affinités ? Plusieurs méthodes existent pour configurer Internet Explorer en entreprise. L'objectif de cet article est de faire un bref rappel sur les différentes méthodes existantes ainsi que leurs mises en œuvre. Les différentes méthodes de configuration d'Internet Explorer. Renseigner le proxy dans Internet Explorer 10 & 11 via GPO. Mettre en place une GPO pour forcer l’utilisation du proxy avec Internet Explorer 10 & 11.

Nous configurerons le proxy en utilisant en partie des clés de registre. Étape 1 - Configurer le proxy dans Internet Explorer Tout d'abord il faut initialiser les clés de registre qui seront utilisées. Il faudra donc configurer manuellement le proxy dans IE (la version d'IE n'a pas d'importance à ce niveau). Pour bypasser le proxy pour certaines URLs, ajouter les exceptions directement dans IE. Ordre d’application des GPO - Arnaud Jumelet. La figure suivante montre l'ordre de priorité suivant lequel les objets GPO sont appliqués. (- 1 - étant l’ordre de priorité le plus faible et - 5 - l’ordre de priorité le plus élevé.) Figure : Ordre de priorité lors de l'application des GPO La stratégie de groupe est d'abord appliquée à partir de la stratégie de sécurité locale de chaque ordinateur client. How to Restrict Access to Windows Administrative Tools. GPO qui s'applique aux utilisateurs mais pas aux ordinateurs : Forum Active Directory.

GPO qui s'applique aux utilisateurs mais pas aux ordinateurs : Forum Active Directory. Tutos. Plus le numéro de priorité est élevé, plus la gpo est appliquée à la fin et plus elle prend le dessus sur les ordres. Techlauve.com - a knowledge base for IT professionals. » Group Policy: Applying Different User Policies to the Same User for Workstations and Terminal Server. Les GPO : Gestion des stratégies de déploiement ← Fortis Fio. Je vais vous parler d’une fonctionnalité, que j’utilise beaucoup, sur Windows Server, ( de Server 2000 à 2012), qui est la gestion des stratégies utilisateurs et ordinateurs sur un réseau, aussi appelées GPO : Group Policy Object . Petite description de l’utilité Le principe est simple, nous créons des OU (Objects Units), concrètement cela peut être des groupes d’utilisateurs, des groupes de machines, sur un réseau et pouvant êtres distingués par une séparation physique ou de domaine professionnel ( ex : un groupe d’utilisateurs pour les comptables, et un autre pour les programmeurs).

Une fois ces groupes créés, on peut leur appliquer des GPO, qui sont en réalité des règles, dans lesquelles on peut faire énormément de réglages, ( exécution de scripts au démarrage, installation de packages (fichiers .msi) ou de .exe, copie de paramètres système, montage de lecteurs réseaux, configuration avancée de programmes, etc …). Les différents choix de stratégie Il existe deux types de GPO : [Active Directory] Déployer des imprimantes par GPO.

La pépinière informatique de David - Un script pour désinstaller des imprimantes réseaux. Group Policy Preferences printer deployment. Windows 7 - Mass delete mapped & local printers. Les GPO ne s'appliquent pas ? 14 pistes à étudier. Managing Printers with Group Policy, PowerShell, and Print Management.