background preloader

Carto controverse

Facebook Twitter

L’Europe finance une imprimante 3D alimentaire à destination des personnes âgées. Une étude a récemment montré qu’une personne sur cinq au delà de 50 ans était atteinte de dysphagie, c’est à dire de troubles de la déglutition lors d’un repas.

L’Europe finance une imprimante 3D alimentaire à destination des personnes âgées

Ces troubles peuvent avoir des conséquences graves comme des insuffisances respiratoires. Dans les maisons de retraite, ce problème atteindrait même 60% des résidents. Impression 3D: dix maisons construites en 24h. Après La Poste, Leroy Merlin se lance dans les ateliers autour de l'impression 3D. La production de pièces de grande taille en métal par impression 3D intéresse beaucoup d'industriels. Nous vous parlions déjà dans de précédents articles des efforts de la Chine pour la production de pièces de très grande taille en métal.

La production de pièces de grande taille en métal par impression 3D intéresse beaucoup d'industriels

Un de nos article s’intéressait à la société Nanfang Ventilator qui a construit la plus grande imprimante 3D au monde. L’autre article s’intéressait à l’université NorthWest Polytechnical University, et au partenariat qu’a signé Airbus avec cette université, qui a déjà produit par le passé en impression 3D métal des longerons d’aile pour des avions d’une compagnie chinoise. Cette fois, c’est BAE Systems qui s’est associé avec une université anglaise, Cranfield University, afin de travailler sur la production de pièces de grande dimension en métal par impression 3D. L’université de Cranfield vient en effet d’imprimer en titane une pièce de 1,2 mètres, l’une des plus grosses réalisations à ce jour.

Imprimante 3D : le coeur humain pourrait bientôt être réalisé artificiellement. L'organe, qui serait créé à partir de cellules extraites dans la graisse des patients, permettrait de soigner ceux qui rejettent les organes des autres ou les cœurs artificiels.

Imprimante 3D : le coeur humain pourrait bientôt être réalisé artificiellement

Cependant beaucoup de difficultés persistent, la plus grosse étant de garder les tissus vivants après leur impression. "Avec des organes aussi complexes que le cœur ou les reins, le gros challenge est de pouvoir donner aux tissus assez d'oxygène pour survivre en attendant qu'ils intègrent un corps", a déclaré le docteur Anthony Atala, de la Wake Forest University de Caroline du Nord. atlantico sur facebook notre compte twitter Ajouter au classeurLecture zen Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer. Les ateliers du FabShop au BHV. Publié par : Margaux / 19 mars 2014 Du 3 avril 2014 au 9 mai 2014 Le BHV MARAIS accueille LeFabshop au cœur de son magasin afin de vous faire découvrir de nouvelles façons de fabriquer pour consommer différemment.

Les ateliers du FabShop au BHV

De l’innovation au détournement de pièces de tous les jours,la tendance est à la création intelligente et au durable. C’est pour appliquer ce principe que Le BHV MARAIS se transforme en grande fabrique pour créer, s’inspirer, réparer soi-même et donner un second souffle aux objets. Pour participer à cette aventure, différents ateliers pédagogiques vous sont proposés par nos équipes. Utiliser Blender pour l’impression 3D : le vendredi 4 avril et la mardi 6 mai 2014 Imprimer en 3D avec SketchUp (architecture et ingénierie) : Les mercredi 2, 9, 23, et 30 avril 2014 et 7 mai 2014 de 14h à 18h. Chris LaBrooy. Le premier magasin d’imprimantes 3D ouvre ses portes à Paris. Cubeek3D, la première boutique française spécialisée dans la vente d’imprimantes 3D a ouvert vendredi 4 avril.

Le premier magasin d’imprimantes 3D ouvre ses portes à Paris

Si le revendeur propose principalement des produits à prix abordable pour les TPE et PME, les services ne sont pas pour autant négligés. Maintenance, formation, dépannage et découverte, voilà ce qui fait la valeur ajoutée du magasin. « On dit toujours que, dans les révolutions technologiques, les Français sont à la pointe : sur les objets connectés, sur la robotique et aussi sur l’impression 3D.

C’est pour ça que nous sommes très enthousiastes d’attaquer dans ce domaine-là » explique Matthieu Bruckert, co-fondateur et directeur général de Cubeek3D. Une imprimante 3d. Une imprimante 3D enflamme les internautes sur Kickstarter. Lix, un stylo pour dessiner en 3D. ExperteSocialFr : RT @frenchweb Philippe Starck... Avantage ou non d'intégrer les TIC dans la classe.

Aujourd’hui, plusieurs technologies sont présentes à travers le monde.

Avantage ou non d'intégrer les TIC dans la classe

C’est pourquoi que j’ai décidé de vous parler de l’intégration des TIC dans les classes puisque c’est un sujet que plusieurs futurs enseignants seront confrontés. En tant qu’enseignante, on doit se baser sur des stratégies que l’on doit utiliser pour intégrer les tics dans les classes. On doit modifier notre manière d’enseigner en fonction de plusieurs sortes d’appareils technologiques. Afin de permettre aux élèves de bien se débrouiller dans tous les domaines où ils auront besoin des TIC, il est nécessaire de les informer sur ces outils technologiques. Aujourd’hui, la majorité des jeunes enfants en ont recours. Les avantages de l’intégration des TIC dans la classe De nos jours, plusieurs croient que les technologies progressent considérablement et c’est pourquoi, je suppose que nous devons, en tant que futurs enseignants du primaire, connaître le mode de fonctionnement de ceux-ci.

POYET, Françoise. L'arme imprimée en 3D est en chemin. Alors que la guerre pour/contre les armes est source de débat dans de nombreux pays, la technologie pourrait raviver quelque peu les discussions.

L'arme imprimée en 3D est en chemin

Apparues il y a peu, très à la mode ces derniers temps, les imprimantes 3D peuvent imprimer tout ou presque tout, les armes y compris. « Defense Distributed », une association menée par l’étudiant Cody Wilson, était fière de se présenter comme les premiers à proposer un modèle d’arme à imprimer en 3D, dans une utilisation tout à fait personnelle. DD avait conçu les fichiers d’un fusil d’assaut AR-15 et avait même réalisé une vidéo promotionnelle.

Affirmant ne pas vouloir participer à « l’armement personnel » mais uniquement permettre « la libération de l’information », DD s’est offusqué lorsque Stratasys, le fabricant de l’imprimante 3D, a saisi ladite imprimante et annulé de facto la location par l’association. Au Japon, imprimez vous en 3D et en bonbon gélatine ! Au Japon, un photomaton vous scanne et vous imprime. Impression 3D. Les Imprimantes 3D : une révolution. Les Imprimantes 3D : une révolution. Orange ouvre un premier BobbleShop à Paris. Imprimante 3D et Impression 3D - Les prix, l'actualité et un comparateur d'imprimantes 3D. Que peut-on avoir envie d’imprimer en 3D ? Que peut-on imprimer en 3D ?

Que peut-on avoir envie d’imprimer en 3D ?

Exemple d'objets trouvés à La Poste de Boulogne-Billancourt Début décembre 2013, La Poste a inauguré une nouvelle offre d'impression 3D dans trois de ses bureaux parisiens. Pour le groupe et comme le précise cet article, l'opération est un test grandeur nature afin de tester le marché et évaluer l'opportunité de se placer en intermédiaire sur un service innovant.

Acteurs

Domaine de la santé. Et le droit dans tout ça... Impression 3d/ français?