background preloader

Emploi dans le spectacle vivant

Facebook Twitter

Trouver une aide à l’emploi. Recherche d'emploi spectacle vivant. Recherche d'emploi spectacle vivant.

Cadre légal emploi dans le spectacle vivant

Artistes & techniciens - intermittents du spectacle. - emploi public. 314 millions d'euros pour soutenir l’emploi dans les associations. Pour permettre aux acteurs associatifs de créer encore davantage d’emplois et de contribuer pleinement à la croissance du pays, une mesure spécifique en faveur des associations non soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) a été adoptée : une baisse du montant de leur taxe sur les salaires.

314 millions d'euros pour soutenir l’emploi dans les associations

Le gouvernement a en effet décidé de faire passer l’abattement sur la taxe sur les salaires (TS) de 6 000 à 20 000 euros. Cette mesure représente un effort de 314 millions d'euros au budget de l’Etat. Les associations en bénéficieront à compter du 1er janvier 2014. 70% des associations ne paieront plus la taxe sur les salaires Cette mesure, dédiée aux associations non soumises à l'IS, aura un impact très fort pour les petites structures.

Elle concrétise le soutien du gouvernement aux principaux acteurs de l’Economie sociale et solidaire : 70 % des associations ne paieront plus cette taxe. Une politique de soutien à l’Economie sociale et solidaire Benoît Hamon Lire aussi. Annuaire des groupements d'employeurs - Groupement d'Employeurs Progressis. Emploi. Les cinq métiers qui recrutent en Bretagne. Au salon de l'apprentissage et de l'alternance de Rennes, les formateurs mettent en avantcinq métiers qui recrutent en Bretagne.

Emploi. Les cinq métiers qui recrutent en Bretagne

Maintenance, usinage, industrie « Il y a plus d'offres d'entreprises que de candidats », déplore Nelly Frangeul, coordinatrice pédagogique du CFAI (Centre de formation d'apprentis de l'industrie) de Bretagne. Les métiers de l'industrie souffrent d'une méconnaissance et d'une mauvaise image. « Beaucoup de gens pensent que les métiers de l'industrie, c'est encore « Germinal », s'étonne Nelly Frangeul. Cela a beaucoup évolué. Aujourd'hui, ce sont des métiers manuels qui demandent un esprit logique, très mathématique et scientifique. » Les secteurs de la chaudronnerie, de la maintenance et de l'usinage manquent cruellement d'effectifs.

Serveur Si les métiers de la cuisine ont la côte, les métiers de serveurs sont clairement en berne. Boulanger, boucher, poissonnier. Fiches métiers 6 gestion - ARSV. Guide pratique recherche d’emploi: Maîtriser son image sur les réseaux sociaux. IRMA - Connexion. L'emploi associatif espère un rebond. La convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles. Le coût d'un Emploi d’avenir peut maintenant se calculer en ligne. Le guide des exonérations et des aides à l'emploi est sorti. Diverses aides sont destinées à favoriser l’embauche de salariés.

Le guide des exonérations et des aides à l'emploi est sorti

Un dispositif d’allègement général des cotisations patronales de Sécurité sociale est accessible à de nombreuses associations qui doivent, pour cela, être employeurs du Régime général. Mais, il existe des exonérations de cotisations sont mises en œuvre dans certaines zones géographiques, telles que : - les zones de redynamisation urbaine (ZRU), - les zones de revitalisation rurale (ZRR), - les zones franches urbaines (ZFU), - les zones de restructuration de la défense (ZRD) - les bassins d’emploi à redynamiser (BER) De plus, certains dispositifs sont liés à la personne embauchée… C’est le cas des "contrats aidés", tels que : - le contrat de professionnalisation, - le contrat d’apprentissage, - le contrat unique d’insertion, - les emplois d’avenir… susceptibles d’être proposés à certains salariés et ouvrant droit, selon le contrat, à des exonérations de cotisations, des primes, des aides à la formation… En savoir plus.

Les cartes heuristiques. Parvenez-vous à structurer facilement vos idées, vos réflexions ?

Les cartes heuristiques

Partir du haut de la page et coordonner, logiquement, une succession d'informations relève pour certains d'entre nous (dont votre serviteur) de l'effort absolu qui n'aboutit que très rarement au résultat escompté. A la question que nous nous posions ensemble cette semaine - quelles compétences vais-je proposer à l'entreprise qui recrute ? - je vous propose un outil très efficace vous permettant de "jeter sur le papier" l'ensemble des éléments de réponse qui vous viennent à l'esprit pour ensuite, éventuellement, les coordonner et n'en sélectionner que les éléments essentiels, ceux, qui selon vous, méritent de figurer au top des compétences mises en avant...

Constituer une liste, cohérente, énumérer chaque point, en détail parfois, ne mène à rien si ce n'est à un travail non abouti, nécessitant de nombreux retours. Bon, c'est sympa tout ce que tu racontes mais à quoi ça ressemble ? LES CONVENTIONS Collectives. Les conventions collectives dans le spectacle GESTION ASSOCIATIVE Rubrique : Secteurs spécifiques _____________________________________________________________________rubrique sommaire Les conventions collectives dans le spectacle A Généralités B La convention tournée (Snes) C La convention "entreprises privées de spectacles vivants" (ex-théâtres privés) D La convention "entreprises artistiques et culturelles" (Syndéac) E La convention "animation socioculturelle" F La future convention "variétés jazz" (Synpos) G Les conventions collectives et les artistes étrangers ______________________________________________________________________________________________ Généralités Une convention collective est un accord négocié et signé entre des syndicats représentatifs des employeurs, d'une part, et des salariés, d'autre part, dans un secteur d'activité déterminé.

Les conventions collectives applicables dans le secteur culturel - culture-proximite.org. Législation et contrats de travail - Legiculture.fr. Médiathèque de la Cité de la musique, Paris. Quel avenir pour l’emploi dans les TIC en Bretagne ? Recherche d'emploi de longue durée. "Cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé dans une entreprise, comment cacher cela sur un CV ?

Recherche d'emploi de longue durée

". Voilà une question récurrente dont je comprends tout à fait le malaise ou la crainte qu'elle sous-entend. Vous êtes nombreux à me la poser et j'ai à chaque fois la même réponse : vous ne parviendrez jamais à "gommer" ou "dissimuler" une période d'inactivité auprès de celui qui prend le temps d'examiner votre candidature. Je défends l'idée d'un CV présentant le pacte de la future collaboration entre l'employeur et le salarié, je n'imagine pas un seul instant, malgré la tentation légitime, de transformer un pan entier du CV pour en atténuer sa portée.

Bien, maintenant que nous savons ce que nous ne ferons pas par souci d'honnêteté et de responsabilité, je vous propose plusieurs pistes pour contourner (et non pas casser) cet obstacle. Recherche d'emploi spectacle vivant. Web GUSO - Présentation de GUSO !!! Une réponse simple pour l'emploi de salariés du spectacle vivant !

Web GUSO - Présentation de GUSO !!!

Fini la paperasse et le casse-tête des déclarations ! Qu'est ce que le Guso ? Le Guso est un service de simplification administrative. Proposé par les organismes de protection sociale du domaine du spectacle, ce dispositif simplifié de déclaration et de paiement des cotisations sociales est un service gratuit. A qui s'adresse le Guso ? Depuis le 1er janvier 2004, le dispositif de simplification des démarches administratives est obligatoire...