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Blender

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Tutoriel Blender minimum. Résumé Ce mini tutoriel permet d'apprendre les manipulations de base dans blender en partant d'un simple cube : déplacer un objet changer sa taille le faire tourner le dupliquer Il a été testé au Château de Mayenne en juillet 2015 avec des enfants de 6 ans, à l'occasion de la manifestation Les_Portes_du_Temps avec Blender 2.69 En amont : configurer les panneaux On part du fichier de démarrage standard, contenant un cube Pour avoir un minimum de manipulateurs à l'écran, il est utile de simplifier la vue pour faire disparaître certains panneaux.

Tutoriel Blender minimum

Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris à la jonction entre deux panneaux et de choisir "joint aeras" Le panneau d'outils (raccourci "T") reste présent à gauche Ne pas oublier de fermer le panneau infos avec le raccourci "N" Le résultat doit ressembler à ça : Si on enregistre le fichier à ce stade là, la configuration des panneaux sera sauvegardée Changer de point de vue On change de point de vue avec la souris Déplacer Dupliquer. Top 10 Blender Artworks from January 2015. 2015 has kicked off with an impressive start from the Blender community.

Top 10 Blender Artworks from January 2015

Check out these amazing works produced in just the first month of 2015: #10: Retro Blaster by jjjuho The striking colours and texturing are exceptional – but I’m actually more impressed by the lighting. This is how it should be – lighting that actually serves to assist your model, not hinder it. #9: Brick House by Mateusz Wielgus As usual Enrico creates a beautiful image with the right balance of complexity and minimalism keep viewers interested but not overwhelmed. #7: Forest Floor by Gleb Alexandrov #6: Bathroom by str9led Impressive selection of natural textures with almost perfect lighting.

. #5: Dandelions by Guilherme Henrique. Le journal du Libre. Dans ce Livre du Zéro, le lecteur, qu’il soit débutant ou non, s’initie à la 3D. Pas à pas, il découvre les outils et techniques indispensables pour réaliser ses propres scènes et animations 3D. Il modélise ses propres formes, apprend à maîtriser l’éclairage de ses scènes avec précision ou encore habille les objets créés avec des textures réalistes. Il anime ses personnages et objets, et peut même se familiariser avec la conception de jeux en 3D. Avec 30 chapitres de difficulté progressive, des exemples clairs et des travaux pratiques, ce livre est destiné aux passionnés de graphisme et à toute personne souhaitant découvrir la 3D.

Débutez dans la 3D avec Blender est disponible sur le Site du Zéro et en librairie depuis le 20 janvier 2012 au tarif public de 29 € TTC (ISBN : 978-2-9535278-9-6). L’auteur : Antoine Veyrat Son cours en ligne, aujourd’hui adapté en livre, est devenu une référence pour découvrir Blender. L’avant-propos est disponible en PDF. Tutorials. Un salon de beauté conçu avec Blender et Cycles (en lieu et place de 3ds Max) Dans le milieu du design et de la CAO, la part belle est encore trop souvent faite aux logiciels propriétaires.

Un salon de beauté conçu avec Blender et Cycles (en lieu et place de 3ds Max)

Mais il n’y pas que 3ds Max & co dans la vie logicielle. On peut faire tout aussi bien, voire mieux, avec le libre Blender et son moteur de rendu Cycles. C’est que ne nous prouve par l’exemple cet entretien du talentueux ukrainien Igor Shevchenko. Un salon de beauté conçu et visualisé grâce à Blender et Cycles Beauty salon designed and visualized with Blender and Cycles Alexandre Prokoudine - 25 février 2013 - LibreGraphicsWorld.org(Traduction : Alpha, Max, KoS + anonymes) Parmi toutes les choses intéressantes qui sont réalisables à l’aide de logiciels libres, ce que LGW aime faire le plus, c’est produire un travail commandé qui soit reconnu. Je suis récemment tombé sur ce travail sur Behance (NdT : une plateforme de partage de projets de design pour les professionnels) et je n’ai pas pu résister à l’envie de contacter Igor Shevchenko, son auteur. Combien de temps cela a-t-il pris ?