background preloader

Massacre d'Odessa

Facebook Twitter

Le massacre d’Odessa organisé au sommet de l’État ukrainien. Les révélations présentées ci-après proviennent d’un informateur de l’un des services de répression de l’appareil d’État ukrainien. Pour des raisons évidentes, il a requis l’anonymat. Il y a assurément des agents de l’administration de Kiev qui condamnent les violences qui ont été perpétrées, le 2 mai 2014, à Odessa et à travers tout le pays [1Icône de liens externes]. Après la perte de la Crimée et le soulèvement populaire de Marioupol, Odessa est devenue l’unique accès à la mer de l’État ukrainien, ce qui en fait la seconde ville la plus importante du pays, après Kiev. Dix jours avant la tragédie, une réunion secrète s’est tenue à Kiev, sous la conduite du président en exercice, Olexander Turchinov, pour mettre au point une opération spéciale devant se dérouler à Odessa. Icône de liens externes ] , placé à la tête de l’administration régionale de Dniepropetrovsk par les autorités de Kiev, a été consulté pour l’organisation de cette opération. ]. ].

Les préparatifs de l’opération ]. ]. ]. ACTION] Chronique de la haine ordinaire : Caroline Fourest ou le délire des Russes qui arrachent les yeux. Vous me demandez par dizaines comment agir à votre niveau. Le monde de Caroline Fourest Voici un exemple. Le billet de Caroline Fourest du 6 mai sur l’Ukraine (lien original) sur France Inter, dans son émission “Le Monde selon Caroline Fourest” – un monde à part en effet : Transcription : Présentateur (quelqu’un a le nom ?)

: Vous revenez ce matin sur la propagande qui fait rage en Ukraine et surtout après les évènements tragiques survenus à Odessa. CF : C’est un peu le drame que Vladimir Poutine attendais pour créer le chaos, empêcher la tenue d’élections le 25 mai prochain et finalement intervenir. Comment s’étonner dans un tel climat que les ultra nationalistes ukrainiens soient devenus totalement incontrôlables?

Pour faire plus sérieux, la chaine a demander l’avis d’un spécialiste, un certain Dean Anderson, qui a l’avantage d’être américain et de téléphoner du Missouri. Présentateur : Cette rhétorique, Caroline, ne se limite pas au seul cercle de l’extrême droite pro-russe? CF : Oui. Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus. Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit..

Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès. Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Les provocateurs ont séquestré les occupants du bâtiment où il était possible de les tuer en toute impunité, avec délectation, et sans témoins. L’incendie à l’intérieur du bâtiment a été provoqué dans le but de cacher le meurtre de masse des citoyens ukrainiens. Tout d’abord, on a mis le feu aux tentes sur la place, ce qui a abouti à l’apparence de grandes zones d’incendie aux abords de l’immeuble.

. … L’un d’entre eux. Ces voyous doivent être trouvés. . - D’où vient la barricade? Odessa : la tragédie du 2 mai. « Chez vous, « le silence est d’or »,mais chez nous, les cocktails Molotov brûlent dehors », proclamait récemment à l’adresse des Russes la jeune poétesse ukrainienne Anastassia Dmitrouk, dans un poème intitulé Jamais nous ne serons frères. Ses paroles se sont révélées prophétiques : hier, le 2 mai, à Odessa, on pouvait voir de jeunes Ukrainiennes en train de préparer ces armes incendiaires en plein centre ville.

Quelques heures plus tard, on a pu voir ces armes en action : c’est en jetant des cocktails Molotov à l’intérieur du bâtiment que les partisans de l’Ukraine unie ont provoqué un incendie dans la Maison des syndicats d’Odessa, où s’étaient réfugiés les activistes pro-russes. Selon le procureur d’Odessa Igor Borchouliak, 40 personnes ont péri dans l’incendie. Victimes de l’incendie à la Maison des syndicats. Crédits: VK.com On sait néanmoins que Vadim Negatourov, poète d’Odessa connu pour ses poèmes consacrés à l’histoire de la Russie, fait partie des victimes. Andreï Brajevskiï. Ukraine : les juifs d’Odessa se préparent à une évacuation massive. Des juifs d’Odessa pendant une Bar Mitzvah. Image : chabad.odessa.ua La communauté juive d’Odessa est prête pour une évacuation massive, depuis que les violences reprennent dans la ville ukrainienne et que des menaces vont bon train à leur encontre.

L’antisémitisme devient un gros problème en Ukraine avec la montée fulgurante des forces nationalistes pro-européennes. [Note : schizophrénie incroyable car ces mêmes nationalistes sont soutenus par l'occident, ceux qui crient à l'antisémitisme pour un oui ou pour ou non, les mêmes qui tentent de faire interdire Dieudonné un peu partout, les mêmes qui ont voulu faire interdire le congrès de la dissidence à Bruxelles le dimanche 4 mai 2014, etc.] La ville d’Odessa est le théâtre de nombreux affrontement pour la plupart d’une grande violence, entre les anti-gouvernement et les pro-gouvernement, depuis de nombreuses semaines. Voir notre article : Ukraine, Odessa : la tragédie du 2 mai L’évacuation doit être préparée par toute la communauté juive. Les provocations ont mal tourné : un mystérieux commando a-t-il déclenché la violence à Odessa ? -- Russia Today. Des vidéos filmées pendant les événements meurtrier d’Odessa qui ont causé la mort de douzaines de personnes révèlent que les choses se sont déroulées d’une manière beaucoup plus complexe et que des provocateurs ont déclenché la violence.

Les autorités ukrainiennes ont accusé les militants séparatistes d’être à l’origine des heurts qui ont mené au tragique incendie de la Maison des Syndicats. Le ministre de l’intérieur a déclaré que les militants anti-Kiev avaient attaqué les supporters des autorités de Kiev avant de se réfugier dans le bâtiment et qu’ils avaient lancé des cocktail Molotov sur la foule, déclenchant ainsi l’incendie.

La chaîne 1 de la TV russe a reconstruit la chronologie des évènements de vendredi à Odessa à l’aide des vidéos disponibles sur YouTube étape par étape. Tout a commencé par un match de foot entre deux équipes : Chernomorets Odessa et Metalist Kharkov. Cependant, sur la place, il n’y avait aucun de ceux qui avaient attaqué précédemment la manifestation. Pourquoi le massacre d’Odessa a t-il si peu d’écho dans les médias ? Par JACK DIONPourquoi le massacre d’Odessa a t-il si peu d’écho dans les médias ?

Pourquoi le massacre d’Odessa a t-il si peu d’écho dans les médias ? Curieusement, le carnage qui a eu lieu à Odessa, où quarante séparatistes ont péri dans l’incendie de la Maison des Syndicats, soulève peu de réactions. Pourquoi deux poids deux mesures dans l’émotion et la protestation ? Pourquoi le massacre d’Odessa a t-il si peu d’écho dans les médias ? Que se serait-il passé ? Et là ? Au nom de l’UE, Catherine Ashton a juste demandé une commission d’enquête pour savoir ce qui s’est passé ce jour maudit, comme si chacun l’ignorait. Des témoignages en font foi, des photos circulent, aucun doute n’est possible.

Qu’elle le soit en grande partie, d’ailleurs, c’est vrai. Depuis, la situation va de mal en pis. Or, en France, les médias présentent cette situation d’une manière aussi caricaturale que pendant l’éclatement de l’ex-Yougoslavie. C’est le grand retour du manichéisme et du raisonnement binaire.