background preloader

Israël/Palestine

Facebook Twitter

Interet-general Info. Reuters, 26 mars 2015 Des enfants palestiniens jouent à leur maison familiale, à Beit Lahiya, le 24 mars 2015 Moments d’enfance dans le nord de la bande de Gaza.

Interet-general Info

La bande de Gaza Une fillette palestinienne assise devant sa maison, à Beit Lahiya, le 24 mars 2015 Une famille palestinienne partage un repas, à Beit Lahiya, le 24 mars 2015. Palestine:une petite preuve de falsification de l’histoire/a simple smal proof of historical falsification.

2014

Une histoire peu connue : les camps de concentration et de travail d’Israël – 1948/1955. Près de 200 cadavres palestiniens découverts dans des fosses communes à Tel Aviv. Les restes de dizaines de Palestiniens, tués durant la guerre sioniste contre les arabes en 1948, ont été découvert dans six fosses communes situées dans le quartier de Jaffa, à Tel Aviv, mercredi dernier.

Près de 200 cadavres palestiniens découverts dans des fosses communes à Tel Aviv

Les fosses ont été découvertes quand le sol s’est affaissé alors que des ouvriers de construction étaient à l’œuvre sur un chantier de rénovation dans la zone, selon un responsable du cimetière musulman interrogé par l’AFP. Les corps sont apparemment ceux de victimes du massacre perpétré par des milices d’extrême droite juive dans l’ancien district arabe. Gaza : le siège absolu, narré par le professeur Christophe Oberlin. Citations exprimant sans masque le programme sioniste de génocide des palestiniens. Le réseau de tunnels du Hamas est-il encore intact. Les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont démontré leur capacité à résister à l’armée israélienne dans la bande de Gaza pendant la dernière offensive israélienne, et leurs dirigeants disent qu’ils sont capables de continuer le combat.

Le réseau de tunnels du Hamas est-il encore intact

La solidarité commence ici. Israhell ou la stratégie de l’infanticide de masse, par Salim Laïbi. Voici les preuves par dizaines que les Israhelliens assassinent des enfants en toute connaissance de cause et qu’ils assument cette monstruosité !

Israhell ou la stratégie de l’infanticide de masse, par Salim Laïbi

Qu’il s’agisse des politiques, des soldats ou des civils, tous appellent fièrement au meurtre des enfants et concrétisent ce souhait en passant à l’acte sans aucun état d’âme. Il n’y a qu’à se référer aux décomptes macabres ! Les images des centaines de morts sont là pour le prouver. En face, les « terroristes » du Hamas s’attaquent aux soldats et là encore, les preuves sont fournies par des caméras embarquées par les valeureux soldats du Hamas, afin que nulle propagande sioniste ne vienne polluer la vérité se rapportant aux combats sur le champ de bataille. 1 400 morts dont 90 % de civils à Gaza, ainsi que 8 500 blessés côté palestinien ; 3 morts civils et près d’une centaine de soldats morts et d’autres centaines blessés côté sioniste ! Gaza : Les États-Unis complice des massacres à Gaza. Osama Hamdan: «Israël a démarré le conflit en 1948»

Mots-clés : Gaza, Guerre, Hamas, Israël, jon Snow, Osama Hamdan Jon Snow, journaliste sur la chaine britannique "4News" interpelle le porte-parole des Affaires étrangères du Hamas, Osama Hamdan, et lui demande pourquoi ses combattants ne s'arrêtent pas leurs tirs de roquettes sur Israël afin de prévenir d'autres décès de civils à Gaza.

Osama Hamdan: «Israël a démarré le conflit en 1948»

Gaza : la réalité cachée d’un massacre, «Violations flagrantes du droit humanitaire international» If Americans Knew - what every American needs to know about Israel/Palestine. Alison Weir on book tour now! Gaza : du ghetto au génocide avec feu vert de l’Elysée. 29 juillet 2014 Article en PDF : Chers camarades, chers amis solidaires du combat du peuple Palestinien pour sa liberté, Aujourd’hui, neuvième manifestation à Lille.

Gaza : du ghetto au génocide avec feu vert de l’Elysée

La communauté palestinienne du Nord, l’Association France Palestine Solidarité, les nombreuses organisations solidaires du peuple palestinien présentes aujourd’hui, et vous tous ici encore si nombreux, nous rendons une nouvelle fois hommage à tout le peuple palestinien, aux Palestiniens de Gaza la martyre, mais aussi aux Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est occupés, aux Palestiniens des camps de réfugiés et ceux les Palestiniens de 48 (les « Palestiniens d’Israël »). Gaza : Majed Bamya magnifique sur France 24. L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne. Israël et l’Arabie saoudite : une alliance forgée dans le sang des Palestiniens.

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

Gisements gaziers au large de Gaza: la face cachée d'une guerre. La guerre de Gaza cache-t-elle, derrière un alibi militaire, la volonté israélienne de reprendre une zone géographique permettant à l’Etat hébreu de revendiquer les gisements gaziers?

Gisements gaziers au large de Gaza: la face cachée d'une guerre

Le débat avait été lancé dès la découverte des gisements sous-marins au début de ce siècle, mais la nouvelle offensive de Tsahal relance la polémique. Voici quelques jours, le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, avait annoncé que l’opération militaire contre le Hamas s’étendrait "par tous les moyens à notre disposition… Le prix payé par l’organisation –le Hamas- sera très lourd ". Une application pour boycotter les produits fabriqués en Israël. Si Israël attaque Gaza, c'est aussi pour le gaz palestinien. Un enjeu caché de l’opération militaire de l’Etat d’Israël contre Gaza est constitué par les réserves de gaz sous-marines dont disposent les Palestiniens.

Si Israël attaque Gaza, c'est aussi pour le gaz palestinien

Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à trente kilomètres au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie. Mais, après avoir gagné les élections de 2006, le Hamas refuse l’accord, en le qualifiant de vol, et demande sa renégociation. En 2008, Israël lance l’opération « Plomb durci » contre Gaza.

Israël : L’inévitable chute du régime d’apartheid, par André Chamy. Ceci n’est ni un vœu pieux, ni une incantation, mais bien la conclusion d’une analyse qui, en revenant sur l’origine de cet État, devenu symbole de terreur et système de crimes organisés usant de tous les moyens pour prétendument assurer sa sécurité, met en évidence la fuite en avant d’un régime qui dure depuis plus d’un demi siècle.

Israël : L’inévitable chute du régime d’apartheid, par André Chamy

Pour poursuivre leur mission divine, les États-Unis ont besoin d’un Israël En 1912, envahissant le Mexique, le président états-unien William H. Taft déclarait : « Je dois protéger notre peuple et ses propriétés au Mexique jusqu’à ce que le gouvernement mexicain comprenne qu’il y a un Dieu en Israël et que c’est un devoir de lui obéir ». À cette époque l’État d’Israël n’existait pas encore, le président états-unien voulait rappeler le caractère providentiel du rôle de son pays, mais cette phrase annonçait déjà la nécessité d’un lieu saint ayant une portée symbolique pour les activités de son pays à travers le monde. Israël, gendarme états-unien au Proche-Orient. Gaza : Israël a déjà perdu.

Les frappes militaires disproportionnées de Tsahal contre des civils ne font que renforcer la volonté des Palestiniens de défendre leurs droits, souligne ce journaliste palestinien. Et le vent est en train de tourner, au détriment de l’Etat hébreu. Après chaque opération militaire israélienne qui coûte la vie à des centaines de Palestiniens et détruit leurs infrastructures civiles, le Hamas, le Djihad islamique et autres groupes de résistance se regroupent, s’approvisionnent en matériel militaire, améliorent leurs compétences techniques et préparent leur prochain bras de fer avec Israël. Gaza : A quoi sert cette guerre. "BREAKING THE SILENCE" : Des soldats israéliens dénoncent la violence contre les palestiniens.

«Vengeance justifiée», le prétexte pour bombarder Gaza : Le gouvernement Nétanyahou est-il derrière les meurtres des trois adolescents israéliens. Par Prof Michel Chossudovsky, Mondialisation L’opération « Bordure protectrice » (OBP) contre la bande de Gaza n’est pas sans rappeler le tristement célèbre plan Dagan de 2001 intitulé « Opération Vengeance justifiée », dans lequel la mort d’innocents civils israéliens avait été envisagée et prévue par les stratèges militaires de Tsahal.

Les décès devaient ensuite être utilisés pour susciter l’appui de l’opinion publique israélienne et justifier une opération de contre-terrorisme, « légitime » aux yeux de la communauté internationale, contre les territoires palestiniens occupés. Israël : Et si Iron Dome était du bluff. Par Marika ​El Haki C'est ce que deux éminents experts en missiles affirment. La libération de la Palestine passe par notre propre libération par Jean Bricmont. Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur » En novembre 2012, Israël a lancé à Gaza une opération baptisée « Amud Anan », qui peut se traduire littéralement par « colonne de nuages ». Le nom sous lequel elle a été officiellement désignée à l'étranger a pourtant été « Pilier de défense ». Il y a quelques jours, nous avons déclenché une nouvelle opération nommée « Puissante falaise », officiellement connue sous le nom de « Bordure protectrice ». Les deux dénominations choisies sont ostensiblement défensives.

Mais quand j'entends les noms donnés aux opérations militaires à Gaza – notamment ceux destinés à un public international –, cela me rappelle mon service militaire dans l'armée israélienne, dont le nom complet est Forces de défense israéliennes (FDI). Comprendre le conflit israélo-palestinien et le sionisme en 10 minutes. Le conflit Israël Palestine analysé par Charles de Gaulle. Norman Finkelstein sur Gaza : Israël veut annihiler « l’offensive de paix » palestinienne. Israël utilise des armes non conventionnelles contre Gaza. Gaza : les missiles qui frappent israël sont syriens, iraniens et russes. La prophétie du chef du Mossad : l’enlèvement des ados israéliens était un « false flag » “On cherchait quelqu’un à tuer”: des soldats israéliens rompent le silence. L'Unesco déclare un paysage palestinien «patrimoine mondial en péril» Une Palestinienne plante des fleurs dans des grenades de l'armée Israélienne.

Dans un affichage poignant de la résistance pacifique, une femme palestinienne dans le village de Bilin, près de la barrière de séparation israélienne en Cisjordanie, a planté un jardin plein de fleurs cultivées à l’intérieur d’anciennes grenades lacrymogènes recueillies lors des affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens. Les yeux bandés et les mains liées : Israël place de plus en plus d’enfants palestiniens en isolement. Israël place de plus en plus d’enfants palestiniens en isolement, dans le cadre de la procédure d’interrogatoire, selon de nouvelles études. Les enfants ont souvent les yeux bandés et les mains liées, et ils sont privés de sommeil. Ni eux ni leurs parents ne savent les raisons de l’arrestation. « L’isolement pour des enfants palestiniens arrêtés était utilisé dans 21,4% des cas en 2013 » indique le rapport publié par la DCI-Palestine (Defense for Children International Palestine, une section du mouvement et de l’organisation internationale non-gouvernementale pour les droits des enfants.

L’armée israélienne a assassiné de sang-froid deux adolescents palestiniens. 1 456 enfants palestiniens tués par balle par Israël depuis l’an 2000. Coïncidant avec la journée internationale de l’enfant le 1er juin, les chiffres publiés par le ministère de l’information palestinien montrent que 1 456 enfants palestiniens ont été tués par balle par les Israéliens depuis la seconde intifada d’Al Aqsa, commencée à la fin de l’an 2000. La famille Issawi, persecutée par l’occupation israélienne. 17 avril 2014. Palestine occupée : Un enfant palestinien décrit la torture et les mauvais traitements infligés lors de son arrestation (vidéo) - Middle East Monitor.

Une machine à faire des bulles plonge Scarlett Johansson dans le conflit israélo-palestinien. La répression israélienne du mouvement de non violence palestinien. 30 mars 2014. Gil Hilel dénonce le vrai visage de l'occupation israélienne en Palestine. Interview de Pascal Boniface à propos des colonies israéliennes. Crimes en plein jour contre la paix.

Les arrestations d’enfants palestiniens par l’armée israélienne en hausse de 80% Israël : l'ONU dénonce un "nettoyage ethnique" Voyage dans une guerre invisible (Reportage Palestine)   Boycott européen d’Israël : et si ce qu’on lisait n’était que la partie visible de l’iceberg ? <script> identifiant_article = 14456. Avé Netanyahu ! Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s'en sortir comme ça" Israel reconnait avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza. Vidéo : l’armée israélienne complice des violences des colons ? Gaza : Le Hamas produit avec des moyens de fortune un film sur le soldat Shalit. Polémique en Israël après une question posée par le président du Parlement européen. La Video qui a ete supprimée de facebook, youtube et dailymotion. Israël : L’utilisation de phosphore blanc constitue une preuve de crimes de guerre.

Palestine, histoire d’une terre – document historique. [CAPJPO - EuroPalestine] La bande de Gaza tentée par le rattachement à la Russie - Dernières infos - Politique. Travail forcé des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes - IMEMC. [Info-Palestine] Parisien(ne)s et lyonnais(es) répondent à l'appel au secours des femmes de Gaza 15.02.2014. Disparition Palestine.


  1. worlle Aug 18 2014
    Déjà si je le fais c'est un peu pour moi, rien ne vous oblige à venir voir, et si je n'ai pas le même avis,partagez votre avis avec moi (et dire ce qu'il ne vous semble pas partial) ou d'autres personnes plutôt que de venir accuser comme cela, de décérébrée ou autres. Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a d'"antisémite", ni ce qu'il peut être "à la limite du judiciaire", éclairez moi sur ce point.