background preloader

Allemagne

Facebook Twitter

Agressions de Cologne

L'Allemagne n'a jamais été aussi pauvre depuis la réunification. FED : mais où est passé l’or des Allemands ? Les empires se brisent souvent de l’intérieur… L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?… D’après un analyste financier l’Allemagne serait en train de rejoindre secrètement les BRICS La controverse de la surveillance de la NSA est centralisée sur la peur viscérale américaine que la première puissance économique d’Europe largue le dollar L’analyste financier Jim Willie affiirme de manière sensationnelle que l’Allemagne serait en train de se préparer à abandonner le système unipolaire soutenu (et protégé) par l’OTAN et les Etats-Unis pour rejoindre les nations de l’assemblée des BRICS et que ceci serait parce que la NSA a été prise la main dans le sac à espionner Angela Merkel et d’autres leaders politiques allemands.

Les empires se brisent souvent de l’intérieur… L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?…

“Je pense qu’ils cherchent certains détails pour aider la Russie à larguer le dollar. Ils cherchent des détails pour un mouvement secret pour que l’Allemagne puisse sortir du système du dollar et rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). C’est exactement ce qu’ils sont en train de faire” a dit Willie. Paul Joseph Watson. Pourquoi les citoyens Allemands s’opposent massivement au traité de libre-échange transatlantique. Négocié dans l’opacité, le projet d’accord commercial entre l’Union Européenne et les États-Unis inquiète.

Pourquoi les citoyens Allemands s’opposent massivement au traité de libre-échange transatlantique

Pour mieux comprendre les enjeux, Basta ! Ouvre ses colonnes aux représentants de la société civile qui, de l’Allemagne aux Etats-Unis, en passant par la France, l’Espagne ou l’Italie, se mobilisent. Pia Eberhardt est chargée de campagne à Corporate Europe Observatory (CEO), un observatoire indépendant des pratiques de lobbying en Europe. Elle explique comment ce projet d’accord de libre-échange « cristallise en Allemagne le malaise face à la politique autoritaire et antisociale de l’Union Européenne ».

Sur place, la mobilisation ne cesse de s’amplifier. Il y a encore un an, presque personne en Allemagne ne s’intéressait à cet accord de libre-échange. Une large alliance Que s’est-il passé ? Enfin, des députés, entre autres Verts, ont commencé assez tôt à attirer l’attention sur le traité autour de thèmes comme les poulets au chlore et les OGM. Pia Eberhardt Photos : CC campact. L'Europe, empire allemand ? Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint. Pour le journaliste économiste Jean-Michel Quatrepoint, auteur du Choc des empires, la construction européenne a totalement echappé à la France et se trouve désormais au service des intérêts allemands.

L'Europe, empire allemand ? Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint

Première partie de l'entretien accordé au Figarovox. Dans votre livre vous expliquez que le monde se divise désormais en trois empires: les Etats-Unis, la Chine, l'Allemagne. Qu'est-ce qu'un empire? Pour être un empire, il faut d'abord se vivre comme un empire. Ensuite, il faut une langue, une monnaie, une culture. Icône de liens externes a été élue en 2005, son objectif premier était de faire de l'Allemagne la puissance dominante en Europe: elle a réussi. Vous écrivez «L'Union européenne qui n'est pas une nation ne saurait être un empire».. L'Europe est un patchwork et ne peut exister en tant qu'empire, face aux autres empires. «L'Allemagne est devenue, presque sans le vouloir, le nouveau maitre de l'Europe», écrivez-vous.

Cette domination vient de ses qualités…et de nos défauts. Nazisme: Berlin refuse des réparations aux Juifs de Thessalonique. Le gouvernement allemand refuse toute réparation aux Juifs de Thessalonique pour les préjudices subis sous le nazisme, mais propose de travailler à des projets communs, ont annoncé des porte-parole mercredi.

Nazisme: Berlin refuse des réparations aux Juifs de Thessalonique

La communauté juive de Thessalonique a fait savoir mardi qu'elle avait saisi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour réclamer à l'Allemagne la réparation "du préjudice moral" et matériel subi par ses membres en 1943. "Environ 10.000 hommes juifs" habitant dans la deuxième ville grecque, située dans le nord du pays, avaient été soumis "au travail forcé pour la construction des autoroutes ou des voies ferrées dans le pays", selon David Saltiel, président de la communauté juive de Thessalonique. Le gouvernement allemand a reconnu avoir eu des contacts tant avec Athènes qu'avec la communauté juive, à ce sujet, sans parvenir à un accord.