background preloader

Wolfiesixte

Facebook Twitter

Conseils. Home.

New Technologies

Web / Generation Y. Génération Y. Numérique et école. Usages iPad. Filtrage du Net: l’école a pris l’option autruche » Article » OWNI, Digital Journalism. Alors que le maîtrise du Net est un enjeu d'éducation important, le contrôle des sites dans les établissements semblent aller au-delà du simple respect de la loi, et sans qu'une politique pédagogique nationale ambitieuse soit mise en œuvre.

Filtrage du Net: l’école a pris l’option autruche » Article » OWNI, Digital Journalism

Introduit dans la loi de 2005, le socle commun de connaissances et de compétences voulu par l’Éducation nationale “constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.” Y figure “la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication : chaque élève apprend à faire un usage responsable des technologies de l’information et de la communication (TIC).

L’acquisition du Brevet informatique et Internet (B2i) est nécessaire à l’obtention, en fin de troisième, du Diplôme national du brevet (D.N.B.).” Et c’est là que le bât blesse : la politique de filtrage mise en place dans les académies et établissements ne semble pas aller dans ce sens. Entre réel et virtuel, les limites de la vie… à l’école » Article » OWNI, Digital Journalism.

Le réel et le virtuel sont dans une continuité de plus en plus forte, ce qui pose la question de l'impact de ce phénomène sur l'école et surtout la place de cette dernière dans ce débat de société.

Entre réel et virtuel, les limites de la vie… à l’école » Article » OWNI, Digital Journalism

Le développement actuel des univers virtuels interactifs est le prolongement de travaux de recherche menés dès l’apparition de l’ordinateur autour d’un mythe célèbre : « l’ordinateur c’est l’homme ». Ce mythe apparu aussi bien avec Türing qu’avec la cybernétique ou encore les théories de l’apprentissage de Skinner (enseignement programmé). C’est donc dire qu’il est ancré dans l’esprit humain à l’égal des grands mythes qui traversent l’humanité et déclinés de manière proche au travers des cultures. Les drôles de conseils du site Educnet. Nous le savons, et n’ayons pas peur de paraphraser les Beatles pour appuyer notre propos (et montrer toute l’étendue de notre culture), « logiciel libre » et « éducation » sont des mots qui vont très bien ensemble.

Les drôles de conseils du site Educnet

Voici ce qu’en disait récemment le Département de l’instruction publique du canton de Genève : « Dans sa volonté de rendre accessibles à tous les outils et les contenus, le libre poursuit un objectif de démocratisation du savoir et des compétences, de partage des connaissances et de coopération dans leur mise en œuvre, d’autonomie et de responsabilité face aux technologies, du développement du sens critique et de l’indépendance envers les pouvoirs de l’information et de la communication. » En France pourtant cette association ne va pas de soi. Sur ce site donc, dans la catégorie juridique Légamédia[1] et d’en faire ici une rapide lecture commentée. 1- Définition technique et pratique : L’Open Source est le nom donné à leur mouvement en 1998 par les acteurs du logiciel libre. TIC : un numéro vert pour aider les parents « désemparés »

Creating a social media strategy for B2B organisations. As shown in many of the latest Econsultancy reports, a growing number of B2B companies seem to have caught up with their B2C peers and are investing in social media.

Creating a social media strategy for B2B organisations

However, when we decided to create a company-wide social media strategy in the summer of 2010 there were very few examples from which to draw inspiration. My company Gemalto, a digital security provider listed in Paris, had begun experimenting with social media communications on a project basis and got a taste for it. However, we realised if we wanted to do it well we needed to look at it strategically.

While every company has a different internal culture, target markets and social media maturity, I’ve identified the following five steps that can be applied to creating a B2B social media strategy: 1. While it's a good idea to lock down your key social properties, don't start spurting out random stuff. Spend some time working with the right people in your company to decide what your strategy should be. 2. 3. 4. Scouts. Thème 3 - LA SECONDE GUERRE MONDIALE, UNE GUERRE D’ANEANTISSEMEN.

Liste de films : La Résistance française sous l'occupation avec extraits vidéos – Cinetrafic.

Innovation in Europe

Encyclopédies et Dictionnaires. DIY : Bricolages et Hack sympas. Vidéos Pearltrees. Help.