background preloader

Ce que l'on ne voit pas...

Facebook Twitter

Que ce soit joyeux ou triste, que ce soit beau ou horrible, on ne reste pas insensible.

Dailygeekshow. Il existe de plus en plus de personnes à connaître l’enfer de vivre dans la rue et ça ne peut que nous alarmer.

dailygeekshow

Pour aider les sans-abri à survivre à l’extérieur, certains ont eu des idées originales et chaleureuses qui méritent de s’y intéresser. DGS vous fait découvrir 9 initiatives généreuses qui redonnent foi en l’humanité. 1. Des abris gonflables qui utilisent les voies de ventilation des bâtiments Cette idée à la fois artistique et bénévole est signée de l’artiste Michael Rakowitz. 2. Un habitant de Hail, en Arabie Saoudite, souhaitait que les personnes pauvres puissent se procurer de la nourriture sans éprouver un sentiment de honte qui accompagne souvent la mendicité. 3.

Carol et Willie Fowler avaient prévu une grande fête pour le mariage de leur fille, en 2013. 4. Signs for the homeless est un projet artistique et sociétal des artistes Kenji Nakayama et Christopher Hope. 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de mourir. Notre planète abrite une multitude de lieux merveilleux qui ne cessent de fasciner par leur beauté.

100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de mourir

Certains de ces endroits sont si somptueux que vous donneriez n’importe quoi pour délaisser les cartes postales et avoir la chance de les apprécier de vos propres yeux. DGS vous fait découvrir 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. 1. Une piscine naturelle dans le village de Lotofaga, Samoa. Cinq SDF se souviennent de leur première nuit dans la rue. Paul a marché, Jeff n’a rien vu venir, Marion a eu peur, Philippe a goûté le hot-dog merguez, et Flo a trouvé ça... « formidable ».

Cinq SDF se souviennent de leur première nuit dans la rue

Je vais dormir où ? (Illustration Champagne-Volpi) A la rue, il se dit souvent que les SDF ont deux âges : l’âge de leur état-civil, et leur âge de rue. La première nuit passée dehors ne s’oublie pas. Elle signe la naissance de quelque chose ; il y a un avant et un après. . ► Paul : « La première nuit, j’ai marché... marché... marché... » 24 photographies pleines d’émotions qui vous prouveront que l’humanité n’est pas encore perdue. Vous pensiez peut-être que l’humanité n’était remplie que de gens méchants et sans cœur ?

24 photographies pleines d’émotions qui vous prouveront que l’humanité n’est pas encore perdue

Eh bien DGS vous apporte la preuve qu’il reste bel et bien des personnes connaissant la définition des mots « gentillesse » et « entraide ». Ce que veut ce petit bonhomme est simple. Il va le dessiner sur le sol... et c'est bouleversant. Cette vidéo a été inspirée d’une histoire vraie qui s’est déroulée dans un orphelinat en Iraq pendant la guerre.

Ce que veut ce petit bonhomme est simple. Il va le dessiner sur le sol... et c'est bouleversant.

Elle a été filmée en Inde pour promouvoir l’adoption, et lancée à l’occasion de la Fête des Mères aux Etats-Unis (qui a lieu un peu plus tôt que chez nous en France). Je vous laisse découvrir cette vidéo très émouvante : Voici ce qui est écrit à la fin de la vidéo : Certains d’entre nous, à l’opposé des plus privilégiés, ne désirent simplement qu’une seule chose : l’amour d’une mère.Aimez, et soyez aimé inconditionnellement. Une femme croise un aveugle qui mendie dans la rue. Ce qu'elle va faire est simple... et génial.

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire. Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires.

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1. Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. Hommage à Zanjeer, un chien héros ayant sauvé des centaines de vies. L'Inde, et le monde entier, rendent ces jours-ci hommage à un chien héroïque, 13 ans après sa mort.

Hommage à Zanjeer, un chien héros ayant sauvé des centaines de vies

Il y a 20 ans, Zanjeer, un Golden Retriever formé à la détection d'armes et d'explosifs auprès de la police de Bombay, a permis d'éviter au moins 3 attaques terroristes, après la vague d'attentats à la bombe du 13 mars 1993, qui fit 257 morts et plus de 700 blessés à Bombay. Ce chien a sauvé des centaines de vies Le 15 mars 1993, Zanjeer a alerté ses maîtres de la présence d'une bombe à bord d'un scooter garé dans une rue de Bombay. Puis dans dix valises déposées devant le Temple Siddhivinayak, le chien renifleur a détecté trois fusils AK-56, cinq pistolets de 9 mm et 200 grenades.

Quelques jours plus tard, Zanjeer détectait dans deux autres valises 9 fusils AK-56. 47 photographies lourdes de sens qui vont vous bouleverser. Certaines photographies valent mieux qu’un long discours.

47 photographies lourdes de sens qui vont vous bouleverser