background preloader

Wasaulua_a

Facebook Twitter

Deux scientifiques convaincus de l'existence de Tyché. John Matese et Daniel Withmire, deux scientifiques d'une université américaine confirmeraient l'existence de Tyché dans un article de recherche publiée dans Icarus, la Revue internationale d'études du système solaireCertains scientifiques pensent que d'une naine brune ou géante gazeuse plus grande que Jupiter pourrait être aux confins du système solaire.

Deux scientifiques convaincus de l'existence de Tyché

Dans cette image montrant la taille relative, l'objet blanc sur le bord supérieur gauche représente le soleil, on voit ensuite par ordre décroissant de taille, une étoile sombre de type Nemesis, puis une naine brune qui représenterait Tyché, puis Jupiter et la Terre Nous reproduisons ici la tarduction d'un reportage à propos de leurs recherches parues sur CNN. Vous pouvez parfois sentir que quelque chose est présent, même si vous ne pouvez pas le voir? Eh bien, c'est ce sentiment qu'ont les astronomes au sujet d'un objet géant cachés dans l'espace. «On peut aussi s'attendre à ce qu'elle ait des lunes", at-il dit.

Source. Le bus du futur. Expansion de l'univers. Il y a quelques mois, une équipe internationale a annoncé la découverte de la plus lointaine galaxie jamais observée [1].

Expansion de l'univers

Ce travail se base sur l’analyse de la lumière émise par cette galaxie, et notamment ce que l’on appelle le décalage vers le rouge. Voyons ce qu’est ce décalage et comment son intensité permet de quantifier le chemin parcouru par la lumière depuis son émission par la galaxie. L’expansion de l’Univers Le premier ingrédient pour comprendre la manière dont on estime l’âge et la distance des galaxies lointaines est l’expansion de l’Univers.

La théorie de la Relativité Générale, mise au point par Einstein au début du XXème siècle, nous prédit que l’espace peut se dilater au cours du temps. Cette dilatation a comme conséquence que les galaxies s’éloignent les unes des autres, un peu comme si elles vivaient sur un tissu extensible sur lequel on tire progressivement. Chronologie des grandes étapes de la physique. Ascenseur de l'espace : un premier voyage en 2050. L'ascenseur de l'espace, cela vous dit quelque chose ?

Ascenseur de l'espace : un premier voyage en 2050

Le projet de l'entreprise Obayashi dont nous vous parlions en 2012 a avancé. Ce constructeur japonais a pour ambition d’envoyer des touristes dans l’espace grâce à un ascenseur allant à 100 000 kilomètres au-dessus de la Terre où il rejoindrait une station spatiale. Si aucun matériau n’est encore assez solide pour hisser ce super ascenseur, Obayashi compte sur le développement des nano-tubes de carbone qui seraient cent fois plus résistants que les câbles en acier. Selon les chercheurs de l’entreprise cités par ABC news, ces câbles nouvelle génération pourraient être fabriqués pour 2030. Suivrait ensuite la construction de l’ascenseur qui pourrait être achevée en 2050. Cette navette du futur sera constituée de voitures équipées de moteurs magnétiques transportant 30 personnes pour un voyage d’une durée de 7 jours.

FranceTV Éducation - Le système solaire. Cosmo Voyageur. Le Chevalier Noir, un Satellite Alien Vieux de 13 000 Ans ? Le Chevalier Noir, un Satellite Alien Vieux de 13 000 Ans ?

Le Chevalier Noir, un Satellite Alien Vieux de 13 000 Ans ?

Source Épave spatiale ou « Satellite » Extraterrestre, le « Chevalier Noir » tel qu’il est appelé aujourd’hui – a maintenant trainé dans le coin depuis quelques temps. Cette découverte est probablement la plus célèbre des objets spatiaux qui orbitent notre Planète. Ce « Satellite Artificiel » a provoqué un intérêt majeur des médias à partir de la deuxième moitié des années 1950, et est devenu l’un des objets de l’espace les plus discutés. D’abord considéré comme un satellite d’espionnage Russe, le Chevalier Noir a saisi l’intérêt de millions de personnes à travers le monde. Selon les agences de surveillance à travers le monde, le Chevalier Noir transmet des signaux radio depuis plus de 50 ans. Les Etats-Unis et l’Union Soviétique ont démontré un intérêt particulier pour cet « objet spatial non-identifié ». Mais selon plein de gens, cette découverte a été faites plus tôt que nous le pensons.

En 1957, le Dr. Les scientifiques concentrent leur téléscope a la chasse de néburu. Vous savez comment vous pouvez parfois sentir que quelque chose est présent, même si vous ne pouvez pas le voir?

Les scientifiques concentrent leur téléscope a la chasse de néburu

Eh bien, les astronomes ont le sentiment d'un objet géant, est caché dans l'espace. Et quand nous disons géant, nous entendons GIANT. Les preuves s'accumulent pour que ce soit une étoile naine brune ou une planète géante gazeuse est tapie au confins de notre système solaire, bien au-delà de Pluton. L'objet théorique, surnommé Tyché, est estimé à quatre fois la taille de Jupiter et de 15.000 fois plus loin du Soleil que la Terre, selon un article paru dans le journal britannique The Independent. Les astrophysiciens John Matese et Daniel Whitmire de l'Université de Louisiane à Lafayette pense que les données de la NASA WISE télescope spatial infrarouge vont confirmer l'existence et l'emplacement de Tyche dans les deux ans.

Ses 27 millions d'années en orbite pourrait également expliquer une cascade d'extinctions de masse sur la Terre, les scientifiques disent. 1_5 Les trous noirs. Record : une galaxie 380 millions d'années après le Big Bang ? Un groupe d’astronomes a découvert 7 galaxies parmi les plus lointaines connues, observées sur une période s’étendant entre 350 et 600 millions d’années après le Big Bang . L’une d’entre elles pourrait même détenir un record.

Hubble la montre peut-être alors que le cosmos n’avait que 380 millions d’années. Cela fait 9 ans que les astronomes étudient le Hubble Ultra Deep Field (HUDF). De 2003 à 2004, les instruments de Hubble ont observé pendant plusieurs heures, réparties sur une durée de 11 jours au total, une petite région de la voûte céleste située dans la constellation du Fourneau. Vaisseau du futur 3. C'est pas sorcier -Le système solaire. 1_3 Plus rapide que la lumière. 4_4 Au commencement de l'univers.