background preloader

Android Nougat

Facebook Twitter

Smartphones compatibles

Android 7.1 Nougat : voici comment fonctionne le 3D Touch sur l'OS de Google. Android 7.1 Nougat propose une nouvelle fonctionnalité du nom de Quick Shortcuts, en français, raccourcis rapides qui n’est pas sans rappeler la technologie 3D Touch longuement mise en avant par Apple l’an dernier lors de la présentation des iPhone 6S et 6S Plus.

Android 7.1 Nougat : voici comment fonctionne le 3D Touch sur l'OS de Google

Aujourd’hui, l’OS de Google a lui aussi son équivalent et cette fonctionnalité aujourd’hui en démonstration sur le Nexus 6P ne nécessite pas de disposer d’un écran sensible à la pression. Si la quatrième preview d’Android 7.0 Nougat avait marqué la fin du support des écrans 3D Touch, la fonctionnalité Quick Shortcuts de la version 7.1 n’est pas sans rappeler ce que propose Apple sur ses iPhone. Elle est disponible sur les Google Pixel et Pixel XL sortis nativement sous cette version ainsi que sur les Nexus ayant reçu la mise à jour.

Le principe est assez simple puisque cette nouvelle fonction permet, à partir d’un simple appui long sur une icône d’application, d’afficher un menu offrant différentes options. Android 7.1 Nougat : une option cachée géniale pour faire des captures d'écran partielles. Android 7.1 Nougat qu’on retrouve en exclusivité sur les Google Pixel et Pixel XL propose de nombreuses nouveautés.

Android 7.1 Nougat : une option cachée géniale pour faire des captures d'écran partielles

On en connaissait déjà la plupart mais aujourd’hui, voilà que les développeurs de XDA viennent de mettre la main sur une option cachée vraiment géniale puisque celle-ci permet de capturer seulement une partie de l’écran. S’il est déjà possible sur certains smartphones avec surcouche de réaliser des captures d’écran partielles, jamais la version stock n’a proposé une telle option mais ça pourrait bien changer dans l’avenir puisqu’elle est présente au sein du code source d’Android 7.1 Nougat. Une modification du code est toutefois nécessaire pour pouvoir activer l’option. Une option bien pratique puisqu’une fois celle-ci activée, vous n’avez plus besoin de recadrer votre capture d’écran dans une application tierce. Android 7.1 Nougat : l'option « Redémarrer » enfin disponible pour les Nexus !

Les Google Pixel et Pixel XL sous Android 7.1 Nougat sont les premiers smartphones « stock » à proposer une option « Redémarrer » dans le menu d’alimentation mais la vraie bonne nouvelle, c’est que cette option sera également proposée sur les Nexus ainsi que sur la Google Pixel C, à l’issue de leur mise à jour sous la dernière version de l’OS.

Android 7.1 Nougat : l'option « Redémarrer » enfin disponible pour les Nexus !

On n’y croyait plus tellement on l’attendait depuis longtemps, pourtant l’option « Redémarrer » fait enfin ses débuts au sein d’Android 7.1 Nougat. Pour l’instant, seuls les Google Pixel et Pixel XL disposent de la version finale du logiciel mais cette option ne leur est pas exclusive. Elle est également présente au sein de la preview développeurs destinée aux Nexus et à la Google Pixel C.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une preview développeurs et parfois, certaines fonctionnalités proposées dans les previews disparaissent avant l’arrivée de la version finale. Mais dans le cas de l’option « redémarrer », ça semble assez peu probable. Android 7.1 Nougat : 5 nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer. Android 7.1 Nougat fera bientôt ses débuts sur les Google Pixel et Pixel XL.

Android 7.1 Nougat : 5 nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer

La mise à jour sera, quant à elle, déployée seulement en début d’année prochaine sur les Nexus avec toutefois une preview développeurs prévue pour fin 2016. Bien qu’il ne s’agisse que d’une mise à jour dite « de maintenance », elle propose de nombreuses nouveautés dont certaines que vous devriez adorer. Android 7.0 Nougat : les nouveautés à retenir. Mode multi-fenêtre, notifications plus interactives...

Android 7.0 Nougat : les nouveautés à retenir

Zoom sur les fonctionnalités apportées par le nouveau système de Google, dont la version finale vient d'être lancée sur quelques terminaux. C'est parti. Le déploiement de la toute dernière version d'Android, Android 7.0, appelée Nougat, a commencé, a annoncé Google le 22 août dernier. Début décembre, une mise à jour Android 7.1 a aussi été publiée (les nouveautés apportées sont à lire ci-dessous). Android 7.0 Nougat pourrait accueillir deux OS grâce au dual boot. Alors qu’Android 7.0 Nougat introduit un nouveau système de mises à jour silencieuses, les développeurs passionnés de XDA commencent à entrevoir les possibilités que cela ouvre pour le système : la venue du dual boot, permettant à un second système d’exploitation de fonctionner, pourrait bien être réelle.

Android 7.0 Nougat pourrait accueillir deux OS grâce au dual boot

Android a une grande particularité face à ses concurrents que son iOS et Windows Mobile : sa liberté. Etant un projet à la base open source et gratuit, il permet à de nombreux développeurs d’en prendre les rênes pour en faire ce qu’ils veulent. Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la dernière version. Android 7.0 Nougat est désormais officiel, et a même commencé à être déployé sur les appareils Android à travers le monde, à commencer par les Nexus bien sûr.

Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la dernière version

Voici toutes les nouveautés que vous découvrirez avec cette nouvelle version. Lorsque l’on est un fan endurci de Google et son système d’exploitation Android, on attend toujours 2 événements majeurs chaque année : la présentation de la nouvelle version de l’OS, et la présentation des nouveaux appareils rejoignant la gamme Nexus. Pour ce dernier, il va encore falloir attendre un peu. Android 7.0 Nougat : comment activer les fenêtres redimensionnables sans root.

Android 7.0 Nougat a enfin introduit le multifenêtres sur l’OS de Google.

Android 7.0 Nougat : comment activer les fenêtres redimensionnables sans root

Un multifenêtres qui reste néanmoins limité puisqu’il n’est pas possible de redimensionner les différentes fenêtres comme avec le mode fenêtré. Enfin, pas officiellement mais en réalité, il est tout à fait possible d’activer le mode fenêtré et sans root. Voici la marche à suivre. Le mode multifenêtres d’Android 7.0 Nougat permet d’afficher plusieurs applications sur l’écran. C’est déjà bien sympathique en soi mais il ne permet pas de redimensionner ces différentes fenêtres à l’inverse du mode fenêtré. Android 7.0 Nougat : fini les bugs grâce aux mises à jour trimestrielles !

Android 7.0 Nougat : les nouveautés déjà connues. Mode multi-fenêtre, notifications plus interactives...

Android 7.0 Nougat : les nouveautés déjà connues

Zoom sur les fonctionnalités apportées par le prochain système de Google, dont la version finale sera lancée cet été. Une Preview peut être essayée. Google aura été en avance sur son calendrier habituel. Cette année, le géant de Mountain View n'aura pas attendu sa conférence Google I/O, qui a eu lieu mi-mai, pour proposer aux développeurs de tester une version Preview de la prochaine version d'Android. Comment avoir les nouveautés d'Android 7.0 Nougat dès maintenant. La prochaine version d’Android, Nougat, va bientôt arriver sur nos smartphones, en attendant d’en profiter et l’attente risque d’être longue pour certains.

Comment avoir les nouveautés d'Android 7.0 Nougat dès maintenant

Il faut savoir qu’il y a quelques astuces pour déjà en profiter, voici comment faire. Android Nougat nous réserve beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais avant de les avoir sur nos smartphones cela peut vraiment prendre beaucoup de temps. Effectivement quand on voit que certains reçoivent à peine Android Marshmallow l’attente risque d’être longue. Et si vous ne voulez pas attendre trop longtemps il faut savoir qu’il y a déjà quelques astuces pour profiter de certaines nouveautés d’Android Nougat sur votre smartphone. Tout d’abord on tient à préciser que certaines de ces fonctionnalités sont déjà présentes sur des smartphones grâce à des constructeurs. Par exemple le multifenêtre est déjà disponible sur quelques appareils Samsung ou LG, le mode nuit est aussi disponible de base chez certains constructeurs comme OnePlus. Le mode nuit. Android 7.0 Nougat : l'ultime preview disponible avec un easter egg génial.

Android 7.0 Nougat n’est pas encore disponible en version finale mais la cinquième et ultime preview développeurs vient de débarquer sur les Nexus 5X, 6P, 6, 9 et autres appareils éligibles. Celle-ci propose quelques nouveautés et un nouvel easter egg inspiré du jeu Neko Atsume. Une sorte de Tamagotchi. En attendant la version finale d’Android 7.0 Nougat dont la statue a récemment été installée au Googleplex, Google vient de publier une cinquième preview développeurs qui sera la toute dernière avant la mise à jour pour le grand public.

Celle-ci propose quelques nouveautés et améliorations ainsi qu’un nouvel easter egg très ludique en plus de celui de l’OS. Après le zombie en pain d’épices et les jeux inspirés de Flappy Bird qu’on retrouvait sous Lollipop et Marshmallow, Android Nougat nous propose un easter egg Neko Atsume. Android 7.0 Nougat est officiel, découvrez son horrible statue en vidéo. Date de dernière mise à jour : le 1 juillet 2016 à 14 h 20 min Android 7.0 Nougat est donc le nom officiel de la nouvelle version N d’Android. Après vous avoir demandé votre avis, Google a fini par trancher ! On connaît également le numéro de version grâce à cette courte vidéo de présentation. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est possible de tester la version preview d’Android N, mais sa date de lancement officielle se rapprochant, Google a décidé de dévoiler son nom et son numéro de version.

Android N : des mises à jour « transparentes » qui s'installeront toutes seules. Android N introduit de nombreuses nouveautés parmi lesquelles des mises à jour « transparentes ». Un point sur lequel Dave Burke s’est longuement étendu hier lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2016. Mais qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Android N pourrait introduire des nouveaux boutons de navigation. Android N est la dernière version du système d’exploitation de Google. Et depuis maintenant près de 4 mois la firme nous offre une developer preview chaque mois, cependant elle a gardé quelques surprises pour la version finale. Android N s’était dévoilée par le biais d’une developer preview ce qui avait surpris tout le monde, on a généralement l’habitude que Google présente la nouvelle version de son système d’exploitation lors de la Google I/O.

Cette fois il a d’abord fait tester la nouvelle version avant d’en dévoiler plus lors de sa grande conférence. D’ailleurs Google semble vouloir mettre au coeur de cette dernière l’utilisateur, car en plus de nous la faire tester sur le long terme, il nous avait demandé de lui trouver un nom (pour le moment Nutella semble en bonne voie). 8 fonctionnalités cachées d'Android 7.0 N. Android N : une autonomie surboostée grâce au nouveau mode Doze. Android N : les nouveautés annoncées lors de la Google I/O.

Android N : Google confirme, 3D Touch sera bien de la partie. Android N : les nouveautés de la developer preview 2. Android N : récapitulatif des nouveautés et rumeurs autour de la prochaine version. Android N : la fonction cachée qui va le transformer en véritable PC. Le mode multi-fenêtres d’Android N ne semble pas encore avoir livré tous ses secrets. Alors que son existence n’est plus un secret pour personne, on découvre aujourd’hui que Google travaillerait également sur la possibilité de rendre les fenêtres flottantes, redimensionnables et contrôlables avec la souris. Voilà à quoi cela ressemble. C’est un journaliste de nos confrères de Ars Technica qui a révélé cette nouvelle fonction dans Android N.

Elle n’est pas activable facilement et se cache littéralement dans le code de la version preview d’Android N. Loin de se contenter d’une simple séparation de l’écran en deux fenêtres, cette option cachée baptisée « freeform window » permet un multi fenêtrage poussé comme on peut l’utiliser chaque jour sur nos PC. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir l’application, vous rendre ensuite dans les applications récentes à l’aide du mode multitâches, et cliquez sur le bouton situé à gauche de la croix de fermeture. Android N : comment installer la preview développeurs comme une mise à jour OTA. La preview développeurs d’Android N est disponible depuis ce matin pour les Nexus 5X, 6P, 9 et 6, Nexus Player et Google Pixel C. Et la bonne nouvelle c’est que si vous souhaitez l’installer dès à présent, pas besoin de la flasher.

Vous pouvez l’installer comme une mise à jour OTA classique. Ne manquez pas : Google dévoile la preview développeurs d’Android N Si comme les années précédentes, il est possible de flasher l’image système de la preview développeurs, Google nous propose néanmoins une méthode encore plus simple avec Android N. Il est, en effet, possible d’installer le logiciel sous forme de mise à jour OTA comme on le fait régulièrement avec les mises à jour traditionnelles.

Android N propose du multifenêtres et une refonte du panneau des notifications et du volet des paramètres rapides entre autres nouveautés. Compte tenu de la simplicité du processus, il est important de préciser qu’une fois que vous décidez de vous lancer là dedans, vous devenez un beta testeur. Android N vous laissera personnaliser la taille des éléments affichés à l'écran. Android N est disponible en preview développeurs depuis quelques heures et on sent déjà que cette version est plus axée sur la personnalisation que les précédentes. Il sera notamment possible de personnaliser la taille des éléments affichés à l’écran mais également de calibrer l’affichage. Ne manquez pas : Android N, tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine version Si la taille de l’écran de votre smartphone a tendance à gêner votre visibilité, cette nouvelle option devrait vous faire plaisir.

La preview développeurs d’Android N permet de modifier, non plus seulement la police mais également la taille des éléments affichés à l’écran à l’aide d’un curseur. Pour cela, il suffira de vous rendre dans le menu Paramètres> Affichage> Taille de l’affichage de votre smartphone Android. Selon Google, cette nouvelle option ne nécessitera pas de demander aux développeurs de modifier le code de leurs applications mais juste de s’assurer que la fonctionnalité s’opère correctement. Android N : le multifenêtres enfin disponible en natif, tout ce qu'il faut savoir. Android N : la Developer Preview est disponible, retour sur les nouveautés. Android N : voici un aperçu du nouveau menu des paramètres. First Preview of Android N: Developer APIs & Tools.

Android N : à quoi devraient ressembler les notifications et les paramètres rapides. Android N se montre enfin à travers une toute première image. Android N : un nouvel indice concernant son futur nom se dévoile. [MAJ] Android N signerait la fin du tiroir d'applications. Android N proposerait le support natif des stylets et des écrans secondaires. Android N : voici tout ce que l'on sait et attend. Android N : une solution Java open-source pour un environnement encore plus libre. Android N : Google confirme l'arrivée du multi-fenêtres en natif. Le split-screen arriverait sur Android avec la version 6.1.