background preloader

Frites

Facebook Twitter

#pomme de terre #frite

Comment faire des bonnes frites maison bien croustillantes ? Aujourd’hui, je vais vous parler des frites maison, les vraies frites de pomme de terre, celles qui cuisent dans l’huile et qui sont ultra-croustillantes !

Comment faire des bonnes frites maison bien croustillantes ?

La recette des frites maison est vraiment facile et ne demande finalement pas énormément de travail (à condition de ne pas être 40 à table, sinon c’est corvée de patate et de friture pour tout le monde !). Pendant des années, j’ai eu l’impression que faire ses frites de pommes de terre était quelque chose de compliqué. La faute aux frites surgelées. Finalement, faire ses frites maison demande un peu de temps, mais le résultat est tellement bon ! Je vous livre donc la recette mais surtout toutes les astuces pour bien réussir vos frites maison, pour qu’elles soient fondantes à l’intérieur et délicatement croustillantes à l’extérieur !

Bon, je vous parle de frite à la friteuse ou à la casserole, avec une huile de friture classique. Frites de patate douce. Pour changer des frites classiques……..

Frites de patate douce

Ingrédients : 3 petites patates douces3 cuil d’huile d’olive1 gousse d’ailpiment d’Espelette Préparation : Eplucher les patates douces puis les couper en bâtonnets façon frites.Les mettre dans un saladier, assaisonner avec du piment d’Espeletre, ajouter l’huile d’olive et remuer avec les mains.Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les enfourner au four préchauffé à 210 degrés pour environ 20 minutes.Saler avant de servir bien chaud. Frites à la sauce tomate. A la maison, on adore les frites; surtout depuis que je fais cuire les frites moitié du temps à l’eau bouillante et l’autre moitié du temps à dans un bain de friture chaud.

Frites à la sauce tomate

Ca donne de bonnes frites croustillantes et pas grasses, une merveille. Mais j’avoue que parfois, on ne sait plus trop avec quelle sauce manger les frites. Parce que la mayonnaise, même la meilleure mayonnaise maison qui soit, ça va un moment, mais on finit par s’en lasser. Alors j’essaie de varier les plaisirs, sans toutefois réinventer l’eau chaude. Véritables potatoes : Recette de Véritables potatoes. Frites sans friture, le secret du croustillant. Avec ce troisième test réussi et après d’incalculables essais décevants, je ne pense pas trop me tromper en affirmant que nous avons trouvé mon goûteur et moi l’un des secrets du croustillant des frites sans friture.

Frites sans friture, le secret du croustillant

Du moins dans l’appareil Purifry de Black and Decker que j’ai depuis quelques années. Voici le lien qui raconte comment je pensais l’avoir trouvé par l’entremise d’une complice en cuisine en décembre 2017. Toutes ces longues manipulations pour arriver une fois sur trois à un résultat satisfaisant me paraissent bien dérisoires aujourd’hui. Car pour retirer l’amidon des pommes de terre, rincer celles-ci sous le robinet d’eau froide en les agitant une minute suffit amplement comme première étape. Ensuite il faut les égoutter et les assécher très soigneusement, c’est la deuxième étape très importante. Mais avant cela, il faut choisir les pommes de terre. Faire chauffer l’appareil au maximum jusqu’à ce que le voyant s’allume, puis les déposer dans le panier pour cinq minutes. 1. Pommes de terre frites aromatisées, croquantes à l'extérieur.

Pommes de terre frites aromatisées: très savoureuses, vous les préparez chez vous comme si vous étiez dans un restaurant avec la bonne méthode pour les laisser croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Pommes de terre frites aromatisées, croquantes à l'extérieur

Il en faut un peu et vous avez le résultat parfait et ensuite vous aromatisez avec les épices que vous préférez des arômes de torréfaction sur le marché au mélange que vous pouvez faire vous-même car, avouons-le, ceux qui résistent à une assiette de frites chaudes et croquantes. Frites au four maison aux herbes de Provence. Tellement meilleur que des frites au four surgelées et tout aussi rapide que d'allumer la friteuse et d'attendre qu'elle chauffe !

Frites au four maison aux herbes de Provence

Ne pas avoir cette odeur de friture immonde (même si ici la friteuse est dans le garage) ... Moins de graisse aussi et çà , çà n'est pas négligeable !! 1 Frites maison croustillantes et légères au four. Frites maison croustillantes au four : Délicieuses pommes de terre super croquantes et légères à la fois Temps de préparation: 15 min, cuisson: 30 min INGRÉDIENTS pour 2-3 personnes 500 gr de pommes de terre à chair jaune 1 cuillère à café d’huile d’olive extra viergeSel au goût.

1 Frites maison croustillantes et légères au four

Potatoes aux herbes de Provence. Roses de pommes de terre frites. Vous voulez faire des roses de pomme de terre ?

Roses de pommes de terre frites

Tendres et croustillantes à la fois ? C'est-à-dire : tendres à la base, mais, au bout des pétales, croustillantes comme des chips ? POMMES DE TERRE AU PAPRIKA. Frites Toscanes. Je souhaite à tous les musulmans un ramadan plein de piété, de sagesse et de gourmandise.

Frites Toscanes.

Les frites toscanes sont des frites avec une cuisson à froid. J’ai vu cette recette, pour la 1ère fois, réalisée par Nigella Lawson. Aussi incroyable que celui puisse être, ces frites sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur et ne sont pas plus grasses que les frites ordinaires. De plus, l’ajout des gousses d’ail et des herbes les parfument agréablement leur donnant un très bon goût. Nigella Lawson fait cuire ses frites serrées en position debout. Comme herbes, je n’ai mis que de la sauge. Simple comme les frites au four d'Ottolenghi. Il y a 12 ans, quand j'ai emménagé dans mon appartement, j'ai décidé de ne pas acheter de friteuse.

Simple comme les frites au four d'Ottolenghi

Avec le recul, cela ne nous a vraiment pas manqué parce que lorsque nous avions envie de frites, croquettes, beignets etc... il nous suffisait d'aller en manger à l'extérieur. Confinement oblige, l'envie de frites se faisant, il a fallu trouver une solution pour l'assouvir. Heureusement que Yotam y avait pensé avant nous et trouvé LA solution pour faire, au four, de vraies bonnes vraies frites dignes de ce nom.

C'est après 3 tentatives que nous sommes arrivés à la cuisson optimale et que je peux maintenant vous partager mon expérience. Kering kentang : frites piquantes caramélisées. L’autre jour je suis retombée sur cette grosse boîte de frites croustillantes achetée il y a longtemps, que j’avais rangée dans mon placard à moules à gâteaux. Et vu que je ne pâtisse pas beaucoup, j’avais bien sûr oublié l’existence de ce trésor caché. La recette que je vous propose aujourd’hui est indonésienne, et c’est un encas assez populaire en Nouvelle-Calédonie, où la communauté javanaise est bien implantée (dont fait partie ma famille).

C’est la première fois que je fais des kering kentang (littéralement « pommes de terre séchées ») moi-même car ma mère et même ma grand-mère préféraient en acheter déjà préparé. On les trouvait souvent en sachets dans les foires agricoles, où j’y allais avec mes parents, dont on revenait les bras chargés de bocaux d’achards, de saucissons de cerf fumés ou de plantes rares. Bon, traditionnellement ça se fait avec des pommes de terre fraîches, mais j’avais la flemme de couper des minuscules frites. (pour 4 pers) Recette frites au four maison croustillantes. 3 façons de faire des frites maison sans friteuse. Les frites au four. Vous avez des pommes de terres et des carottes ? Je vous propose une recette parfaite pour accompagner une viande grillée, un poulet rôti ou ce que vous voulez : les frites au four. Bien évidement vous pouvez ne les faire qu’avec de la pomme de terre, mais en rajoutant des carottes je trouve que c’est bien mieux pour équiliber notre alimentation en période de confinement et rajouter une touche de légumes indispensable pour faire du volume dans l’assiette sans rajouter trop de calories.

Côté réalisation pour les frites au four c’est ultra facile, voici quelques petites astuces cependant qui feront qu’elles seront extra : Bien préchauffer le four à 210°, il doit être chaud quand vous enfournez pour bien saisir les frites.Rincer les frites après les avoir coupées en bâtonnets et les sécher correctement pour qu’il n’y ait plus d’eau dessus. Là je prends un torchon assez grand, plus pratique qu’une feuille de papier essuie-tout qui ne sera pas suffisante.

Ingrédients Préparation. Recette des frites maison au four. Ohlala, cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le blog ! Je me mettais sans doute un peu trop la pression à vouloir faire des articles de fond, bien écrits, bien documentés et tout et tout. Mais en fait, vous savez quoi ? En ce moment, j'ai juste envie d'écrire des petits billets vite faits, légers, avec des choses simples du quotidien, histoire de combattre ma petite éco-anxiété (coucou les koalas qui brûlent en Australie, l'hiver qui n'en finit pas d'être doux, et puis tant qu'on y est, les femmes qui se font violenter pendant les manifs et autres coronavirus. Tout va bien... Frites cuites au four sans huile WW. Frites cuites au four sans huile WW Chez certaines personnes les frites sont indispensables sur leur table, pour en faire des légères voici comment faire des frites cuites au four. Utilisez toujours des pommes de terre fraîches et non celles du commerce pré-coupée et emballées.

Ingrédients : 7 SP 300 g de pommes de terre 6 1 cuillère à café d’ail en poudre 1 blanc d’œuf Des herbes pour aromatiser -facultatif- 1 cuillère à soupe de farine Du sel Préparation : Coupez les pommes de terre puis trempez-les dans de l’eau, ensuite séchez-les et mettez les dans un bol avec le blanc d’œuf. Mélangez bien puis ajoutez le sel et la farine. Frites maison, les meilleures de l'Univers.

Les meilleures frites de l'Univers de la Galaxie infinie du vide intersidéral! Et dire que je ne vous donne la recette que maintenant. La honte me submerge. Et dire que je suis mariée à un Ch'ti, un vrai de vrai, qui a passé son enfance à trois kilomètres de la frontière belge. Et qui est le roi de la frite. Frites maison. Imprimer la recette rédigée par Annie Imprimer la recette sans photo Catégorie : Légumes et Céréales Sous-catégorie : Pommes de terre Difficulté : 1.

Frites avec une sauce à l'ail. Frites de patate douce au four. Recette frites de patate douce au four. Bonjour tout le monde, J’étais trés hésitante la première fois que je voulais faire la recette des frites de patate douce, j’avais l’impréssion que ça allait donné le même quand les frites de pommes de terre, mais quand ces dernières ont un gout un peu sucré, ce que je trouve un peu désagréable.

Mais quand j’avais réalisé cette recette la première fois, il y a quelques années, juste après mon accouchement. C’était la seule fois où j’ai pu retrouvé l goût de mon enfance! La première que je suis venue en Angleterre, et j’ai trouvé la patate douce en vente en plein été, j’ai sauté de joie comme un enfant, car en Algérie, on ne trouvait la patate douce en vente qu’en automne. J’ai tout de suite acheté un kilo, et arrivée à la maison, j’ai fait une cuisson au four. Bien sur, j’ai réalisé plein de recettes à base de patate douce, que je vais vous citer plus bas, sans pour autant retrouver le bon gout des patates douces de mes souvenirs.

Frites au four cajun. Servir avec votre trempette Épicure préférée. On les adore avec la Trempette cari et mangue d’Épicure. Prix par portion : 0,25. Frites au four romarin et ail. On les adore trempées dans l’Aïoli préparé. Frites au four à l’adobo. Cette superbe recette basse en sodium est riche en saveur. Prix par portion : 1,07 Préparation: 10 minutes Cuisson: 40 minutes Méthode 1. Comment faire des frites Belges ? Comment faire des frites pas grasses ? Frites de patates douces avec houmos aux betteraves. Recette rapide : Frites de patate douce. Frites au four. Frites au four Recette WW. Comment bien choisir ses frites ? Recette de Frite au four légere. Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Frites cuites au four weight watchers. Recette frites cuites au four ww - un classique de la table. L’instafixette : les frites Pont-Neuf. Frites-de-patates-douces. Des Frites Toujours Excellentes avec la Recette Secrète de Ma Maman.

BARANIA BATATA OU BATATA BARANIA / PLAT DE POMMES TERRE FRITE EN SAUCE BLANCHE. Frites maison au four (sans friteuse) Frites au four. Frites. Frites ou patatoes sans huile. Frites "Lucifer" Frites au four. Frites au four croustillantes. Frites maison à la "belge" Frites de patate douce et crémeux d'avocat {vegan - sans gluten} Frites sauce lapin. Frite au four sans l'huile. Frites maison : recette et trois astuces pour les réussir. Les big frites. Frites de patates douces au thym. Frites striées façon churros comme au bistrot.

Recettes de grand-mère pour faire des frites maison avec très peu d'huile. Frites au four. 10 recettes de frites qui changent - 9 photos. Frites de patates douces avec aïoli de noix de cajou. Frites de patate douce (au four) Frites maison, cuites au four, aux épices cajun (Louisiane, Etats Unis) Recette de frites maison sans l'aide de la friteuse!

Frites Truffe & Parmesan. TRIO DE FRITES. Potatoes ou frites au four. Diaporama "Comment faire des frites au four qui ressemblent à des vraies frites " - Frites au four qui ressemblent à des vraies frites. Réussir les frites au four.