background preloader

Frites

Facebook Twitter

Frites maison : recette et trois astuces pour les réussir. Si vous souhaitez faire des frites de pommes de terre maison dans les règles de l'art, n'hésitez plus !

Frites maison : recette et trois astuces pour les réussir

Voici la recette mais surtout toutes les astuces pour les réussir les yeux fermés. C'est facile je vous rassure... moi-même j'ai appréhendé longtemps et puis finalement j'étais si agréablement surprise : des frites parfaites, assez rapides à préparer (bon, il faut éplucher les pommes de terre) et une friture très simple. Qui résiste aux frites ? Je crois que je ne connais personne. Elles vous attirent, vous attirent tellement ! Voici donc le procédé détaillé (mais bon c'est juste trois étapes) comme toujours et trois astuces secrets pour les réussir. Les big frites. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote)

Les big frites

Frites de patates douces au thym. Frites striées façon churros comme au bistrot. Hello les gourmets, Nous revoilà avec une nouvelle recette de bistrot avec des frites striées sur toutes leurs faces.

Frites striées façon churros comme au bistrot

Elles ressemblent à des churros et comme eux, elles sont moelleuses à cœur et très croustillantes à l’extérieur avec toutes ces stries qui retiennent en plus très bien la sauce ! C’est un vrai régal de les tremper dans cette sauce burger ou dans la sauce safran-moutarde qui accompagnait la côte de veau que je vous ai publié la semaine dernière. Pour 4 personnes Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients Pommes de terre bintje : 800 grammesSel Matériels Mandoline avec 1 peigne à strierFriteuse électrique. Recettes de grand-mère pour faire des frites maison avec très peu d'huile. Les petits comme les grands raffolent des frites faites maison pour leur côté à la fois croustillant et fondant.

Recettes de grand-mère pour faire des frites maison avec très peu d'huile

Cependant, même si l’on adore tous ces frites, souvent leur préparation demande d’utiliser beaucoup d’huile. Cela n’est ni bon pour la santé ni bon pour le poids car avec une concentration importante de graisse, on grossit plus vite. Il existe cependant des recettes et des astuces de grand-mère qui permettent de pouvoir cuisiner des frites sans devoir ajouter beaucoup d’huile, voire pas du tout ! Ainsi, vous pourrez cuisiner souvent des frites pour faire plaisir à toutes votre famille sans devoir forcer sur l’huile pour un résultat des plus gourmands et appétissants. Suivez le guide. Frites au four.

Accueil > Catégorie > Plats >

Frites au four

10 recettes de frites qui changent - 9 photos. Frites de patates douces avec aïoli de noix de cajou. Frites de patate douce (au four) Bonjour à tous, Nous avançons vers Noël, et c’est toujours dans cette thématique que j’aimerais partager une idée cuisine.

Frites de patate douce (au four)

Dites-moi, quand vous « construisez » votre menu de fêtes, vous centrez vous aussi sur le plat et le dessert ? Est-ce que vous aussi vous choisissez en priorité ces éléments puis « ajustez votre planning » avec le reste? C’est un peu mon mode de fonctionnement, à décider d’abord le plat, le dessert, puis réaliser apéro et accompagnements avec le reste de ressources temps/modes de cuisson/motivation disponible. Il en résulte que pour les accompagnements, et bien, généralement j’opte pour des éléments simples et efficaces. Frites maison, cuites au four, aux épices cajun (Louisiane, Etats Unis) Recette de frites maison sans l'aide de la friteuse! Publié le 23 juillet 2015 Il est si amusant de faire ses propres frites maison!

Recette de frites maison sans l'aide de la friteuse!

Nous pouvons les assaisonner comme bon il nous semble. Cette recette ne nécessite aucune friteuse et c'est ce qui est génial! Alors voici la merveilleuse recette! Ingrédients pour 2 à 4 personnes: Assaisonnement... Frites Truffe & Parmesan. Quel plaisir de retrouver le soleil et des températures plus agréables !

Frites Truffe & Parmesan

Cette semaine, je vous propose des Frites à l’huile de Truffe & Parmesan ! À déguster en accompagnement d’une bonne viande ou à l’heure de l’apéritif. C’est mon amie Leslie qui m’a donné cette idée … et franchement c’est une tuerie gustative ! Leslie, c’est une de mes amies de longue date, dès notre plus jeune âge on partait l’été en colonie de vacances. 500grs de pommes de terre4 c à s d’huile à la Truffe BlancheParmesanGros sel & Poivre Tout d’abord, préchauffer votre four à 250°C (mode : chaleur tournante).

Ensuite éplucher les pommes de terre et les rincer sous l’eau froide. Puis, sur une plaque allant au four, mettre du papier sulfurisé et étaler les frites de pomme de terre en une couche sur la tôle. Les enduire d’huile à l’aide d’un pinceau, saler et poivrer au goût. Cuire dans le four préchauffé jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 25 minutes. TRIO DE FRITES. Ce mois ci je suis jury pour le site et le thème du défi est .

TRIO DE FRITES

Pour ce défi j'ai décidé de faire un TRIO DE FRITES à base de pomme de terre ,de patate douce rose et de patate douce blanche . Ingrédients : * 6 /8 pommes-de -terre * 3 /4 patate douce rose * 1 ou 2 patate douce blanche * sel * friteuse Préparation : 1/ mettre votre friteuse à chauffer . Potatoes ou frites au four. Diaporama "Comment faire des frites au four qui ressemblent à des vraies frites " - Frites au four qui ressemblent à des vraies frites. Réussir les frites au four. Réussir les frites au four !

Réussir les frites au four

Vous rêvez de faire vos frites mais vous n’avez pas de friteuse ? Voici la solution pour concocter vos propres frites et conserver le bon goût de la pomme de terre ! En plus de ça, les frites au four permettent d’échapper aux mauvaises odeurs de la friteuse dont on n’arrive pas à se débarrasser après chaque utilisation… Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? L’astuce, c’est la double cuisson pour que les frites soient bien cuites à cœur sans qu’elles soient trop grillées à l’extérieur. En suivant ces conseils, vous obtiendrez donc des frites bien moelleuses, dorées et croustillantes avec seulement un brin d’huile d’olive.