background preloader

Entremets

Facebook Twitter

Gâteau crousti-fondant chocolat-poire. Regardez le beau gâteau que je vous ai déniché chez ma chère Claudine, du blog « Cuisine de Gut « : un délicieux dessert crousti-fondant au chocolat et à la poire ! C’est un dessert facile à réaliser, mais qui demande toutefois d’avoir du temps devant soi. Allez…pour vous motiver…. je vous dirais que ce gâteau se mange tout seul !

Ce gâteau n’est pas trop sucré, les poires apportent de la fraîcheur et se marient à merveille avec le chocolat (mais ça, vous le savez déjà !) , la mousse est fondante et les crêpes dentelles, associées aux noisettes concassées, apportent du croquant ! Le résultat est tout à fait exquis ! Alors, vous êtes séduits ? Pour plus de rapidité, vous pouvez remplacer les noisettes concassées par du pralin, la feuillantine sera cependant plus sucrée. N’hésitez pas à préparer votre dessert la veille et à le démouler et décorer au moment de servir.NB du 1/03/19: j’ai apporté quelques modifications à la réalisation du croustillant qui était un peu trop dur. Pour le Biscuit. Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon. Pour l'anniversaire de mon chéri d'amour, j'ai souhaité tenter le trianon, je m'en faisais toute une montagne... mais en fin de compte... c'est très facile à réaliser !

Il faut juste un peu de patience car à réaliser en plusieurs étape mais sérieusement, tout débutant peu y arriver très facilement, je vais vous donner le maximum de petits conseils pour épater vos invités.Je suis allée piocher de droite et de gauche sur le net, toutes les recettes se valent quasiment, donc je ne citerais pas de blog en particulier, ayant fait à ma sauce comme d'hab ^^ Edit du 8 aout 2012 (nouvelles photos) Photos avec ma mousse au chocolat habituelle Préparation la veille impérativeTemps de préparation : une petite heure au totalPour 8 à 10 gourmandsTemps de cuisson 10/15 minutesIdéalement utiliser un moule à charnière amovible de 22 cm Ingrédients :Biscuit du fond60 g de poudre d'amande120 g de sucre en poudre15 g de farine à gâteau2 blanc d'oeuf1 CàC de cacao amer non sucré Alors vous en pensez quoi?

Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) chocolat… Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) Chocolat… Les quelques entremets que vous pouvez trouver sur ces pages sont forcément chocolatés… pas très estival tout ça mais c’est tout simplement car je n’aime pas les mousses de fruit depuis que je suis toute petite, c’est un truc qui m’écoeure… Bon, qui sait, un jour j’essayerai peut être de faire un entremet aux fruits qui me conviendra, mais en attendant, on se base sur une valeur sûre : le chocolat. Un entremet pas du tout dans l’air du printemps, 100% sans fruit mais très très amande et bien entendu chocolaté… Par moments, il faut savoir oublier la petite robe à pois que l’on aimerai bien remettre cet été et choisir des valeurs sûres histoire de se mettre beau papa et belle maman in ze pocket… Parce que sérieux, qui n’aime pas le chocolat et l’amande ?

Pour un petit entremet pour 6 personnesMoule carré de 15 centimètres de côté Pour la dacquoise * Note sur l’amlou ferme. Croustillant au chocolat. Succès praliné amande de Christophe Felder. Succès praliné amande de Christophe Felder Malgré que je sois très mécontente de mes photos...je tenais absolument à publier ce billet car ce gâteau est un dessert juste divin! C'est la première fois que je réalise un succès, pourtant j'adore cette pâtisserie, et par la même occasion une crème au beurre allégée à la meringue italienne. D'ailleurs je l'ai recommencé deux fois car la texture du premier essai ne m'a pas plu, je pense que mon beurre n'était pas assez mou!

J'ai suivit la recette de Christophe Felder que j'ai découvert dans le numéro 88 de : "Elle à table". Avant de commencer penser à sortir vos oeufs et surtout le beurre pour que tout soit à température ambiante et le beurre bien mou. Ce gâteau se réalise en 4 étapes: les biscuits, la nougatine, la meringue italienne et la crème au beurre. Prenez bien en compte que le biscuit cuit 1h15 pour pouvoir vous organiser. Ingrédients pour le biscuit: 4 blancs d'oeufs (140g) 150 g de sucre semoule 75 g de sucre glace 75 g de poudre d'amande. Recette Trianon - Recette Royal chocolat.

Crédit photo : Audrey Bon les chouchous, là c’est du lourd, du gâteau de pâtissier, pas du gâteau au yaourt customisé aux pépites de chocolat. Le genre de gâteau que je ne suis pas sûre de refaire un jour, même si je crois avoir tout le matériel nécessaire à la maison. La pâtisserie et moi, ca fait plutôt genre 4 ou 5. Mais il est vrai que ce gâteau est excellent et que chez le pâtissier, ça coûte un bras. Bref, voici la recette du Royal chocolat, appelé aussi Trianon (du moins je crois), réalisée chez Audrey lors d’un atelier Demarle ; un gâteau avec une couche biscuit, une couche croustillante au chocolat à base de gavottes, Pralinoise, chocolat, et enfin une couche de mousse au chocolat.Je vous conseille avant de commencer, d’attacher vos cheveux, de remonter vos manches, de décrocher le téléphone et d’envoyer les enfants quelque part histoire de pouvoir travailler en toute quiétude.

Pour 1 gâteau (8/10 personnes) : => Biscuit Royal – Préparation : 15 minutes, cuisson : 12 minutes. Croquant chocolat noisettes. Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 6 personnes Pour le biscuit : 4 oeufs 250 g de beurre mou 250 g de sucre 250 g de farine 3 c. à soupe rases de cacao amer en poudre 120 g de noisettes émondées 1 pincée de cardamome moulue 1 c. à café rase de cannelle en poudre Pour la marquise : 50 g de beurre ramo Préparation : Préchauffez le four th 6 (180°). Recette de Croquant au chocolat & praliné.