background preloader

Entremets

Facebook Twitter

Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) chocolat… Entremet très amande et un peu (beaucoup ?)

Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) chocolat…

Chocolat… Les quelques entremets que vous pouvez trouver sur ces pages sont forcément chocolatés… pas très estival tout ça mais c’est tout simplement car je n’aime pas les mousses de fruit depuis que je suis toute petite, c’est un truc qui m’écoeure… Bon, qui sait, un jour j’essayerai peut être de faire un entremet aux fruits qui me conviendra, mais en attendant, on se base sur une valeur sûre : le chocolat. Un entremet pas du tout dans l’air du printemps, 100% sans fruit mais très très amande et bien entendu chocolaté… Par moments, il faut savoir oublier la petite robe à pois que l’on aimerai bien remettre cet été et choisir des valeurs sûres histoire de se mettre beau papa et belle maman in ze pocket… Parce que sérieux, qui n’aime pas le chocolat et l’amande ?

Pour un petit entremet pour 6 personnesMoule carré de 15 centimètres de côté Pour la dacquoise * Note sur l’amlou ferme. Croustillant au chocolat. Succès praliné amande de Christophe Felder. Succès praliné amande de Christophe Felder Malgré que je sois très mécontente de mes photos...je tenais absolument à publier ce billet car ce gâteau est un dessert juste divin!

Succès praliné amande de Christophe Felder

C'est la première fois que je réalise un succès, pourtant j'adore cette pâtisserie, et par la même occasion une crème au beurre allégée à la meringue italienne. D'ailleurs je l'ai recommencé deux fois car la texture du premier essai ne m'a pas plu, je pense que mon beurre n'était pas assez mou! J'ai suivit la recette de Christophe Felder que j'ai découvert dans le numéro 88 de : "Elle à table". Avant de commencer penser à sortir vos oeufs et surtout le beurre pour que tout soit à température ambiante et le beurre bien mou. Ce gâteau se réalise en 4 étapes: les biscuits, la nougatine, la meringue italienne et la crème au beurre. Prenez bien en compte que le biscuit cuit 1h15 pour pouvoir vous organiser. Ingrédients pour le biscuit: 4 blancs d'oeufs (140g) 150 g de sucre semoule 75 g de sucre glace 75 g de poudre d'amande. Recette Trianon - Recette Royal chocolat. Crédit photo : Audrey Bon les chouchous, là c’est du lourd, du gâteau de pâtissier, pas du gâteau au yaourt customisé aux pépites de chocolat.

Recette Trianon - Recette Royal chocolat

Le genre de gâteau que je ne suis pas sûre de refaire un jour, même si je crois avoir tout le matériel nécessaire à la maison. La pâtisserie et moi, ca fait plutôt genre 4 ou 5. Mais il est vrai que ce gâteau est excellent et que chez le pâtissier, ça coûte un bras. Bref, voici la recette du Royal chocolat, appelé aussi Trianon (du moins je crois), réalisée chez Audrey lors d’un atelier Demarle ; un gâteau avec une couche biscuit, une couche croustillante au chocolat à base de gavottes, Pralinoise, chocolat, et enfin une couche de mousse au chocolat.Je vous conseille avant de commencer, d’attacher vos cheveux, de remonter vos manches, de décrocher le téléphone et d’envoyer les enfants quelque part histoire de pouvoir travailler en toute quiétude.

Pour 1 gâteau (8/10 personnes) : => Biscuit Royal – Préparation : 15 minutes, cuisson : 12 minutes. Croquant chocolat noisettes. Recette de Croquant au chocolat & praliné.