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TABLETTES

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Introduction. Objectifs- expliciter les notions de jeu vidéo et de jeu sérieux ;- analyser le phénomène des jeux vidéo (aspects éducatifs, éducatifs, socio-culturels) ;- indiquer les politiques mises en oeuvre en France et à l'international (mesures économiques, place dans l'éducation) ;- montrer quelques innovations technologiques (notamment au service des handicapés) ;- préciser le cadre juridique (protection des mineurs) ;- recenser quelques exemples de jeux sérieux avec divers publics.

Introduction

Dossier réalisé par le centre de documentation de la SDTICE (sous-direction des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation)1ère mise en ligne : 2008. Tablettes tactiles en classe par Nicolas, enseignant en collège à Pont Saint Esprit. 2 Shares Share Tweet Email Cela débute le 27 Novembre 2012, 17h30, une demi-heure avant un conseil de classe qui terminera vers 19h…

Tablettes tactiles en classe par Nicolas, enseignant en collège à Pont Saint Esprit

Le Français, c'est pas que des dictées ! TABLETTES ET CDI. Tutoriels pour tablettes Android en contexte pédagogique, ressources mobiles pour apprendre. Le projet TEN (Tablette Élève Nomade) a pour objectif d’expérimenter l’usage des tablettes numériques en classe de 6e et hors temps scolaire.

Tutoriels pour tablettes Android en contexte pédagogique, ressources mobiles pour apprendre

Plusieurs établissements scolaires participent à ce projet pilote dans les Yvelines, le Val d’Oise et la Somme. Le portail TEN diffuse des informations sur ce volet d’expérimentation d’outils mobiles sous Android : des tutoriels pour la prise en main de tablettes Android et des exemples de pratiques pédagogiques. 10 tutoriels pour tablettes Android Un ensemble de tutoriels est à la disposition afin de configurer la tablette numérique (Samsung Galaxy et autres tablettes équivalentes sous Android), installer de nouvelles applications ou utiliser les applications préinstallées.