background preloader

Alimentation saine

Facebook Twitter

L’alimentation et les températures: Manger et vivre selon les saisons. En matière d’alimentation, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour nous assurer une alimentation de qualité, nutritive et adaptée à nos besoins individuels et spécifique. La température fait partie de ces facteurs à connaitre pour améliorer considérablement le contenu et l’impact de notre assiette. Je partage aujourd’hui avec vous plusieurs informations en lien avec la température, qu’elle soit interne à l’aliment ou externe (techniques de cuisson, température et saisons). Mais ce champ d’étude est vaste! Je le diviserai donc en deux articles, le premier étant celui ci. Cet article concernera la température externe (les saisons) et comment s’inspirer des caractéristiques de notre environnement pour choisir l’alimentation la plus ciblée, harmonieuse et profitable pour notre équilibre général. Passez maître dans l’art ayurvédique de vivre en harmonie avec la Terre et votre intérieur.

La température et les saisons Pourquoi ce besoin d’être en harmonie avec ce qui nous entoure ? L’été. Détox de printemps et plantes sauvages. Au printemps dernier, je n’ai guère pris soin de moi. Je m’apprêtais à partir vivre en Suisse, je cherchais un poste de thèse, un appartement à Zürich, un déménageur aux tarifs raisonnables… et je planchais sur ce livre. Je n’ai pas beaucoup dormi, ni fait beaucoup de sport – mis à part faire et défaire 40 cartons de livres, de vêtements et de vaisselle. Lorsque l’été est arrivé, j’ai soufflé trois semaines avant de reprendre mes études. Entre les cours, mes tâches d’enseignement et mes projets de recherche, les (nouveaux) amis, l’apprentissage de l’allemand, la découverte d’une ville et d’un pays, les visites des (anciens) amis et de nos familles, je n’ai pas manqué d’occupations… et trop peu dormi.

Le printemps s’est installé et, soudain, j’ai eu besoin d’un nouveau départ. Le programme : Dormir : me coucher « tôt » – à 22h30 ou 23h – et de me lever « tard » (pour moi) – vers 7h.Faire 3 repas légers par jour, dont 1 seul contenant des céréales et / ou des légumineuses. Pour 1 personne. 5 conseils simples pour perdre du poids pendant votre sommeil. Il possible de perdre du poids pendant le sommeil, car notre métabolisme est toujours en fonctionnement, et nous pouvons donc mettre en place des petites stratégies simples pour le maintenir actif.

Nous devons prendre en compte que la nuit est une période importante pour perdre du poids, que nous pouvons exploiter au mieux à l’aide d’astuces très simples. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment perdre du poids durant votre sommeil, en réalisant quelques gestes faciles avant d’aller vous coucher. 1. L’importance du dîner Bien des personnes décident de sauter le dîner, en pensant que cela va les aider à perdre du poids plus facilement, alors que c’est une grave erreur. Ne pas dîner vous met dans une situation où votre organisme n’aura aucun nutriment pour fonctionner durant une dizaine d’heures. La solution ? 2. Il ne s’agit pas d’aller courir un marathon ! Cette sortie du soir vous permettra de libérer vos tensions et de relativiser vos problèmes. 3. 4. 5. Courses et menus bio.