background preloader

Bains dérivatifs

Facebook Twitter

Les bains dérivatifs. (un des 7 effets du bain dérivatif) Texte de l’article paru dans BIOCONTACT du mois de Juin 2003 ( Le bain dérivatif est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia.

les bains dérivatifs

Cette motilité provoque l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement des graisses issues de la digestion. Au moment de la digestion, ces graisses arrivent dans le fascia au niveau de l’intestin grêle, elles parcourent tout le corps dans ses moindres recoins comme le fait la sève dans un arbre et elles sont enfin expulsées par le colon.

Elles doivent pouvoir circuler à la vitesse où elles entrent dans le corps, c’est-à-dire au rythme de nos repas. En effet, en Occident, le Bain dérivatif a été décrit par Louis Kuhne à la fin du 19° siècle. Méthode avec la poche de gel parfaite pour les personnes normalement actives. Le bain dérivatif, kesako ? Le bain dérivatif, kesako ?

Le bain dérivatif, kesako ?

Vous allez me dire qu’à cette époque de l’année, ce n’est pas vraiment ce dont vous rêvez le plus, mais laissez-moi vous faire découvrir une technique qui n’est pas nouvelle et ne peut vous faire que du bien : Les Bains Dérivatifs. De quoi s’agit-il ? Décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne (1835–1901), un médecin Naturopathe Allemand , elle est remise au goût du jour, au début des années 2000, par France Guillain, navigatrice, scientifique et auteure de nombreux livres santé et bien-être. C ‘est une technique ultra naturelle, qui consiste à rétablir la fraîcheur du périnée.

Notre température interne, en 100 ans, a augmenté de quelques dixièmes de degrés en raison de notre mode de vie (position assise prolongée, sédentarité, port de vêtements trop serrés et de sous-vêtement favorisant la surchauffe de la zone périnéale), causant de nombreux troubles de santé. Deux sortes de graisses : Résultats et bienfaits du bain dérivatif Et en pratique ? Références : J'aimerais connaitre vos avis sur les bains dérivatifs. ils m'ont été conseillés pour régénérer mon organisme (et no... Bain dérivatif France Guillain. Les bains dérivatifs.

Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience.

Les bains dérivatifs

Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. Ils sont le résultat de notre ignorance des lois de l’ordre de l’univers. Le mode de vie macrobiotique met un point final à cette ignorance. Nous vous présentons ici une de ces méthode qui fait appel à l'eau : les Bains Dérivatifs. Les Bains Dérivatifs ne coûtent rien et ils sont basés sur les principes de l'yin-yiologie, c'est pourquoi ils nous ont particulièrement intéressés. Un petit avertissement, avant d'entreprendre cette lecture, ayez l'esprit ouvert. Qu’est-ce que les Bains Dérivatifs ? Il s'agit du rafraîchissement de l'entre jambes à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions.......

Plusieurs installations sont possibles : Bain dérivatif. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Bain dérivatif

Le bain dérivatif est une technique qui existe depuis les origines de l'humanité. Il vise à stimuler la circulation, les échanges et l'évacuation des substances transportées par les graisses du corps, en créant une différence de température au niveau du périnée. Le principe actif le plus efficace de cette technique est le froid.

En conséquence, il est aussi possible de la pratiquer sans utiliser d'eau. Avertissement - Désengagement Ceux qui ont participé à l'élaboration de ces pages ne sont pas tous médecins, ni nécessairement formés dans ce domaine ou des domaines connexes (anatomie, médication, traitements, naturels ou pas, homéopathiques et allopathiques, etc.) Si votre situation est particulière ou que votre santé n'est pas "optimale", lisez d'autres articles, réfléchissez, observez, avant de vous lancer dans une telle pratique en pensant "vous sauver de tous les maux de la Terre". La technique.