background preloader

Documentaliste

Facebook Twitter

Construire les compétences essentielles. Le ministère des Ressources humaines et Développement des Compétences du Canada (RHDCC) a établi une liste de 9 compétences essentielles pour vivre, apprendre et travailler. Ces compétences sont les suivantes : Lecture Rédaction Calcul Utilisation des documents Communication orale Travail d'équipe Capacités de raisonnement Informatique Formation continue Ces 9 compétences sont définies sur le site du ministère RHDCC . Il arrive fréquemment que les adultes qui ne maîtrisent pas ces compétences essentielles rencontrent des difficultés d'intégration sociale et/ou professionnelle.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de fournir à l'adulte un document support qui lui permettra de mieux cerner en quoi consiste chacune des compétences, de réaliser des activités et enfin de trouver de la documentation complémentaire. Une trousse multimédia en ligne Chacune des compétences est abordée en deux ensembles de trois sections. Côté apprenant : Côté formateur ou employeur : Anatomie du corps humain en 3D : un service en ligne gratuit. WebGL : voilà un terme dont vous peut-être entendu parler mais qui ne vous inspire finalement pas tant que ça.

Anatomie du corps humain en 3D : un service en ligne gratuit

Alors quoi de mieux qu’une belle illustration plutôt qu’une explication technique poussée ? Sachez que le mode WebGL s’appuie sur les capacités 3D de votre carte graphique pour offrir de nouvelles possibilités à votre navigateur Internet. C’est cette technologie qu’utilise l’outil que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Passons maintenant au concret et tout particulièrement à cette application baptisée Zygote Body.

Celle-ci vous permettra de découvrir les coins et recoins du corps humain, cela sous l’angle de votre choix. Le moteur de recherche de Zygote body Des outils de navigation (zooms et déplacements) sont disponibles en haut à gauche de l’interface, mais vous verrez que votre souris vous permettra aussi de vous rendre où bon vous semble dans le corps humain. Ceci est une joue Des applications de ce type existent déjà, mais bon nombre d’entre elles sont payantes. Dominique Lahary : Travaux professionnels, par ordre inversement chronologique. Séance de travail dans une communauté d’agglomération, 31 janvier 2019 : Les bibliothèques et l’intercommunalité, comment ça marche ?

Dominique Lahary : Travaux professionnels, par ordre inversement chronologique

(diaporama) Hétérogène, ça vous gêne ? Bibliothèques intercommunales, municipales, associatives, comment travailler ensemble ? , journée d’étude nationale de l’ABF organisée par sa commission Bibliothèques en reseau, Mâcon, 17 janvier 2019 : Introduction à la journée par Claire Gaudois avec le concours de Dominique Lahary et Loriane Demangeon (diaporama) Préparation aux concours des bibliothèques, Master 2 Edition, mémoire des texte, université de Caen Normandie, 10-11 janvier 2019 :

Créer des infographies. Pourquoi une newsletter professionnelle ? La newsletter marketing fait partie des plus puissants outils marketings à disposition des entreprises de toutes tailles et de tous types.

Pourquoi une newsletter professionnelle ?

Cet outil a fait ses preuves et des résultats remarquables peuvent être obtenus à court terme tout en investissant peu de temps et peu d’argent. Selon DMA Interactive, 54% des PME interrogées affirment que la newsletter est le meilleur outil marketing et qu’il participe à ramener des visiteurs ou de nouveaux clients sur leurs sites internet. De nos jours, que l’on soit gérant d’une boutique ou propriétaire d’un camping, suggérer à ses clients l’inscription à une newsletter est un excellent moyen pour les fidéliser et augmenter le chiffre d’affaires qu’on peut réaliser avec eux. En effet, la communication par l’envoi ciblé d’emails est aujourd’hui un des moyens les plus efficaces pour prospecter, vendre et fidéliser ses clients.

Faible coût La newsletter marketing a un coût très abordable, même pour un budget serré. Efficacité Rapidité Mesurabilité. Vers la fin de la certification HON-HAS des sites web santé ? Cela fait maintenant cinq ans que la fondation Health on the Net (HON) a obtenu l’accréditation de la Haute Autorité de santé (HAS) lui permettant de certifier les sites informatiques dédiés à la santé.

Vers la fin de la certification HON-HAS des sites web santé ?

Cette association suisse, qui avait réussi à séduire de nombreux sites santé bien avant que la HAS ne s’intéresse à elle, a été bien accueillie dans un premier temps par les professionnels du secteur. Si, au fil de la mise en œuvre certification HON-HAS, des voix se sont élevées pour la remettre en cause, la Haute Autorité de santé ne semblait pas les avoir entendues jusque-là. Mais, à en croire les propos de Jean-François Thébaut, Président de la Commission de l’amélioration des pratiques professionnelles et de la sécurité des patients à la Haute Autorité de Santé, lors de la journée « Éthique dans les usages du numérique en santé » organisée par le conseil national de l’ordre des médecins (CNOM), ce temps pourrait être révolu.