background preloader

Vivi48000

Facebook Twitter

Le rôle de l'assistant(e) de gestion dans la communication globale. Mettre en place une communication globale consiste à harmoniser l'ensemble des modes de communication de la PME : interne, externe et institutionnelle.

Le rôle de l'assistant(e) de gestion dans la communication globale

Il s'agit d'assurer la cohérence de l'identité visuelle de l'entreprise. I - Les composants de la communication globale 1 La communication interne. Définition Communication globale. Le terme de communication globale n’a pas réellement de définition établie et peut prendre différents sens selon son contexte d’utilisation.

Définition Communication globale

La communication globale peut d’abord désigner une communication qui regroupe toutes ou plusieurs formes de communication. communication interne. Les outils collaboratifs. Par Loïc Heuzé filière Informatique et Réseaux 3èma année. 1.

Les outils collaboratifs

Pourquoi mettre en places des outils de travail collaboratifs ? La pérennité et la réussite des entreprises dépendent du savoir de leur personnel et de leurs partenaires commerciaux d'où la nécessité de mettre en place des outils pour conserver les savoirs faire et connaissance de l'entreprise : Le savoir est le seul actif durable de toute institution. Groupware. Travail collaboratif à distance. Systèmes d'information, TIC, Ressources pédagogiques, enseigner la gestion avec les TICE - Éducnet.

Cette rubrique a pour objectif de témoigner de la réalité des systèmes d'information dans les organisations.

Systèmes d'information, TIC, Ressources pédagogiques, enseigner la gestion avec les TICE - Éducnet

Elle propose des articles rédigés en collaboration avec des professionnels afin de décrire les usages des technologies de l’information (TIC) en entreprise, de mettre en évidence les enjeux et les problématiques soulevés par leur utilisation dans les organisations et enfin, de faire apparaître l'étroite imbrication « sur le terrain » entre les dimensions organisationnelle, humaine et technologique des systèmes d’information. Sur le site du Réseau CERTA, centre de ressources national pour l’informatique de gestion ( d’autres ressources pédagogiques (des cours, des exercices avec corrigés, etc.) sont présentées notamment pour l’enseignement de la gestion des systèmes d’information (GSI) en terminale STG.

Qu'est-ce que le Workflow ? Définition du workflow Le workflow pour modéliser et automatiser les flux d'information Un outil de gestion de workflow permet de modéliser et d'automatiser les flux d'informations dans l'entreprise.

Qu'est-ce que le Workflow ?

Par exemple, l'outil de workflow permet de préciser les circuits de cheminement de documents en identifiant les intervenants concernés, les actions à réaliser et les délais. Workflow, flux de travaux. Les outils numériques de travail collaboratif. Diagramme de Pareto. Présentation Le diagramme de Pareto est composé de deux axes.

Diagramme de Pareto

L'axe des abscisses représente les causes, l'axe des ordonnées représente les effets sur le problème. REC Rédiger et mettre en forme un communiqué de presse.